Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Inko
#58087 Un jour, une amie anglophone m'a dit :

[code]Life is poker, best players always win[/code]

J'ai toujours été fasciné par le côté psychologique de ce jeu. Quand 99% des joueurs croient que seules les cartes comptent, que tout est du au hasard et que la mauvaise main perd fatalement en se disant "Bah, c'est le poker"

[code]- Pourquoi veux tu que je mise, je n'ai pas de jeu !
- Parce que les autres ne le savent pas ..[/code]

Cette phrase a été dite par un jeune prodige des tables de Las Vegas qui, à 10 ans, avait déjà tout compris du principe fondamental d'une interaction humaine.

J'ai trouvé ça d'une vérité et d'une simplicité étonnante.

Comment un simple geste de la main ou un regard peuvent donner autant d'informations ?

Comment une fausse réalité peut elle être créée si facilement dans l'esprit de mon adversaire ?

Ca marche aussi dans la vraie vie ??

Et oui. Ca marche dans la vraie vie, dans les bars, pendant les soirées foot, au barbeuc du dimanche midi.

Après cette petite introduction, vous avez compris pourquoi j'ai décidé de m'intéresser plus profondément au mécanismes des interactions homme - femme et que je suis par la force des choses tombé sur ce forum.

Pour la petite présentation formelle, j'ai 22 ans, je vis en région parisienne et je suis étudiant en école d'ingénieur.

Grand timide en phase d'amélioration, sorti de deux longues relation à l'état de carpette ambulante, mes longues soirées de réflexion m'ont poussées à améliorer mon rapport global avec les gens, et force est de constaté que de petits efforts amènent de grands résultats. La route est encore longue et j'espère trouver ici des échanges d'idées, de conseils et pourquoi pas de nouveaux amis.

Merci d'avoir lu et à très bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#58101 Tu as aussi : "La vie c'est comme une partie de poker, sauf que c'est toujours la mort qui gagne à la fin"
... alors dépêchons-nous de profiter de la partie 8)

Bienvenue sur le forum, et bravo pour ta motivation.
By Inko
#58135 Merci pour ton accueil.

Je vous prie de m'excuser d'avoir ouvert un post avant de me présenter, j'admets que c'était relativement déplacé.

Bonne continuation à tous.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#58211 Bienvenu :)