Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By noonan
#108240 Salut les gars,

Je m'en reviens vers vous pour une demande d'aide un peu spéciale. Je m'explique :

Il y a quelques temps, une amie débarque en soirée avec une jolie brunette de sa connaissance. Sur le départ, je n'échange que quelques mots avec ladite brunette, de quoi nous trouver un point commun bien spécifique (nous sommes tous les deux critiques ciné). Seulement, deux écueils barrent ma route. Premièrement, elle s'en va en road trip pour plusieurs mois. Deuxièmement - ce qui est plus embettant - elle m'est présentée comme lesbienne. Je n'insiste pas.

Quelques mois plus tard (le mois dernier, en fait), la voilà de retour de son road trip, et nous nous croisons en soirée. Elle vient à ma rencontre et nous discutons quelques temps. Nous nous trouvons un nouveau point commun encore plus pointu : nous sommes tous les deux romanciers. Fort de ce lien, nous partons sur une discussion fort intéressante, bien que peu sexuée. Faisant abstraction de ses préférences sexuelles, je crois dénoter des signes d'intérêts (pupilles dilatées, relance lors des blancs, se penche souvent vers moi...) A la fin de la soirée, je prend son téléphone et nous convenons de nous faire une toile sous peu.

Ce que nous faisons quelques jours plus tard. La séance se passe bien, mais encore une fois, rien de transcendant. Nous nous quittons sur une note sympathique, mais peu intime.

Quelques jours après, je lui envoie un SMS pour prendre de ses nouvelles. Elle me répond de suite et me propose un nouveau ciné dans la foulée. Aussitôt dit, aussitôt fait. A la fin de la projection, devant le metro, elle me dit qu'une "amie" à elle vient de loin pour lui rendre visite quinze jours. Je lui rétorque que l'on se reverrai donc dans deux semaines, après qu'elle ait profité d'elle. Mais elle me coupe pour me dire qu'elle arriverait quand même à se libérer pour aller prendre un verre, si j'en avais envie.

OK.

Une semaine s'écoule, je la texte pour lui proposer un verre dans le week-end

[quote]E : Désolé, mon amie viens d'arriver et nous ne sommes pas en ville ce week-end. Mais dans la semaine, avec plaisir :)

Je tilte sur le "avec plaisir", qui avait fait polémique sur un threed du site il y a quelques temps.

Les journées passent et elle m'invite, via Facebook, à une soirée chez elle. Je confirme ma présence sur l'event.

Ayant un autre soirée avant la sienne, je n'arrive que très tard. Déjà faits tous les deux, et la party étant bondée, nous n'échangeons que peu. Mais j'apprends par des amis qu'elle s'est inquiétée de mon absence à plusieurs reprises avant mon apparition.

Nouvelle semaine, nouveau texto :

[quote]M : Un verre entre critiques de bon goût demain soir, ça te parle ?
E : Avec plaisir ! Où et quand, Monsieur Noonan ?
M : [Là] à 20 h.
E : OK. A demain alors.

Toutes les réponses sont instantanées, ou peu s'en faut.

Une heure avant le rendez-vous, texto de sa part :


[quote]E : On peut se voir à 19 h 30, plutôt ? J'ai quelque chose de prévu après.
M : 19 h 45, pas avant.
E : Super ! A tout !

Je ne manque pas de relever - avec le sourire - son indélicatesse en arrivant, et nous entrons pour prendre ce verre. La discussion dérive rapidement sur les rapports homme-femme et nos parcours sentimentaux respectifs. Je veux clarifier les choses quant à son orientation sexuelle avant de me lancer. Et c'est là que je suis refroidi : en gros, après avoir eu sa période garçon, elle est tombée amoureuse d'une fille à la fac et, si elle s'est longtemps sentie honteuse, elle a depuis fait son coming out auprès de sa famille et ses proches, pour aujourd'hui affirmer sans fard son homosexualité.

Echaudé, je me rabroue quelques peu.

Nous continuons sur le sujet et, apprenant qu'elle avait eu quelques aventures avec des garçons depuis sa conversion, j'en viens à poser la question cash : es-tu lesbienne ou bi ? Ce à quoi elle répond :

[quote]Je n'aime pas les étiquettes. En fait, tout dépend de la personne en face, même si je suis plus portée à être attirée par les filles.

Ne sachant trop où donner de la tête après cette discussion, nous nous séparons une nouvelle fois de manière platonique, et je viens vous voir.


D'un côté, ce qui me semble être des signes d'intérêt évident, de l'autre une orientation sexuelle affirmée, le tout enrobé d'allusions à même de désorienter sérieusement.


Alors, vous les courageux qui avez lu mon pavé en entier, que pensez-vous de la situation me concernant ? Ai-je mes chances en tant que prétendant ? Suis-je le nouveau pote intéressé / intéressant, comme les nombreux qui gravitent déjà autour d'elle ?


Merci d'avance pour vos commentaires.
By Lise
#108243 Si tu ne veux que du sexe ça devrait être possible. Mais ne cherche rien d'autre, on dirait que son coeur bat pour les filles.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108244 Elle t'a donné tous les signes d'intérêt nécessaires, mais tu n'as encore rien fait.

A fortiori avec une fille qui a fait des choix courageux et les assume, il faut se montrer courageux et prendre des risques Tu sais que tu lui plais, pourquoi analyser autant tout le reste? Lance toi une bonne fois pour toutes (même si j'ai peur que tu te sois grillé avec la discussion sur son orientation sexuelle, qui empeste la recherche de validation) et tu en auras le coeur net.

Après, à toi de ne pas t'emballer et de juger de ce qu'elle veut réellement.
By Iskald
#108247 En préambule, sa remarque sur les étiquettes est tout à fait juste. Personne n'est à 100% hétérosexuel ou homosexuel. Ca paraît évident, rien n'est tout blanc ou tout noir, ça va mieux en le disant. C'est pour ça qu'on a parfois des gens qui changent d'orientation au cours de leur vie, etc... C'est le Yin et le Yang, en somme.

Concrètement, si tu présentes suffisamment de traits de caractère tels qu'elle peut les apprécier chez ses partenaires féminines (délicatesse, sensibilité - pas forcément incompatible avec le fait d'être "homme"), il est possible qu'elle se trouve très bien avec toi. D'autant qu'il y a un point assez important : l'envie d'être mère. Dans le cas d'une orientation "ouverte" comme ça semble être le cas ici, cela peut faire pencher la balance en ta faveur.

Pour l'anecdote, ma soeur aînée, qui a eu 30 ans cette année, s'est installée avec un homme il y a deux ans et attend un bébé pour juin, après avoir eu essentiellement des relations avec des femmes depuis la fac.

S'il y a un angle que tu peux jouer à mon avis, c'est celui-ci. Tu peux (dois) sexuer, mais à mon avis, mets l'accent (avec finesse !) sur ta part féminine ;)
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#108265 Merci pour vos réponses.

Iskald, tes dires résonnent avec la discussion que nous avons eu. Elle m'a en effet parlé de son envie, à terme, de fonder une famille, ce qu'elle admet être compliqué avec une autre femme (sic). Pour ce qui est de ma sensibilité féminine, elle m'en avait déjà fait la remarque. C'est un des signes d'intérêt qui m'avait fait tilter.

Ce qui nous fait, au final, pas mal de signes d'intérêts. Et en tant normal, j'aurai tenté ma chance il y a longtemps. Mais j'avoue que l'incongruité de la situation, et les propos "avisés" de ses proches ("Elle est 100 % lesbienne", "Les hommes qui tentent de la séduire l'irritent"...) m'ont amenés à intellectualiser plus que de raison.