Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Seven
#81174 Bon puisque personne n'a abordé le sujet je me lance.

[img]http://www.espritjeune.com/img/650_708cec373d7c74dec4616799ee9720dd_1243184607_0.jpg[/img]

Si vous n'êtes pas un fan du style de Quentin Tarantino, passez votre chemin.
Le format est semblable à celui de Kill Bill, avec des chapitres qui se recoupent et quelques flashback mais le tout dans l'ordre chronologique de l'histoire.

D'emblée le décor est posé ; la première scène semble sortie d'un Western et elle impose le colonel nazi Hans Landa (Christoph Waltz) comme le véritable premier rôle du film. Le tout est très juste et même un peu trop sage pour Tarantino.

Cela ne dure pas, évidemment, et l'arrivée de Brad Pitt en Lieutenant Aldo Raine donne le véritable coup d'envoi du film.

Certaines critiques relevaient l'excès de dialogues dans le film, mais le jeu juste des acteurs les rend tout à fait supportables. Sans dévoiler toute l'histoire, certaines parties valent leur pesant d'or, tant au niveau de l'humour que des effets visuels.

Pour le soit disant côté gore répercuté dans les médias, hormis si vous avez moins de 8 ans, vous ne serez pas choqué outre-mesure.
Seul point noir de mon côté, la prestation de Mélanie Laurent en jeune fille juive qui cherche à se venger, très peu crédible. J'ai l'impression qu'elle joue de la même façon depuis "Je vais bien ne t'en fais pas".
Comparée à Diane Kruger, vraiment excellente en actrice allemande, elle ne fait, à mon avis, pas le poids.
Mention spéciale à Til Schweiger dans le rôle du Sergent Hugo Stiglitz, tueur d'officiers de la Gestapo.

J'ai vraiment passé un excellent moment et je vous le conseille. Si vous cherchez une quelconque réalité historique, vous risquez d'être déçu.... Et encore.

La réplique culte du film :

"Ta mission, ça sera de fermer ta gueule. D'ailleurs tu va commencer par t'entrainer dès maintenant"
By Weib
#81226 D'ailleurs c'est le meilleur film de l'année.

Il y a tous ce qui fait un bon Tarantino:
- Des belles femmes
- De l'humour
- Des scènes sublimes
- Des dialogues de malade
- Des gros plans
- Des pieds
- Et de la Chartreuse

A voir, un chef d'oeuvre tous simplement.

[quote] a première scène semble sortie d'un Western et elle impose le colonel nazi Hans Landa (Christoph Waltz) comme le véritable premier rôle du film.
Qui est d'ailleurs très bon dans ce rôle, mon personnage préféré de l'histoire.
By Synchronn
#81227 Un bon film sans transcender le spectateur.

Un peu long et des scènes très mal foutues ( surtout la scène dans le ciné avec le black qui joue très mal, assisté d'un doublage voix Fr pourrave( oui je sais le voir en VO blablabla))...Waltz relève le tout car Pitt avec sa moue grotesque est chiant à voir.

Sinon les histoires de vengeance à la tarantino ça gonfle et les musiques ne collent pas à l'atmosphère.
By masterplan
#81299 Je suis allé le voir hier soir,il est excellent.Beaucoup d'humour et des répliques cultes.Film que je conseille,surtout aux fans de Tarantino.
By All I Want
#82281 Voir la performance de Christoph Waltz dans le rôle de Landa est pour moi le seul intérêt de ce films ( enfin il y a aussi la sublime Diane Kruger)
Pour le reste ce n'est n'y drôle ni divertissant sans parler de la fameuse scène avec le black dans le cinéma où l'amateurisme de l'acteur est flagrante...
By Use Your Illusion
#82305 Le meilleur Tarantino depuis Pulp Fiction.
Le réalisateur excelle dans le style qu'il a lui-même inventé.

Et bien entendu, le ravissement éprouvé est proportionnel à la culture cinématographique du spectateur. Un gamin de 11 ans le trouvera divertissant sans plus, un homme plus vieux passionné de séries B, de westerns, de thrillers, de road-movies, etc. y verra un subtil enchaînement de clins d'oeils très bien foutus.
By C&dric
#82467 Autant les 1ers films de Tarantino sont des perles, autant les derniers sont des merdes : Kill Bill, Boulevard de la mort, Inglorious Basterds, qui ne sont que des pots pourris de références tarantinesques appliqués à des univers différents à chaque film.

Seul le rôle du Colonel SS & de Hitler élève le film.
Le reste est absurde ou mal explolté (Brad Pitt, Mélanie Laurent, les musiques, la mise en scène,les dialogues, l'Ours Juif...)
By Orphée
#82629 Un film brillant. De là à l'appeler une "merde"...

Des dialogues vraiment savoureux, une mise en scène peut-être inégale (parfois géniale, comme le premier chapitre, parfois un peu... mystérieuse), des acteurs au top (évidemment Christoph Waltz, mais aussi Mélanie Laurent), des seconds rôles excellents (Ah, Stiglitz et l'ours Juif...) mais relativement peu exploités. Les musiques, c'est comme la mise en scène : parfois, souvent, franchement brillant, parfois ça laisse un peu dubitatif.
Parfois quelques longueurs au milieu si on aime pas les dialogues (mais alors on s'est trompé de film...).

La fin, sans spoiler, est jouissive, ça part en vrai délire, on en vient à se dire (positivement) "mais n'importe quoi !".

La vraie question du film demeure malheureusement sans réponse : pourquoi Brad Pitt a l'air constipé pendant 3h ?!
By bouga
#82632 C'est un bingo! :lol: