Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#73532 Pour info

[quote]Selon le sondage "Du look au couple", réalisé par OpinionWay pour le site de rencontre Match.com, le look reste une affaire de couple.

Au premier rdv amoureux, l'important est de mettre toutes les chances de son côté pour séduire l'autre. "Le style vestimentaire est une manière subtile et inconsciente de dire les choses. Le couple contemporain se choisit par le look, révélateur de factures culturels", explique R. Chastellier, sociologue et expert de Match.com.

(...)

84% des personnes interrogées accordent de l'importance au look dans leur couple. Emilie Bacherot, psychologue et experte de Match.com, argumente : "le look est une façon de se reconnaître dans le regard de l'autre"
By PjMexicana
#73538 Ca me semblait logique perso, on remarque vite que l'on est plus facilement attiré ou intéressé par des personnes qui ont les memes gouts vestimentaires ou du moins approchant.
By Orphée
#73557 [quote="PjMexicana"]Ca me semblait logique perso, on remarque vite que l'on est plus facilement attiré ou intéressé par des personnes qui ont les memes gouts vestimentaires ou du moins approchant.
Et pourtant, combien de personnes te diront, avec l'air de parler à un simple d'esprit, que le look ne compte pas :)
By Stéphane
#73558 Je l'ai encore entendu hier soir à un apéro...
By tommy85
#73580 [quote]Et pourtant, combien de personnes te diront, avec l'air de parler à un simple d'esprit, que le look ne compte pas Smile

et oui c'est bien de l'ordre du politiquement correct de dire ça mais ce qui est malheureux c'est que quasiment personne ne le pense
By buichi
#73600 c'est un peu triste comme constat, mais bon on va essayer de faire avec hein
Bykill bill
#73656 Il y a une boite de nuit très très select, dans laquelle je n’ai jamais réussi à rentrer (contrairement à d’autres où je rentre sans problème), que je sois seul ou en petit groupe.
Je ne peux pas mettre ça sur le compte du racisme vu que je suis blanc. :)
Je ne peux pas mettre ça sur le compte « pas assez de filles ». Vu qu’une fois on était un groupe avec des filles.

Hier j’ai compris pourquoi on ne me laissait jamais rentrer.

Je me suis ramené avec une nouvelle chemise très classe que je viens d’acquérir, et j’étais vraiment très bien habillé dans l’ensemble et beaucoup mieux que d'habitude, et on m’a laissé rentrer.

C’est fou à quel point notre tenue vestimentaire influence nos rapports sociaux.
By Bunker
#73666 Pour ma part, j'ajouterais que ça te rend plus crédible quant à certaines situation.
Au bureau, je suis nettement plus présentable que 99% des autres employés, les clients te prennent plus facilement au sérieux.

Lors de mes soutenances à l'école, un code vestimentaire nous est réclamé. Peux de personne le respect sous pretexte que "c'est chiant de bien s'habiller ou j'ai l'air d'un clown comme ça" résultat : tu es mieux noté sur la partie personnel, sans compté le langage corporel qui va avec ect .. donc tu as de meilleurs notes.

Ma famille me trouve bien habillé, certains me demande des conseils.
Mes amis me demande des conseils, mes amies arrivent assez facilement à me complimenter.

Pour finir, les filles (intéressante) ça leurs plait enormement. Pour faire simple, à l'epoque j'avais une nana fainéante sans diplome, bref, pas super, je vous passe les détails. A l'heure actuel j'en ai une qui intègre science po en 4ieme année. Mes fringues en plus de mon attitude me donne une certaines prestance qui fait que tu attires des gens plus interessant et parfois sans trop faire d'effort, tu es vraiment bien mis en valeur.

Pour conclure, je me suis interessé à la mode, puis je suis tombé sur spike séduction, je visite régulierement le forum et cela m'a apporté pas mal de chose.
1 - Je me perfectionne au niveau du look?
2 - Je me perfectionne au niveau de l'attitude qui va avec, langage corporel ect.

PS : Ne pas oublier que si vous avez un look que vous n'assumez pas, aussi beau qu'il soit ça ne collera pas.
Pour ma part mon look c'est typiquement ma personnalité, ça colle, c'est assumé, résultat c'est plus attirant.

Merci.
By flonaish
#73667 [quote]84% des personnes interrogées accordent de l'importance au look dans leur couple

J'ai pas de chance moi, dans la rue je croise beaucoup plus souvent les gens qui font partie de 16% que ceux qui font partie des 84%.

La par exemple c'est lesquels exactement qui accordent de l'importance au look dans leur couple? si quel'qu'un (qui sait) peut m'éclairer?

[img]http://www.ilaca.info/wp-content/uploads/2008/08/touristes_2.jpg[/img]

et la?

[img]http://www.courrier-picard.fr/var/plain_site/storage/images/actualites/info-locale/region-d-amiens/le-tourisme-de-proximite-sourit/801938-1-fre-FR/Le-tourisme-de-proximite-sourit_reference.jpg[/img]
By Valmont
#73670 Ca aurait plutôt tendance à confirmer le fait: les mal habillés vont ensemble :D

C'est l'un des grand mystère que l'on rencontre. Des milliers d'études le prouvent: les personnes bien habillées et avec un physique correct sont en moyennent mieux payées, considérées comme plus crédibles et plus attirantes. Sans doute qu'une part est influencée par la publicité, mais je suis convaincu qu'une partie est plus profonde que ça (voir certaines études ou les sujets sont des jeunes enfants qui montrent leur préférences par rapport à l'aspect physique de certaines personnes). Pourquoi si peu de monde ne tendent-ils donc pas vers cet idéal ? Parce que c'est la voie la plus difficile. Ca demande énormément de travail et d'être régulier. Il est beaucoup plus facile de ne pas se coiffer, ni se raser le matin que l'inverse. Il est plus facile de prendre des habits au hasards que de les essayer et de les choisir. Beaucoup se contentent donc du strict minimum, sans savoir que quelques efforts pourraient rapporter beaucoup plus que ce qu'ils coûtent (j'ai d'ailleurs pas mal expérimenté à ce sujet).
By Valmont
#73779 Afin de ne pas polluer le sujet, celui-ci a été divisé en 2. Les discussion à propos des entretiens d'embauche se trouve sous [url]http://www.spikeseduction.com/forum/s-habiller-pour-un-entretien-d-embauche-vt6304.html[/url]
By Chant
#74097 [quote="Bunker"]Pour finir, les filles (intéressante) ça leurs plait enormement. Pour faire simple, à l'epoque j'avais une nana fainéante sans diplome, bref, pas super, je vous passe les détails.

Je suis sûr que la "fainéante sans diplome" avait en outre une orthographe déplorable, non ?
By Bunker
#74099 [quote="Chant"][quote="Bunker"]Pour finir, les filles (intéressante) ça leurs plait enormement. Pour faire simple, à l'epoque j'avais une nana fainéante sans diplome, bref, pas super, je vous passe les détails.

Je suis sûr que la "fainéante sans diplome" avait en outre une orthographe déplorable, non ?

désolé ! :roll:
By Mail-Moth
#74100 [quote="badboy75012"]le tiéde est relatif, moi je trouve que c'est tiéde et ma copine dit que c'est chaud, et pourtant on a mis le meme réglage pour chauffer la soupe au micro onde

Mmmh, intéressant. Voilà qui va nous permettre de relire ce topic sous un jour complètement neuf.
By Quetzalcoatl
#74122 [quote="Mail-Moth"][quote="badboy75012"]le tiéde est relatif, moi je trouve que c'est tiéde et ma copine dit que c'est chaud, et pourtant on a mis le meme réglage pour chauffer la soupe au micro onde

Mmmh, intéressant. Voilà qui va nous permettre de relire ce topic sous un jour complètement neuf.

Tu dis ça mais c'est peut être pire que ce tu croyais. Je soupçonne fortement la soupe et le micro onde de n'être que les purs produits de notre subconscient. :mrgreen:

Il n'y a pas vraiment débat. Ca compte, la plupart des gens ne veut pas l'admettre (ça me rappelle autre chose tiens). Je ne pense qu'à notre niveau on puisse réellement développer. Par contre il y a des trucs vraiments intéressants écrits sur le sujet si vous vous donnez la peine de taper "clothing+human+behaviour" dans google.