Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Teaser
#59804 Voilà, après une analyse de mes dernières conversations et tentatives, trop ordinaires
pour même figurer dans mon journal, je me suis aperçu d'une chose, sans doute la plus grosse barrière dans ma progression:

Si je comprends tout à fait les principes du jeu et ses concepts, et bien que je sois capable d'analyses à froid qui dissèquent bien les choses, en situation, je n'arrive pas à utiliser la technique. En fait, je n'y pense même pas ou presque, c'est le vide, pourtant, je ne stresse pas. Je peux rechercher des occasions d'aller vers certaines phases comme connecter, conforter ou projeter quand il y a des blancs, mais dans une conversation à batons rompus, je me contente de réagir avec ce que j'ai déjà internalisé; ne pas se comporter en AFC, en gros, et essayer d'être dominant et impertinent, d'être le prix et de faire en sorte qu'elle soit attirée dans mon univers.

Le problème, c'est que n'arrivant pas à utiliser d'outils, je suis beaucoup plus réactif que proactif, ce qui est forcément très négatif car c'est contraire à mes autres efforts, et aussi, désarmé, l'intention est peut être là, sous-jacente, mais rien n'en sort (vous avez déjà essayé de tailler des pierres à mains nues, vous?).

J'ai donc une attitude qui me vaut de la sympathie et qui m'attribue une certaine valeur (ce que je constate dans l'attitude des nanas qui m'entourent ou avec qui j'interagis ponctuellement), mais ça n'est pas exploité.

Ma question est; avez vous été confronté à la même situation dans votre évolution, et qu'avez vous entrepris pour changer cela?
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#59809 Un prof de self-défense indiquait que sur le terrain, face à une agression, tu ne peux compter que sur 15-20% de la totalité des techniques que tu sors à la perfection durant l'entrainement.

Je pense que ce que tu ressens est normal, mais je laisse les séducteurs confirmés valider ou infirmer ce point.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#59817 [quote]
Ma question est; avez vous été confronté à la même situation dans votre évolution, et qu'avez vous entrepris pour changer cela?

Oui et je n'ai rien changé.
Je m'explique, à chaque fois (rendez-vous, abordage d'inconnue) tu cherches à corriger un peu, tu réfléchis à froid à la situation et petit à petit, avec la pratique tu vas intégrer dans ton naturel un certain nombre d'éléments.

Cela dit si tu penses que cette situation dure depuis plusieurs mois, tu devrais réfléchir à l'atelier, ou à une street session.
ByLosing My Way
#59819 Investis dans un atelier. Je suis quasiment confronté au même problème, je mets de l'argent de coté, petit à petit, en espérant que Spike ne soit pas à la retraite d'ici là...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#59820 [quote]Ma question est; avez vous été confronté à la même situation dans votre évolution, et qu'avez vous entrepris pour changer cela?


http://www.spikeseduction.com/forum/tem ... vt555.html
By Teaser
#59871 Merci pour vos réponses.

[quote="Dimitri"]Un prof de self-défense indiquait que sur le terrain, face à une agression, tu ne peux compter que sur 15-20% de la totalité des techniques que tu sors à la perfection durant l'entrainement.
Ouais, ben on est pas dans la merde...
Si c'est ça, remarque, la solution est simple, continuer à s'entrainer en allant bille en tête chercher à utiliser telle ou telle technique. Le problème de ne pas réfléchir plus de 3 secondes, c'est que j'y vais à l'arrache avec mon ouverture approximative (qui me plombe aussi certainement niveau communication implicite de l'interaction, si je fais pas attention) sous le bras, sans chercher à visualiser la suite (sinon, ça prendrait plus de combinaisons, de temps, ça génèrerait du stress et je serais mort).

[quote="Vicious"]Oui et je n'ai rien changé.
Je m'explique, à chaque fois (rendez-vous, abordage d'inconnue) tu cherches à corriger un peu, tu réfléchis à froid à la situation et petit à petit, avec la pratique tu vas intégrer dans ton naturel un certain nombre d'éléments.
En fait, c'est un peu ce qui s'est passé avec les autres éléments (rejet des éléments d'AFC attitude, etc.). Mais ça reste des éléments relevant de l'état d'esprit, de la personnalité, de l'attitude. C'est constant, la direction est toujours la même, même si on s'adapte à la situation.

Pour ce qui est des composants d'un bon jeu (attraction, confort, projection, et co), même s'il faut saupoudrer tout du long, c'est beaucoup plus proactif pour moi, ce ne sont pas des éléments constants, plutôt des jauges à remplir avec différents comportements qui sont fonction de la fille pour finir par activer le feu vert de certains comportements chez elle.
Après, je suis souvent tellement occupé à ne pas staller que même si j'ai un sujet sexué sous la main, j'ai pas forcément la présence d'esprit de communiquer explicitement ou non des infos qui génèrent de l'attract ou du confort.
D'une certaine manière, je perds de vue mon objectif, c'est un manque d'habitude ça, je réfléchis trop à tout ce que je peux utiliser pour communiquer, pas à ce que je dois communiquer. Je manque peut être d'un plan (pourtant, je connais celui typique de la méthode Spike, mais j'ai encore certainement du mal à l'intégrer)

[quote]
Cela dit si tu penses que cette situation dure depuis plusieurs mois, tu devrais réfléchir à l'atelier, ou à une street session.
Effectivement, ça dure depuis un moment, mais parce que je manque de pratique, à mon avis. C'est que mine de rien, quand je lis les journaux de ceux qui progressent, je vois qu'ils en abattent, des têtes. Alors que moi depuis mes débuts ici, les seules femmes que je rencontre sont
-des collègues de boulot, pas jouables pour un inexpérimenté comme moi (j'ai testé et échoué) soit parce qu'elles sont en couple (ça je l'ai su après) soit parce qu'elles se mettent beaucoup de barrières, soit parce que je suis pas forcément foutu de créer de l'attract
-des nanas dans la rue, rares parce que j'ai rarement l'occase d'être piéton (sans dec, si je passe 10 h par mois dans les rues de la ville à côté de chez moi, c'est un max)
-des nanas en boite, et là, je ne suis pas encore à l'aise et les nanas facilitent pas le travail avec leur masque de dure à cuire.

Prendre un atelier semble donc une option plus que valable pour résoudre au moins certains blocages, malheureusement, comme je dois attendre (financièrement, c'est encore trop compliqué, j'attends de pouvoir changer de job pour respirer),
j'espérais mettre un peu le doigt sur ce qui pouvait clocher, car je compte pas attendre
mon nouveau boulot pour progresser.

Autre chose, et corrige moi si je fais erreur, Spike, je pense qu'il vaut peut être mieux se lancer dans un atelier une fois que les blocages mentaux sont en voie de résolution, et qu'il ne reste essentiellement qu'un travail de dégrossissage et de polissage à faire, que de se lancer avec ses blocages, les surmonter un temps grâce à l'énergie et la pression (un peu liée à l'envie de ne pas foutre en l'air son investissement), puis de retomber dedans (à un degré moindre, certes, vu qu'on les a déjà surpassés) quand on est pas aiguillonné, et de pas comprendre pourquoi ça marche pas quand le prof est pas là...

Donc pour moi, ça fait un peu partie de la préparation de l'atelier, après, avoir un diagnostic look objectif par un spécialiste, un diagnostic sur son langage corporel et son attitude, et beaucoup d'autres éléments, font bien sûr que l'atelier n'est pas aisément remplaçable par du travail solo.
ByLosing My Way
#59875 [quote]Autre chose, et corrige moi si je fais erreur, Spike, je pense qu'il vaut peut être mieux se lancer dans un atelier une fois que les blocages mentaux sont en voie de résolution, et qu'il ne reste essentiellement qu'un travail de dégrossissage et de polissage à faire, que de se lancer avec ses blocages, les surmonter un temps grâce à l'énergie et la pression (un peu liée à l'envie de ne pas foutre en l'air son investissement), puis de retomber dedans (à un degré moindre, certes, vu qu'on les a déjà surpassés) quand on est pas aiguillonné, et de pas comprendre pourquoi ça marche pas quand le prof est pas là...

Tu penses trop. Ne te rends tu pas compte que tu penses déjà à l'après-atelier, avant même de l'avoir vécu ?

Tout ce que tu cherches est en dehors de ta zone de confort, sinon, tu aurais déjà tout.
By Teaser
#59890 Je m'explique; ce que je retiens de pas mal de témoignages, c'est que l'atelier a énormément de retours positifs, mais qu'il vaut mieux partir d'un certain niveau pour en tirer le maximum. Niveau que je n'ai pas pour l'instant, parce qu'en fait, ce que j'ai finalement compris en répondant à Vicious, c'est que je manque d'une certaine aisance sociale en général (je socialise, mais je n'ai pas de contrôle), et de concentration vis à vis de mes objectifs, que ce soit socialement ou dans la longueur. C'est un problème que je dois corriger avant de penser séduire.

Un atelier me permettrait de me booster, mais si je veux prendre vraiment de la vitesse, il faut que j'ai le moins de freins possibles.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#59916 Une chose que je remarque chez les séducteurs nés que j'ai pu rencontrer, c'est leur bonne humeur, leur "énergie ludique" qui les rend immédiatement sympas aux yeux de tout le monde.

Une façon simple et amusée/positive de voir la vie, pas seulement dans le cadre de la séduction mais dans chaque événement du quotidien. En ce moment j'essaie d'appliquer la règle des 3 secondes, mais pour chaque envie que j'ai dans la vie courante, un peu comme un gosse.

Par exemple si j'ai envie de prendre en photo le visage ridé d'un vieil homme d'apparence hostile mais que je trouve expressif, je me force à le faire sur le champ. Je dépasse ma crainte et du coup la place est souvent faite aux sourires et à la bonne humeur. C'est anodin, mais ça te conditionne favorablement.
Pareil si j'ai envie d'une glace en plein hiver, ou de porter un parfum initialement destiné aux filles, ou de rire fort dans une petite salle de ciné.

Pour résumer:

"des actions d'enfant avec des limites d'adulte"
(je ne me souviens plus de l'auteur de cette phrase)

"Intelligence, intime ennemie de la séduction"
Spike

Extrait du Fanfaron, avec Gassman et Trintignant:
http://fr.youtube.com/watch?v=A1UPQpsFAoo


.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#59927 Je ne suis pas un expert, mais j'ai buté de la même manière que toi à un moment donné.

J'y ai remédié ou du moins amélioré mon jeu en réduisant au maximum ce temps de latence des 3 secondes.

Ma régle est : j'y pense, je fais (ou dit).

Je suis en flux tendu entre ma pensée et mon action. Dés que je réfléchis, j'hésite, perds mon naturel et mon énergie.
La reflexion sert l'action et le plaisir est dans l'action.
J'utilise à bon escient les instants où je n'ai pas à mener la danse pour calculer le coup d'après.
Dés que je sens une opportunité, je m'engouffre et la saisis. Si je pense, c'est trop tard!!!

[quote]Don't think, just act

Dans le film Le dernier samouraï, lorsque Tom Cruise est à l'entrainement sur le pré. Il n'arrive pas à se dépasser, a toujours un train de retard sur son adversaire.
Jusqu'au moment où le Maître d'arme lui donne ce conseil.

N'intellectualise rien ou presque. Ressens juste du plaisir à vivre l'instant et faire.
Et connection, projetion, conclusion vont alors se présenter à toi : tu n'auras plus qu'à saisir l'opportunité.
Avatar de l’utilisateur
By DUDE
#59940 Je suis d'accord avec toi ,je suis en pratique de cette règle de 3 secondes :
N'intellectualise rien ou presque. Ressens juste du plaisir à vivre l'instant et faire.
"
Et sur le coup de l'action on fait ce qu'on aurait jamais osé faire si on avait attendu 2minutes ou plus .
By Teaser
#59986 Intellectualiser un minimum et céder à son instinct, c'est une bonne idée dans l'absolu, mais
faut quand même voir que si on avait un bon instinct, on ne serait pas là.
Et avant que ça devienne instinctif, il faut travailler certaines choses consciemment pendant très longtemps.
J'ai un autre souci avec le fait d'agir sans penser, c'est que par exemple, pour l'ouverture, j'avais lu que Spike conseillait de visualiser l'interaction et de préparer son inflexion. Ce qui est sans doute utile pour dédramatiser l'approche et y mettre l'énergie nécessaire, je me vois donc difficilement m'en passer.

Cela dit, c'est sûr qu'agir vraiment spontanément pour se faire plaisir, c'est pas une mauvaise piste dans le sens où on a moins de barrière, donc on dégage plus et on ose plus, et on n'agit pas dans le vide, on a un but (parce que agir sans penser, oui, mais si c'est sans but, on fait n'importe quoi, ou on conversation / badinage).
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#60058 Lors d'une interaction, quelle qu'elle soit, tu peux influer sur un certain nombre de paramètres. Plus tu maîtrises, plus tu as d'influence.
Mais il faut savoir accepter que certains ne dépendent pas de toi. Tu as une partenaire de jeu.
Sur le plan de l'état d'esprit, soit tu cherches à agir et tout construire/échafauder et tu perds de ton naturel, tu exclus plus ou moins ta partenaire du jeu à trop le maîtriser, soit tu fais en sorte de te trouver en capacité/en position de...

- ouvrir une discussion : par ton placement (table, pouvoir voir, croiser son chemin, son regard, entrer dans la discussion)
- prolonger l'échange
- être interessant
- recueillir des informations que tu vas pouvoir utiliser ensuite
- créer les conditions de la confiance
- connecter
- projeter
- etc

Ainsi, tu peux être actif et agir sans vraiment y penser lorsque l'occasion se présente. Tu n'utilises pas ton énergie, tes ressources intellectuelles à planifier mais à être naturel, drôle, interessant. Tu prends du plaisir et elle le sent. Et elle aussi. Et à chaque fois, tu l'inclus un peu plus.
Séduire, c'est inclure en donnant de la valeur à cette inclusion.

La plupart du temps, lorsqu'une étape se présente, tu te dis "Tiens?!" et tu fais ce qu'il faut. Comme ça, l'air de rien et puis tu attends le retour/résultat en poursuivant l'interaction.

Et puis si ça ne se présente pas : pas grave! Il y en a plein d'autres. :D
Toi, tu te seras amusé de toutes façon. C'est ça l'important.
By Teaser
#60066 Très juste. On mobilise moins de ressources avec l'habitude, donc faut l'acquérir. Mais en attendant, je dois utiliser mon intelligence pour penser à ces détails. Après, je pense que l'erreur que je fais actuellement, c'est de vouloir penser à tous les paramètres en même temps, alors que je devrais procéder par étapes, et ne me pencher sur les paramètres qui sont importants pour l'étape en cours de l'interaction. ça me permettra de rester focalisé sur l'interaction, probablement de les prolonger, et de voir étape par étape ce qui fonctionne ou pas.
Comme quoi, inconsciemment, on veut penser à tout pour réussir l'interaction parfaite, alors qu'il faut simplement s'attacher à gérer les difficultés du moment.
C'est tout bête, mais encore fallait-il mettre le doigt dessus. Merci pour vos aides.