Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Klausmann
#182618 Bonsoir à tous,

Je reviens avec une nouvelle histoire mais cette fois-ci je préfère prendre de l'avance pour éviter de me planter à nouveau...

Je donne de temps en temps des cours à des élèves en réorientation professionnelle.

Il m'arrive pour certaines formations que des femmes montrent leur intérêt. Comme je l'ai découvert avec Stéphane c'est l'enceinte close. Je suis totalement conscient que dans la rue ou en soirée, cela aurait été différent. Le statut d'intervenant doit également jouer un rôle.

J'ai reçu il y a quelques jours un email d'une élève qui me plait et qui m'a remercié pour les cours et a ajouté qu'elle me trouvait très attirant et qu'elle s'excusait si je prenais mal ce compliment sachant que ça pouvait être déplacé étant élève.

Que feriez-vous à ma place ? Répondre à l'email et lui proposer un verre ?

Merci pour votre aide !

KM
By jazzitup_
#182630 Tu es probablement très séduisant, d'autant plus dans ton rôle de mentor.

Vu le sujet, tu as certainement des élèves en dèche qui cherchent de la stabilité dans leur vie. Le mail est super direct, elle n'a probablement pas beaucoup de temps.

Si elle était plus maline, patiente ou saine, elle s'arrangerait pour trouver un prétexte pour te revoir, et lancer gentiment le flirt hors contexte pro. Là, c'est du missile scud.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182631 Une nana en concours, très seule, à trainer entre des bibliothèques remplies de geek et des soirées où elle doit s'arrêter au deuxième verre tellement elle a peur de perdre une journée de révision.

On sent qu'elle est en transition F-fille F-femme: elle ne peut pas s'empêcher d'utiliser des mots de "MERCIII BQ" qui est un truc de gamine (ou une private joke) et de les mélanger avec un langage assez soutenu (début de femme-lego + elle s'adapte à ton "niveau").

Si tu veux commencer quelque chose avec elle, le timing est bon: tu as le statut de prof, tu es un des seuls qui puisse l'aider dans son stress de concours, et tu as pas dû trop mal gérer ton enceinte close. Par contre, elle ne cherche pas à s'amuser, tu t'embarques dans une relation de couple où tu seras un soutien psychologique dans ces épreuves.
Après avoir osé t'envoyer un mail pareil, elle doit se sentir un peu conne. A toi de la rassurer à ce niveau et de lui proposer quelque chose qui la sorte un peu, pas trop alcoolisé et qui temporise un peu par rapport à son mail (pour que tu gardes cette espèce de distance qu'il y a dans le rapport prof-élève qui lui a plu).
By Klausmann
#182633 Merci messieurs pour vos réponses car vous m'avez éclairé sur la situation.
Je vais lui proposer un verre pour échanger sur les examens et je vous tiens au courant de la suite.

KM
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182635 Elle te déclare à moitié sa flamme et tu veux lui dire "viens, parlons de tes examens"... Quand j'ai dit de temporiser, je voulais dire de commencer soft: pas de diner, pas de trop grosse charge émotionnelle (le verre c'est bien de ce point de vue). Mais inutile de lui donner une raison, balance juste un truc genre:

"Merci pour tes compliments, ça me fait plaisir. J'espère que tes efforts payeront et que tu auras le concours que tu désires tant. De ce que j'ai vu, tu as toutes tes chances, y a plus qu'à.

Ta signature

PS: Si tu veux, on peut profiter du beau temps, je connais une terrasse sympa à XXX, on peut s'y retrouver à la fin de mes cours XXX soir".
C'est simple, court, tu gardes le petit côté fun de communiquer à coup de post-scriptum qui fait du rendez-vous un truc officieux.