Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Let-It-Be
#47814 Sur un topic d'aide personnalisée que je n'ai pas réussi à retrouver, j'ai vu une remarque qui m'a semblée assez judicieuse :

[quote]On peut supposer qu'une femme a un rapport sexué avec un homme, et ce jusqu'à preuve du contraire

En substance, c'était ça. Cela signifie qu'on peut présumer qu'une femme nous voit elle-même comme une cible potentielle, jusqu'à ce qu'on aperçoive un quelconque indicateur de possible friend zone.

C'est ce type de signes que j'aimerai répertorier et développer ici, tous ensemble.

Certains diront, à raison, qu'une absence d'signe d'intérêt peut être en soi un indicateur de Friend Zone. Seulement, même avec un game bien mené (et a fortiori si ce n'est pas vraiment le cas), toutes les filles ne sont pas forcément très démonstratives.

Je pense avoir quelques idées d'indicateurs de Friend Zone, mais tous assez évidents. Par exemple si elle vous livre sa vie sentimentale, des souvenirs difficiles (alors que vous vous connaissez depuis peu), etc.

Selon vous, et d'après votre logique ou votre expérience, quels sont les signes, peut-être plus subtiles, pour déceler un risque de Friend Zone ?
ByLito
#47818 Tu fais ton SOI, state of interest, et tu vois sa réaction. De toute façon, si tu sexues bien, et que t'y arrive, tu ne peux pas être en Friend Zone.
By Syphil
#47820 Moi je dirais que ça se caracterise dans un mouvement où la fille te met un rateau quant à un but de close tout en te gardant une place à ces côtés, elle refuse le lit mais t'offre une siege (voir un panier).

Et pour le coup c'est interessant de discerner la différence entre amitié et Friend Zone.
Pour moi amitié et Friend Zone c'est pas franchement la même chose dans le sens où en amitié la fille peut te renvoyer l'image d'un mec sexué et charmant (d'où pour moi l'idée qu'on ne peut être ami avec une fille sans être adulte) alors qu'en Friend Zone c'est justement parce qu'on ne te perçoit pas comme sexué que tu en es là.

Et dans le concret j'ai remarqué que si en t'imaginant sa copine (ou un ours en peluche) la situation avec elle et/ou sa façon de faire serait grosso-modo la même c'est un bon signe de Friend Zone
By Let-It-Be
#47829 Assez d'accord avec toi Neoxys. Moi aussi je me suis demandé si c'était pas une sorte de technique féminine universelle pour montrer (volontairement) à un mec que pour lui, c'est friend zone et rien de plus.
By Tom
#47830 [quote="Let-It-Be"] Par exemple si elle vous livre sa vie sentimentale, des souvenirs difficiles (alors que vous vous connaissez depuis peu), etc.

Chez certaines filles Low Self Esteem (qui a dit redondant ?) ça peut être un signe d'intérêt, beaucoup considérant leur trois tentatives de suicide et leurs 6 potes morts sur l'autoroute (dont elle vous ont d'ailleurs donné les 6 prénoms, j'ai jamais compris pourquoi toutes les grosses Low Self Esteem que je connais parlent systematiquement de leurs amis en utilisant leurs prénoms de but en blanc...), c'est très démonstration de valeur...

[quote="Syphil"]Moi je dirais que ça se caracterise dans un mouvement où la fille te met un rateau quant à un but de close tout en te gardant une place à ces côtés, elle refuse le lit mais t'offre une siege (voir un panier).

Il y a trois semaines j'ai couché avec une fille qui a fait ça. Je sais pas si on peut en faire une règle, c'est une attitude qui peut être vue comme indicateur de Friend Zone mais aussi comme un élément d'une espèce de jeu.

Sinon je suis absolument d'accord avec Syphil sur son dernier point, a mon avis c'est la meilleure méthode de détection. Après c'est pas très précis, c'est clair.
By ignomo
#47926 A titre informatif, une Low Self Esteem n'envoit QUE des signe d'intérêt. A tout le monde. Pourtant elle ne les met pas tous dans son lit (plus exactement ne se laissera pas prendre par tout le monde). Avez-vous votre idée sur la question ?
By Tom
#47934 [quote="ignomo"]A titre informatif, une Low Self Esteem n'envoit QUE des signe d'intérêt.

Certes, mais alors pas toujours au premier degré.
Il arrive fréquemment qu'une Low Self Esteem envoie des "negs" en mode mitrailleuse à tout ce qui bouge autour d'elle. Évidemment, elle le fait pour être remarquée et, en insultant, rabaissant ou juste dédaignant les gens elle essaye de les impressionner ou de se faire aimer, en ce sens ce sont des signe d'intérêt.

Donc oui, une Low Self Esteem n'envoie que des signe d'intérêt, sinon ce ne serait pas, à mon sens, une Low Self Esteem. Mais elle ne le fait pas toujours de la manière la plus simple.

Je dirais plus qu'une Low Self Esteem est toujours en "mixed signals"

(bon "toujours", je sais pas, vla les grands mots tout de suite...)
By beeenj
#47997 [quote="Let-It-Be"] Par exemple si elle vous livre sa vie sentimentale, des souvenirs difficiles (alors que vous vous connaissez depuis peu)
je ne suis pas d'accord pour les souvenirs difficiles, ça m'est arrivé de closer une fille qui m'avait précédement raconter les problemes assez important qu'elle avait à l'époque, j'avais vu ca comme une preuve de confiance et j'ai eu raison vu la suite des évênements

Par contre pour la vie sentimentale, pour moi il y a 2 cas :

- la fille parle de sa vie sentimentale, et la si on la relance et qu'on prend ca comme sujet de discussion principal c'est foutu. On va se mettre nous meme bien gentillement en Friend Zone. Par contre j'ai deja closé des filles qui m'ont parlé de leur vie sentimentale, j'ai juste montré que c'était peut-etre pas mon rôle d'écouter ça (pas méchament bien sur !)

- la fille parle de sa vie sentimentale, et attend notre réaction, et la je vois ca comme un test...

C'est toujours difficile de discerner les indications de Friend Zone, par exemple passer un peu de temps ensemble un samedi apres-midi, c'est souvent ambigu avant d'y etre, malheureusement :wink:
By Let-It-Be
#48007 [quote] ça m'est arrivé de closer une fille qui m'avait précédement raconter les problemes assez important qu'elle avait à l'époque
Alors soit c'est un cas assez exceptionnel, soit il faut vraiment que je revoie mon jugement sur ce genre de longs discours... Car c'est vrai que dans ce cas j'aurais peut-être nexté à tort...
Mais tu la connaissais vraiment depuis peu ?

Sinon, assez d'accord sur le côté shit test. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est un truc que j'avais plus ou moins inconsciemment compris, mais je ne l'avais jamais vraiment analysé comme tel. Bien vu :wink:
By Berbere-Pepere
#48094 [quote]Alors soit c'est un cas assez exceptionnel, soit il faut vraiment que je revoie mon jugement sur ce genre de longs discours... Car c'est vrai que dans ce cas j'aurais peut-être nexté à tort...

Je pense que beeenj a bien cerné le problème.

Se laisser entrainer dans le passé sentimental ne présage rien de bon, peut-être cherche-t-elle simplement à se qualifier par appel à ta compassion, mais ne fonctionne-t-elle pas de la sorte avec tout le monde?

Et cela peux être contagieux... Si tu enchéris sur ton passé sentimental, il y a de fortes chances que tu sois OUT aujourd'hui ou demain...

Par contre, si tu affirmes clairement que tu ne vis pas dans le passé, cela peut aussi être un bon signe d'intérêt pour la suite, si son attention ne faiblit pas sur d'autres sujets de conversations et cela a déjà été mentionné: Faire rêver....

Concernant les Low Self Esteem, très difficile pour ma part d'effectuer des généralités, ou établir des catégories, mais elles sont jouables et peuvent réserver de très belles surprises…
By beeenj
#48113 [quote="Let-It-Be"]
Mais tu la connaissais vraiment depuis peu ?

oui je la connaissais depuis peu mais c'est une amie d'une bonne amie à moi, donc peut-etre que cela a aussi joué…

Je pense que les signe de Friend Zone sont exactement comme les signe d'intérêt, c'est à dire que lorsqu'on en voit un, ca ne veux rien dire du tout, c'est en en voyant plusieurs qu'on peut commencer a se dire qu'on est en mauvaise posture :wink:
By touco
#48139 ouais, sauf que pour les signe d'intérêt, c'est plutot en bonne posture, qu'on se trouve, si on en repère pleins en rafale ^^