Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Alive
#98794 Je ne prendrais pas le temps tout de suite de vous fournir les liens vers les sujet qui traitent de la technique de l'ancrage, bien ce serait intéressant. Cependant je désire coller une image, une histoire sur ceci, afin de bien l'illustrer. Je suis assez d'accord pour dire que l'on devient bon séducteur lorsque les techniques sont assez intégrées pour ne plus y penser. Mais tout de même, je ne suis pas mécontent de mon coup. Rien de nouveau, et pourtant...

J'ai souvent lu, et cru comprendre ce qu'étaient précisément les ancrages. Les articles qui s'y réfèrent, sont tout à fait intéressants, mais il m'a été longtemps difficile de les mettre en place. J'ai machinalement repensé à cela alors que j'étais inconsciemment entrain d'en mettre un en place. J'espère vous faire avancer dans la compréhension de cette technique en vous racontant cette petite histoire.

[size=150][color=orange]
L'objet[/color][/size]
Il y a un an, et d'après les écrits trouvés sur le spike club, je prends la décision de me trouver un objet à moi. Un truc que je porterais et qui ajouterais à mon style, à mon petit mystère.

Je jette mon dévolue sur un bracelet en acier, à moitié masculin, à moitié féminin c'est vrai, mais qui me plait. J'y accorde une valeur émotionnelle très intime, et j'en fait mon petit grigri de développement personnel.

A cet instant, cet objet est à moi, et n'est pas destiné à qui que ce soit. Il devient ma marque, et il fait son effet. Pour moi, il est un symbole. C'est la partie que je garderais secrète. 8)

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100829011645773116.jpg][img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/29/mini_100829011645773116.jpg[/img][/url]

[size=150][color=orange]
L'Ancrage[/color][/size]

[url=http://www.youtube.com/watch?v=L5aVLDzy8bg&ob=av2e]Musique[/url]

Cela fait deux semaines que je suis avec cette fille, elle me plait. Je la considère, je la respecte, je l'apprécie. Nous passons un week-end tout à fait complet, tout à fait plaisant, tout à fait réussi. Le cadre, un festival musical avec des amis, en plein milieu des montagnes Grenobloises, favorise grandement le rapprochement entre nous et la sérénité dans ma séduction.

Elle m'informe après avoir fait une petite visite des boutiques improvisées à l'entrée du festival, qu'elle désire acheter un bracelet pour une de ses amies, et peut être un pour elle. Alors me vient l'idée de lui en acheter un et je fais tout de suite le rapprochement avec cette technique de l'ancrage.
Le moment était assez agréable pour le fixer dans un objet qui lui rappellerait.

C'est à ce moment que je me souviens d'un certains sujet du forum, et que je vois mon propre bracelet. L'ancrage parfait. Dans cette objet est rassemblé le souvenir du moment, et le souvenir de moi.

Elle est la personne idéale pour ce bracelet. Il sera très bien à son bras, il prendra toute sa valeur et jouera pleinement son rôle. Et le symbole qui j'y est intégré ne sera pas dénaturé.

C'est fait, l'objet est transmis, l'ancrage est posé sans délai à son bras. Elle le gardera tout le week-end.

[size=150][color=orange]
Le résultat[/color][/size]

Deux mois plus tard:

[quote]"Je le porte tout le temps. Et ce qui est formidable, c'est que même quand je ne t'ai pas parler depuis deux jours, même quand je me trouve en plein dans mon milieu et dans mon activité professionnelle, je pense à toi. Dès que je fais un geste qui me met ton bracelet devant les yeux, j'ai des souvenirs qui me survolent, et j'ai comme une petite impression que tu es avec moi. :D "
By Feyd
#99303 Intéressant, pour moi qui n'avais jamais bien saisi cette notion.

Serait-ce pour cette raison que depuis toujours, les hommes offrent des bijoux aux femmes qu'ils désirent (et à leur régulières qu'ils ne désirent plus depuis longtemps, mais ceci est un autre débat)?
Pour que ces dernières se remémorent les instants passés en votre (agréable) compagnie à chaque fois qu'elles portent leur regard sur l'objet en question ou qu'elles ressentent son contact sur leur peau.

J'y verrais presque une allégorie de la fidélité canine envers le maître de l'animal avec la laisse mais je pense que le rapport n'est pas aussi évident et encore moins glorieux. Quoi qu'il en soit je connais certains hommes pour qui le bijou offert, représente une marque d'appartenance, un gage de fidélité de la part de leur femme (attention, je n'ai jamais dit que c'était ton cas Alive, un malentendu est si vite arrivé :mrgreen:). Pauvres d'eux…

Quoi qu'il en soit, si je comprends bien le secret d'un ancrage "réussi" c'est de trouver un objet, une image, une sensation (aux sens de celle que peuvent procurer nos 5 sens), qui lui rappelle vous ou un agréable instant qu'elle a déjà partagé avec vous.

Après tout, si on tente "d'approfondir" (langage sexué :)), en partant du postulat que les femmes pensent (très) souvent au sexe, qui est chez elles plus que chez nous associé aux sensations, la meilleure façon de se rappeler à son bon souvenir c'est d'incarner le sexe, de le suggérer dans son esprit…

Finalement, peut être que le meilleur des ancrages, c'est de sexuer…

…mais était-il besoin de le prouver? :wink:
By Alive
#99305 [quote]Quoi qu'il en soit, si je comprends bien le secret d'un ancrage "réussi" c'est de trouver un objet, une image, une sensation (aux sens de celle que peuvent procurer nos 5 sens), qui lui rappelle vous ou un agréable instant qu'elle a déjà partagé avec vous.

Hé bien il me semble bien que c'est exactement ça oui. Je crois. Et tu fais bien de préciser que ça ne passe pas obligatoirement par un objet.

[quote]J'y verrais presque une allégorie de la fidélité canine envers le maître de l'animal avec la laisse mais je pense que le rapport n'est pas aussi évident et encore moins glorieux. Quoi qu'il en soit je connais certains hommes pour qui le bijou offert, représente une marque d'appartenance, un gage de fidélité de la part de leur femme (attention, je n'ai jamais dit que c'était ton cas Alive, un malentendu est si vite arrivé Mr. Green). Pauvres d'eux…

C'est la première fois que j'ai une réflexion sur ce genre d'acte, de don. Et effectivement mon cher Feyd, cette idée m'a plus que traversé l'esprit. En fait, heureusement qu'elle décide elle même de le porter presque tous les jours. Bon je ne m'étendrais pas... Heureusement que son intellect me prouve régulièrement qu'elle n'est pas un être docile et soumis.
By Feyd
#99306 [quote]Heureusement que son intellect me prouve régulièrement qu'elle n'est pas un être docile et soumis.

Seulement son intellect? :mrgreen:

Ok, je :arrow: