Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Etienne
#184419 Bonjour je voudrais vous faire part d’un problème me concernant, on me fait régulièrement des remarques sur mon physique, les personnes de mon entourage me voit comme un gars sur de lui et qui enchaîne les conquêtes, je suis brun avec les yeux verts je fais beaucoup de sport et j’ai de belles photos prises avec un appareil sur les réseaux sociaux.
Cependant j’ai un blocage et je suis´ loin d’etre un fuckboy », malgré mes 21 ans je n’ai jamais couché à avec une fille. Tout d’abord parce que j’ai souvent du mal à entamer la discussion ou alors aller plus loin qu’un bisous avec les filles qui me plaisent, j’ai l’impression d’être le petit bg tout bien élevé qui fait des études du sport mais pas confiant en lui qui fait fuir les filles. Également j’ai l’impression de n’avoir jamais de chance à ce niveau là du genre je tombe sur beaucoup de filles sortant d’une relation, ou alors des filles qui ne veulent plus me readresser la’parole apres le 1er rdv alors que tout c’est bien passe.
Et puis je dois avouer que j’ai essaye de coucher avec plusieurs filles, mais je n’ai pas réussi à rester en erection, je suis alle voir une sexologue qui m’a dit qu’il s’agissait d’une impuissance psychologique, je me demande si les filles peuvent ressentir ce problème qui me pèse et que cela puisse empiéter sur ma réussite en séduction.
Merci d’avance pour votre aide!
By jazzitup_
#184420 Imagine que tu bredouilles quand tu prends la parole en public, parce que tu as très peu d'expérience dans le domaine. Tu vois voir un spécialiste qui te diagnostique un "bredouillage psychologique". Tu te demandes si, au moment de rentrer dans une pièce, les gens s'aperçoivent de ton problème.

Tu vois l'absurdité du scénario ?

Avoir une baisse d'érection de temps en temps est tout à fait banal (d'autant plus si tu apprends à faire l'amour longtemps). Si ça arrive, tu passes à autre chose -- utilise ton imagination, ou demande à la fille de te montrer comment elle se donne du plaisir.

Quand tu manques d'expérience, tu vas être submergé par ton dialogue intérieur, ce qui évidemment est un cercle vicieux (c'est le même problème que la timidité). Laisse le dialogue se terminer tout seul et renoue le contact avec ta partenaire.

Je n'ai aucune expérience sur ce point, mais tu peux demander à ta sexologue si elle est d'accord de te prescrire un médoc pour tes premières fois, en t'engageant à systématiquement diminuer la dose à chaque rapport. Ca "réglerait" ton souci mécanique et tu pourras constater avec l'expérience ce qui a de l'importance ou non dans un rapport intime.
By Cercle
#184421 Bon alors, en théorie, déjà il n'y a absolument aucun lien entre ton physique de beau gosse et ta panne d'érection, donc je ne vois pas pourquoi tu fais un lien un peu tiré par les cheveux entre les deux. "Je suis beau mais je bande pas" n'est pas logique, je pense que ta question est simplement: "pourquoi je bande pas?". Par contre, ta manière de te présenter, et justement le faux lien que tu établis entre ton physique et tes pannes d'érection, en disent long sur le véritable problème que tu as, à savoir que tu ne bandes pour l'instant pas avec des femmes.

1ère possibilité: tu subis une énorme pression sociale. Tout le monde t'as fiché comme "fuckboy", on te fait jouer un rôle flatteur mais cela te terrifie de ne pas être à la hauteur (bienvenue dans les angoisses de la sexualité masculine et féminine, t'inquiète pas avec l'expérience ça disparaît) et que les gens te "percent à jour" dans une réalité moins flatteuse à tes propres yeux. Je dis bien "à tes propres yeux", car dans ta tête et celle des gens en général, c'est la "honte" de galérer à bander avant sa première fois ou d'être puceau à 21 ans, mais tout cela ce ne sont que des barrières mentales ou culturelles. Dans la réalité, ça n'a pas d'importance: si tu ne bandes pas, c'est que tu n'as pas envie de coucher, ou bien que tu n'es pas encore prêt, et ça va pas plus loin.

2ème possibilité: tu es complice de ce rôle de "fuckboy" que tu incarnes. Tu te crées un personnage de ce que tu aimerai être, tu essayes de coller à une étiquette mais tu n'y prend pas de réel plaisir parce que cela ne correspond pas à ton être profond, que tu ignores peut-être, par peur de paraître faible dans le regard des autres ou dans ton propre regard, croyant que ta sensibilité est une faille dans ta représentation de "ce que doit être homme". Résultat, quand une fille va au lit avec toi, tu ne bandes pas parce que le reflet qu'elle te renvoie de toi-même ne te correspond pas, c'est comme si elle couchait avec ton alter ego, un autre que toi à travers toi, et du coup, tu n'es pas excité, car en plus la peur de paraître faible devant une femme paralyse ton désir au lieu d'être excité par la sensation d'avoir un rapport sexuel. Pour faire court: tu te prends trop la tête avec le sexe, tu n'arrives pas à te détendre parce que tu as un manque de confiance en toi (l'érection est causée par une décontraction des fibres musculaires entourant les cavités des corps caverneux érectiles).

3ème possibilité: tu es homosexuel.

Si ça peut te "rassurer": faire jouir une femme n'est pas facile, et il y a presque aucun mec qui s'intéresse au fonctionnement du plaisir de leur partenaire. Si elle ne jouit pas pendant vos premiers rapports sexuels, ce n'est pas grave, c'est même plutôt normal. Oublie le regard des autres, concentre-toi sur toi-même et tout ira bien. Lâche prise :)
By James ex S
#184431 [quote="Etienne"] je suis alle voir une sexologue qui m’a dit qu’il s’agissait d’une impuissance psychologique, je me demande si les filles peuvent ressentir ce problème qui me pèse et que cela puisse empiéter sur ma réussite en séduction.
Merci d’avance pour votre aide!
Je vois que les sexologues sont toujours autant doués pour proposer des solutions concrètes à un problème. Qu'est-ce qu'il t'a conseillé pour résoudre cette impuissance psychologique?