- Ven Nov 12, 2010 6:03 am
#101881
Il est 5 heures, Marseille ne s'éveille pas encore, et je n'arrive pas à dormir. La vie est vraiment magnifique et pleine de surprises. Et par exemple, rouler à scooter, à moitié ébloui par le soleil, en longeant la mer, sur la corniche des plages de Marseille, est un élément motivant lorsque l'on a des objectifs sur place.
La recherche d'une colocation à scooter à le triple effet de me faire apprendre la géographie de la ville, de ressentir un sentiment de liberté, et surtout de rencontrer, dans leur vie presque intime, toute sorte de personnes. Cela va des plus classiques, aux plus extravagants, en passant par tout un tas de curiosités sociales. Je vous passerais les épisodes de Bob, 57 balais. Un homme tout à fait sympatique, qui me détaillera ses moindres charges. Il s'agira par exemple des frais pour les poubelles où la qualité de la viande qu'il achète. Il m'expliquera tout cela, le coude droit reposé sur un cubi de rosé, et ne me laissant aucun répis dès que mon verre est vide.
Autant vous dire que je faisais très attention en scooter quand je suis sorti de là !
Alors voilà, je vais vous parler surtout des trois colocations qui tournent dans ma tête et m'enpêchent de dormir. Et je vais classer ces colocations dans l'ordre croissant de mon attrait.
[size=150]Premièrement[/size], la colocation d'Allan. C'est une coloc à trois, je serais le troisième mec.
C’est en plein centre ville mais dans un coin calme puisque c’est une voie de tram. Aucune voiture n’a d’issue en passant par là. Située au quatrième étage d’un immeuble Haussmanien, l’atmosphère à l’air très classe, mais je dirais un peu calme et très indépendante. Le salon est vraiment agréable et chaleureux, très grand, de quoi faire quelques fêtes et réceptions quand je connaitrait assez de monde.
Les colocs semblent souvent absents, et pensent tous partir en 2011. Autant vous dire que toute l’ambiance est à faire. La chambre est un peu petite mais la plus grande va se libérer au mois de Février. Dans cet endroit, tant que les occupants actuels vivent là, je risque de me retrouver souvent seul.
[size=150]
Deuxième coup de coeur[/size], une villa tout en haut de la colline, au pied de Notre Dame de la Garde. Si vous montez un peu la rue, vous profiterez de la plus belle vue qu'on peu trouver sur tout Marseille. Dans ce coin les rues sont très abruptes. Le quartier est calme.
C’est une coloc à 4 dont une fille. Ils ont l’air très sympas, mais pas forcément de gros rigolus. Et puis l’atmosphère est moins classe. Par exemple deux des colocs qui me recevaient étaient en pyjama. Les lieux eux, c’est l’idéal. Très grands, bien aménagés. Quand j’arrive tout le monde est là. Ils sont assez jeunes. Le proprio est l’un des colocs et il fait de la voile. Pour résumer c’est calme, mais c’est cool, et cela semble être un endroit de réceptions raisonnables, et de barbecue sympathiques l’été. Si je choisis cette coloc, j’aimerais la dynamiser un peu.
[size=150]
Et enfin,[/size] je suis tombé sur un truc hors temps et hors contexte. Une coloc à 4, dont deux filles. Dans une maison à 100 mètres de la plage, style maison de pêcheur redécorée pour des jeunes adultes aventuriers. C’est une atmosphère plus anarchique, très cool, mais à la fois très dynamique. Le mec travaille dans l’évènementiel et m’annonce qu’ils poussent parfois les meubles pour organiser des soirées parfois à cent personnes. C’est un lieu de passage pour les amis. Autour de cette maison gravitent beaucoup de plongeurs, chasseurs marin, kyte-surfeurs. D’ailleurs l’une des filles est navigatrice (travaille surtout l’été) et fais du Kyte surf. Je suis emballé par cette coloc pour des dizaines de raisons : Je fais de la chasse sous marine, je veux faire du Kyte surf, on a pas l’impression d’être à Marseille, et il y a beaucoup de gens à rencontrer. Seulement ici, ils semblent réellement sélectionner leur nouveau coloc et j’ignore s’ils vont m’accepter. En gros c’est un casting. Je pense avoir été bien, mais j’ai envie de les rappeler pour retourner les voir et les convaincre.
Voilà mes 3 sélections. En fait je pense retourner toutes les voir.
Je remercie ceux qui m’ont donné leurs avis, et aussi ceux qui vont le faire à présent.
Et j'encourage ceux qui désirent toujours changer de vie sans oser le faire. Je vis des moments et des rencontres enrichissantes. Je ne suis pas encore posé, mais déjà ... Je commence à envisager le futur sous un angle nouveau.