Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#153904 je suis tombé dessus hier, pour ceux qui n'ont pas le temps ou le courage, regardez le passage sur l'inscription et les résultats du mec sur le site (à 34 minutes environ).

[video]http://www.youtube.com/watch?v=HxETgJtRai4&feature=player_detailpage[/video]
Avatar de l’utilisateur
By Clem'T
#153909 « L’amour dure trois ans, ensuite c’est de la dépendance affective »

Elle m'a tué avec cette phrase. J'ai jamais été en couple aussi longtemps, mais du coup là ça ne me donne plus envie de vérifier :(

Si, j'ai quand même envie. Mais bon.
By Colin06
#153911 [quote="Clem'T"]« L’amour dure trois ans, ensuite c’est de la dépendance affective »



Ce genre de phrase, c'est n'importe quoi, et ça donne juste envie de prouver le contraire. :)
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#153912 Je suis d'accord avec toi.

Perso je suis marié depuis 6 ans, et je n'ai jamais eu de désir pour une autre femme depuis.
Et j'ai aussi vécu une relation longue de 7 ans, ou là j'étais dans une dépendance affective, je sais faire la différence.

Par contre, c'est vrai qu'après 3 ans, ce n'est pas le même amour, tout fou et tout brillant.
By James ex S
#153919 [quote="Jester"]

Perso je suis marié depuis 6 ans, et je n'ai jamais eu de désir pour une autre femme depuis.
Pas eu une seule fois en 6 ans?
il y a une grande différence entre avoir du désir pour une autre femme et coucher avec une autre femme.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#153920 [quote="James ex S"][quote="Jester"]

Perso je suis marié depuis 6 ans, et je n'ai jamais eu de désir pour une autre femme depuis.
Pas eu une seule fois en 6 ans?
il y a une grande différence entre avoir du désir pour une autre femme et coucher avec une autre femme.
Il y a toujours des filles qui te font envie, mais tu gères tes priorités comme tu l'entends: quand tu es bien avec une fille en particulier, ça doit te couper l'envie de faire le con (et, d'un point de vue plus pragmatique, tu dois être rassasié niveau sexe), mais je ne vois pas comment tu peux arrêter de voir/regarder toutes les jolies filles que tu croises, c'est même un signe d'équilibre de rester conscient de ce qui t'entoure...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#153922 [quote="Clem'T"]L’amour dure trois ans, ensuite c’est de la dépendance affective »

Cette phrase a beau déplaire, elle n'est pas que le fruit de l'imagination du dandy beigbeder.

Déjà, il s'agit de 3 ans max, (ça peut être moins :mrgreen: ), où tu es en quelque sorte sous drogue neurologique (neuro-hormones etc, je vous épargne ma petite geekerie maison) après c'est d'autres systèmes qui prennent le relais et plutôt que de dépendance je parlerais d'attachement, se basant sur des projets, des expériences communes, les enfants.

je vais peut être faire bondir, mais seulement 2% des espèces animales sont réputées fidèles (pigeon notamment), l'espèce humaine n'est pas la plus représentative en matière de fidélité.

Je ne prône ni la vertu, ni le vice, les gens sont libres mais moi comme la totalité de mes potes, on continue à avoir des envies, (est-ce grave?, non), après ça dépend du taux d'intégrité et surtout de "sentir que ça serait possible mais non".

"le désir n'apporte-t-il pas plus que sa satisfaction?"
By Anthony
#153926 [quote="pantin"]regardez le passage sur l'inscription et les résultats du mec sur le site (à 34 minutes environ).
Rien de nouveau sous le soleil, c'est d'un triste :(
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#153930 Je vois et japrecie les jolies femmes ( j'agace d'ailleurs ma femme parce que je ne peux m'empecher de dire des trucs du genre, "Qu'est ce que cette femme est belle") Mais je n'ai jamais eu l'envie de batifoler ou qupi que ce soit depuis que je suis avec elle. Pour moi les autres femmes sont comme des statues: belles mais asexuées. C la premiere relation ou cela me fait ca, ca tombe bien je me suis marié avec elle. :)
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#153933 Pantin,

Je suis d'accord avec toi. Pour moi nous ne sommes pas prévu pour être dans une relation pendant 60 ans d'affilée, même si c'est ce dont j'ai envie pour ma femme et moi.
Je crois que l'un des seuls moyens d'y arriver c'est d'avoir non pas une, mais des relations: plusieurs relations d'affilées avec la même personne, où l'on se séduit périodiquement à nouveau, et pas pour les même raisons, comme on a évolué.

Je suis d'accord aussi que passé 3 ans l'amour est très différent.

Ma femme est ma meilleure amie, la personne à qui je fais le plus confiance au monde, c'est aussi ma petite fille quand elle va mal et ma maman quand je vais bien et mon amante et ma femme et la personne la plus "challenging" (désolé en temps qu'expat, parfois je cherche mes mots) coté intellectuel...

Bref ce n'est plus un amour binaire mais un amour très complexe ayant de multiples facettes.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#153981 [quote="pantin"]je suis tombé dessus hier, pour ceux qui n'ont pas le temps ou le courage, regardez le passage sur l'inscription et les résultats du mec sur le site (à 34 minutes environ).

[video]http://www.youtube.com/watch?v=HxETgJtRai4&feature=player_detailpage[/video]

C'est volontaire, le lien entre l'infidélité et le PS?

DSK, Flamby Normal 1er,... T'y vas fort, là :twisted: