Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Ju
#7111 Comment gérer au mieux ces trois phases qui pour moi sont importantes à tenir compte en période de projet?
(dans respect des autres, j'inclu égalment la planète et le spirituel).

Je m'explique : j'ai beaucoup de projets très ambitieux je l'avoue mais par moment je craque car il y a un déséquilibre entre ces différentes parties (je pense) et du coup j'envoi tout promener, je pars sur la plage tout seul ou dans la nature, je m'isole qq temps, ca revient et ensuite je peux repartir sur des bases saines.

Le problème est que ce cycle se répète tout le temps donc impossible de construire quoi que ce soit de sérieux.

Est ce que vous pouvez m'aider svp ce serai super sympa car je ne sais plus trop où je vais ?

Merci à vous.
Ju.
By Matt
#7114 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 9:46 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#7117 [quote="Ju"]Comment gérer au mieux ces trois phases qui pour moi sont importantes à tenir compte en période de projet?
(dans respect des autres, j'inclu égalment la planète et le spirituel).

Je m'explique : j'ai beaucoup de projets très ambitieux je l'avoue mais par moment je craque car il y a un déséquilibre entre ces différentes parties (je pense) et du coup j'envoi tout promener, je pars sur la plage tout seul ou dans la nature, je m'isole qq temps, ca revient et ensuite je peux repartir sur des bases saines.

Le problème est que ce cycle se répète tout le temps donc impossible de construire quoi que ce soit de sérieux.


Enfin quelqu'un d'ouvert d'esprit.
Tu te pose des questions qui vont un peu plus loin que le cadre simple de ce qui est immédiatement visible à nos yeux, et comme il y a très peu de références tangibles pour t'aider ou de gens autour de toi qui comprennent ce que tu essaies de faire, tu te paumes.
J'ai connu, chope les mp3 "chakra meditation" de Stephane Hemon (ideagasms.net) ta solution est là dedans.

ps: par curiosité, t'es de quelle origine?
By Fladrif
#7150 J'ai l'impression que tu veux trop en faire à la fois.

Avoir de hautes ambitions est une bonne chose, à condition de ne pas se laisser détruire par ces mêmes ambitions.

Nous avons tous une capacité limitée d'énergie, de concentration, de gestion du stress, etc...

Si tu passes ton temps à gérer une charge de travail qui dépasse de trop tes capacités, tu finis par craquer, c'est logique.

Une solution est d'aller moins vite mais de rester constant. C'est l'idée de la fameuse fable "le lièvre et la tortue".

Tu peux aussi regarder si tes processus de travail sont adaptés. Parfois, en hiérarchisant correctement les tâches et en changeant son organisation, on s'épargne beaucoup de stress tout simplement parce qu'on gagne du temps. Et nul besoin je pense de t'expliquer la valeur du temps dans le contexte actuel...

Sinon, pour la musique, tu peux aussi essayer Raga Pansham Kosh, de Zia Mohiuddin Dagar (va faire un tour sur emule).