Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By lupus
#165567 Hello,

ça concerne une collègue, la trentaine, que je connais assez bien, et qui a des problèmes de couple actuellement.

Je voudrai savoir comment interpréter ce jeu qu'elle a avec un pote, avec qui, régulièrement, elle se chamaille pour "rire" ( ca peut aller jusqu'aux bleus, ça ressemble a de la boxe, ou des bagarres , chamaillades). Il y a donc des contacts tactiles dans leurs luttes, un coté très puéril, car ca se répété régulièrement, mais j'ai du mal a comprendre ce comportement à son age.
Si quelqu'un a une idée?

Avec moi ça a pu arriver, mais moins souvent, et c'est pas trop mon truc, y a un coté bizarre que je n'aime pas dans ces petites bagarres.

Sinon me concernant, ca fait plusieurs fois que je remarque qu'elle ne me dit pas toujours bonjour, comme hier, et avant hier, ou elle tape la bise a tout le monde, sauf à moi. ( y a même un moment ou j'ai trouvé cela exagéré, on est 4 ou 5, et paf, un vent pour dire bonjour).
Et en même temps, ces temps ci, elle s'est confiée à moi sur le fait que ça ne tournait pas rond dans son couple, et que c’était pas le genre de truc dont elle avait parlé à des gens du taf. D'ailleurs elle a été brève, sa décision semble être prise. Elle veut être seule et tranquille. Pas le genre de discussions qui durent des heures. Donc proximité pour sa vie perso, et pas de bises .
Proximité dans la même journée pour se déplacer et venir faire 20m pour venir me parler sur mon lieu de travail de tout et de rien, alors que pas de bises le matin même.

Voila, si quelqu'un a des idées, je trouve cela étrange, et j'ai du mal à comprendre ses comportements.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#165574 [quote="lupus"]Je voudrai savoir comment interpréter ce jeu qu'elle a avec un pote[...]

But

[quote="lupus"]Sinon me concernant [10 lignes sur lupus]. Voila, si quelqu'un a des idées.

Tourne pas autour du pot, tu veux savoir ce qu'elle te veut.

Les chamaillades me font penser à une fille timide, qui essaie d'avoir une plus grande intimité physique avec d'autres hommes, et ne sait pas (plus ?) comment faire.

Sinon elle s'est confiée à toi, mais tu n'as pas voulu rentrer dans son jeu, d'où la remise à distance comme on dit (direct avant ou arrière suivant ta personnalité).
By lupus
#165580 Je pense pas, sincèrement qu'elle joue un jeu avec moi pour la partie confidence.
On se connait bien, je connais bien son futur ex, donc assez logique qu'elle m'en parle un jour ou l'autre.
Perso j'ai essayé de lui dire de temporiser avant de prendre une décision, d'essayer de sauver son couple, car je trouve ca terrible pour son futur ex, mais j'ai vite capté que c’était mort entre eux.
Sinon elle n'est pas timide. Ni exubérante, sauf le coté bagarre.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#165598 Soit le topic du mec qui n'est même pas en mesure de dire à des inconnus anonymement, qu'il est à bloc sur une nana:

-en se cachant derrière un vague pote, avec qui elle a des interactions sexuées alors que lui non, où le jaloux a peur de se faire griller la priorité
-en se donnant le beau rôle du sauveur de couple attentif et à l'écoute (ça marche bien n'est-ce-pas?)
-En nous faisant croire qu'il est désintéressé dans l'affaire et qu'il ne s'agit que d'une question anodine pour le fun.

On t'a vu venir de loin, s'il te plait, sois un peu plus franc avec toi (et par conséquent avec nous).
Avatar de l’utilisateur
By ref
#165599 [quote="lupus"]elle tape la bise a tout le monde, sauf à moi.

Déjà là, y a un gros hic.

Soit c'est vraiment une pote à tes yeux, et dans ce cas il faut que tu lui remettes les pendules à l'heure.
Soit c'est potentiellement une fille qui t'intéresse, et là il faut la punir.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#165601 Pantin + 1

Elle n'a pas de jeu sexué avec toi.
Tu savais pas que le charriage, les jeux de mains puérils, sont souvent un début de séduction? on le fait déjà au college, ça n'a pas changé!

Elle te traite en confident, donc elle fait l'effort de se déplacer pour te confier des choses et se décharger emotionnellement, c'est pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#165603 [quote="Don diego de la vega"]Pantin + 1

Elle n'a pas de jeu sexué avec toi.
Tu savais pas que le charriage, les jeux de mains puérils, sont souvent un début de séduction? on le fait déjà au college, ça n'a pas changé!

Elle te traite en confident, donc elle fait l'effort de se déplacer pour te confier des choses et se décharger emotionnellement, c'est pas plus que ça.

+1.

Maintenant, quelqu'un est en mesure de dire ce que cette manière d'initier la séduction traduit de la personnalité des acteurs en question, en dehors du fait que ça fait puérile ?
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#165607 quelques possibles :

Elle a des problèmes de couple.
------------------
Dans un temps plus ou moins court ils se séparent.(quelques mois? un an?)
soit a partir de maintenant soit après la séparation elle a envie
de retrouver son pouvoir de séduction, ou de rebooster son ego.
------------------
Donc a partir de maintenant elle a une attitude plus ouverte, mais seulement
avec des mecs qui pourraient l'intéresser.
------------------
Sans obligatoirement aller plus loin
------------------
Un peu plus tard (quelques mois) elle se trouve un amant "pansement", rebond guy.
avec lequel elle passera un temps mais qui ne sera pas "le prochain"...
------------------
A partir du moment ou elle est dans une situation "ambiguë" de fille qui va quitter son mec,
certains vont tomber dans le panneau et lui servir de booster d'ego, mais sans pouvoir conclure.
------------------
Il vaut mieux rester détaché, si possible.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#165622 Ok, merci.

[quote="Don diego de la vega"]
------------------
A partir du moment ou elle est dans une situation "ambiguë" de fille qui va quitter son mec,
certains vont tomber dans le panneau et lui servir de booster d'ego, mais sans pouvoir conclure.
------------------


Je " devine " ce que tu veux dire, mais tu peux développer ?
By Epaulard
#165623 Tu es tellement dans la friend zone que tu en es au stade où tu fais partie des meubles.
Si tu avais un espoir de la récupérer après le naufrage de son couple, c'est tellement mort...
By lupus
#165651 [quote="ref"][quote="lupus"]elle tape la bise a tout le monde, sauf à moi
.

Déjà là, y a un gros hic.

Soit c'est vraiment une pote à tes yeux, et dans ce cas il faut que tu lui remettes les pendules à l'heure.
Soit c'est potentiellement une fille qui t'intéresse, et là il faut la punir.

Non elle m'interresse pas et ne m’intéressera pas dans le futur non plus.
Et même en tant qu'amie. Je suis un peu déçu d'un tel comportement.
Je trouve pas ça poli et correct ce qu'elle fait avec moi.
Moi je suis poli et correct avec tout le monde, quelque soit mon état émotionnel ou mes problemes, donc j'ai pas compris et à présent ca me déçoit.
J'ai jamais vu un pote pas me serrer la main.

Je sens aussi que je l'agace, c 'est hyper fin, mais je l'agace. Hier encore, et d'autres fois ces temps ci il me semble.
Je l'agace sans rien faire.
Donc elle va aller se faire cuire un œuf.

Sinon don diego semble avoir bon: je pense qu'elle veut se faire remarquer de la gent masculine ces temps ci, hier, elle parlait assez fort, grosse gestuelle, perso je trouvai ca comique ce petit cinéma, mais y a clairement un petit changement.
Ca explique pas pourquoi je suis "personna non grata". Mais bon.


@pantin epaulard: changez rien... Je me régale de vous lire mes petites poules.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#165658 [quote="lupus"]@pantin epaulard: changez rien... Je me régale de vous lire mes petites poules.

Que tu éprouves un certain mépris au vu de ce qu'on t'a écrit, soit. (je te rappelle qu'il n'y en a aucun dans mon propos, à part un côté direct)

Mais ton post démontre plusieurs choses objectivement, c'est la maison qui régale:

-Tu réagis comme un AFC typique, qui ne sait pas se faire respecter par une femme de la vraie vie, et qui passe du confident asexué bienfaiteur, au type qui se vexe (car on ne lui fait pas la bise) passant d'un coup le l'"altruisme" à la rancœur. Sommes nous responsables de ça, je pense que non.

-ton niveau de compréhension des relations homme-femme peut être côté à 1 sur une échelle de 10, mais tu crois savoir car tu as lu ça et là des articles et des posts que tu n'as pas intégrés. Le titre même du topic en atteste.

-Quand quelqu'un essaye de te renseigner sur toi même, même si il peut se tromper, balayer tout d'un revers de main, n'est pas forcément le moyen de s'élever dans la vie.


PS: il y a rattrapage ce mois ci et ça te concerne :arrow: "comprendre les gens"