Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#106448 Alors vendredi j'ai un entretien d'embauche. C'est pour un petit boulot (alimentaire comme on dit), à temps partiel ( je suis étudiant en même temps).
Le problème qui se pose c'est que le 2 avril, dans moins d'un mois, je pars en voyage pour deux semaines. Qui ne peut être décalé/annulé.

Je me pose donc la question, dois je déclarer lors de l'entretien que je prendrais 2 semaines de congés avant même d'avoir fait un mois complet ?
Dois je attendre que le contrat soit signé, puis chercher à imposer mes vacances?

Par souci d'intégrité, je suis plutôt pour la 1ere option.
Mais je me demande et essaye de comprendre ce qui me pousse vers cela.
L'envie de ne pas faire quelque chose de "mal", équivalente au désir de vouloir bien faire du gentil garçon (la recherche de validation qui était un peu au thème du dernier séminaire) ?
Ou bien pour préserver ce que je considère comme mon "intégrité", sorte de fierté morale.

Dans l'honnêteté, ou commence la décence, et ou commence le simple désir de bien être vu ?
C'est là ou quelques avis extérieurs pourraient me donner un autre éclairage.
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#106449 [quote="Pierro"]Dans l'honnêteté, ou commence la décence, et ou commence le simple désir de bien être vu ?

L'honnêteté morale (ce que tu appelles la décence), c'est le désir d'être bien vu de soi-même, l'honnêteté hypocrite, le désir d'être bien vu par les autres.

Je ne pense pas que tu puisses totalement les distinguer. Au sens où entre les deux, tu as une zone grise, qui ne relève ni totalement de l'une, ni totalement de l'autre.

Je suppose que tu es dans ce cas-là.

Mais ça veut dire aussi que décence morale, ou sacrifice à la bienséance ne s'opposent pas nécessairement. Ils peuvent se recouvrer. Tu es aussi dans ce cas-là.
By ILM