Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Clavé
#164228 Bonjour à tous!

J'aimerais avoir vos avis et conseils à propos d'un SMS que j'ai reçu hier d'une connaissance. Elle écrit:
"Salut Clavé !!!
Ca va ???
Dis moi ca te dit de se
boire un verre un de ces
quatres ?? Bisous"

C'est une fille avec qui j'avais suivi des cours de danse et on avait fait quelques sorties il y a deux ans. A l'époque, elle avait un copain. J'ai gardé le contact avec elle. Mais sans plus.
On avait échangé quelques messages ces derniers mois car elle est montée à Paris.

J'ai d'abord pensé à une blague car, de mémoire, c'est la première fois que je reçois une invitation aussi directe. D'habitude, les filles proposent une sortie de façon indirecte et implicite, sinon vague. Et souvent, c'est une sortie en groupe.
Bon si elle avait été Suédoise, j'aurais compris mais elle vient du sud!

Que signifie pour vous ce message?
Vous en recevez beaucoup d'invitations aussi directe?
Quels sont les erreurs à éviter?
Pour l'instant, je ne me suis pas empressé de lui répondre comme je l'aurais fait il y a quelques mois.

Merci d'avance pour vos avis!
By chum
#164229 Hello,

Tu ne nous as pas dit quel est son age. Cependant, comme tu as 40 ans, je présuppose qu'elle est dans la tranche 35-40 ans.
Dans ce cas, je penche pour le fait que sa dernière relation se termine, ou qu'elle envisage d'y mettre fin. Du coup, elle fait le tour des mecs potentiels.

Donne nous un peu plus de détails sur elle, car la c'est un peu léger pour se prononcer.
By Clavé
#164232 [quote="chum"]Hello,

Tu ne nous as pas dit quel est son age. Cependant, comme tu as 40 ans, je présuppose qu'elle est dans la tranche 35-40 ans.
Dans ce cas, je penche pour le fait que sa dernière relation se termine, ou qu'elle envisage d'y mettre fin. Du coup, elle fait le tour des mecs potentiels.

Donne nous un peu plus de détails sur elle, car la c'est un peu léger pour se prononcer.

L'ami Facebook m'indique qu'elle a 30 ans et qu'elle est "en couple"!
Ses derniers posts sont des citations sur le couple et sur le "Je suis Charlie"

Ce qui serait intéressant ce serait de savoir à combien de "potentialités" elle a envoyé ce genre de message! :mrgreen:
Dommage, je m'étais imaginé à être le seul à l'avoir reçu! :(

[quote="S.Mimura"]Oui ou, elle cherche à obtenir quelque chose de toi professionnellement (piston, orientation, etc).

Ah! J'ai pas pensé à ça!
Mais si c'est vrai, quelle déception ce serait. A vérifier donc.
By James ex S
#164233 [quote="Clavé"]
Ce qui serait intéressant ce serait de savoir à combien de "potentialités" elle a envoyé ce genre de message! :mrgreen:
Dommage, je m'étais imaginé à être le seul à l'avoir reçu! :(
Sans blague :wink:
Son statut "en couple" sur fessebouc ne veut rien dire, les choses se passe peut-être très mal dans son couple (j'ai même des amies qui sont mariées ou fiancées pour avoir la paix). Elle sent peut-être simplement la fin de son couple et se prépare quelques portes de sortie.

Dans tous les cas ne t'attends à rien de sérieux.

Tu ne nous dis rien sur ce qu'elle représente pour toi maintenant et il y a quelques années? Est-ce que c'était une fille qui te plaisait ou que tu avais envie de séduire?

p.s. Plus une fille publie des citations d'amour, de bonheur sur le couple ou autre niaiseries sur les réseaux sociaux, moins elle est épanouie dans ce domaine. C'est le cas chez les 20-25 ans et je prends les paris que c'est encore plus vrai à 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#164234 [quote="Clavé"]
Ses derniers posts sont des citations sur le couple et sur le "Je suis Charlie"

Y'a du potentiel, vas-y fonce

[quote]Ce qui serait intéressant ce serait de savoir à combien de "potentialités" elle a envoyé ce genre de message! :mrgreen:

Comme l'a dit un autre membre il y'a peu, est-ce que Steve McQueen se serait posé la question ? Il ne te reste plus qu'à la tester à mort pendant le rendez-vous.
By Clavé
#164345 Je lui ai répondu par SMS hier soir tard en lui proposant deux dates et elle a répondu dans la minute.
Elle a juste marchandé l'horaire.

[quote="James ex S"]
Tu ne nous dis rien sur ce qu'elle représente pour toi maintenant et il y a quelques années? Est-ce que c'était une fille qui te plaisait ou que tu avais envie de séduire?


A l'époque, elle était en couple et je n'ai pas cherché à la séduire. Si elle avait était célibataire, je pense que j'aurais fait une tentative. En même temps, j'étais en obsession sur une autre fille. C'était donc juste une copine. D'où mon étonnement quand j'ai reçu son message mercredi. Si elle m'avait invité en disant de la rejoindre pour une sortie avec des ami(e)s, cela m'aurait semblé normal.
Bon pour l'instant, c'est juste une copine. Et avant de m'emballer, je voudrais être sûr qu'elle soit célibataire.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
By Villon
#164460 J'attend la suite :)

ça m'arrive souvent de reçevoir des sms , ou des messages FB "out of the blue". Souvent je n'y réponds pas car pas interessé/pas disponible. Mais je me demande tjrs ce qui passe par la tête de l'envoyeur :idea:
By Clavé
#164677 Après avoir reporté le rendez-vous pour des raisons professionnelles, j'ai eu la surprise de ne pas la voir venir à l'heure convenue.
Je lui ai laissé un message et elle m'a appelé vingt minutes après pour me dire qu'elle sortait de chez le médecin et qu'elle était malade. Qu'après "son copain", c'était son tour d'être malade!
On s'est mis d'accord pour se voir après son rétablissement.
La vilaine, elle aurait pu me prévenir qu'elle était malade!

En tout cas, merci pour vos remarques!
By jazzitup_
#164690 [quote]On s'est mis d'accord pour se voir après son rétablissement.
La vilaine, elle aurait pu me prévenir qu'elle était malade!

Si je comprends bien, elle te pose un lapin, elle ne s'excuse pas ("la vilaine") et tu la récompenses en "vous mettant d'accord pour vous voir".

Si elle se déplace chez le médecin, elle n'est pas au bord du coma avec 40 degrés de fièvre. Envoyer un SMS prend 10 secondes.
By john dilinger
#164697 J'avoue. Aucun respect.
elle meritait juste que tu la traites avec le même mepris.

Pouvoir du Rien ! ("Nothing powaaa !")
Tu aurais dû ne rien lui répondre à partir du moment où tu as compris qu'elle te posait un lapin.

Je viens encore de revoir une ancienne relation hier soir après avoir fait le mort pendant 2 mois.
Et une autre nana qui m'a relancé 1 mois plus tard après qu'elle se soit dit indisponible pour 2 rendez-vous et que j'ai fait le mort.

C'est la "technique" ultime les gars :mrgreen:
By Clavé
#164816 [quote="ceinwyn"]et donc elle ne pouvait pas prévenir avant l'heure de rendez vous qu'elle ne viendrait pas puisque malade et ayant rendez vous chez le médecin ?
[quote="jazzitup_"] Si je comprends bien, elle te pose un lapin, elle ne s'excuse pas ("la vilaine") et tu la récompenses en "vous mettant d'accord pour vous voir".
Si elle se déplace chez le médecin, elle n'est pas au bord du coma avec 40 degrés de fièvre. Envoyer un SMS prend 10 secondes.
[quote="john dilinger"]J'avoue. Aucun respect.
elle meritait juste que tu la traites avec le même mepris.

Pouvoir du Rien ! ("Nothing powaaa !")
Tu aurais dû ne rien lui répondre à partir du moment où tu as compris qu'elle te posait un lapin.

Cette interaction n'est pas très positive et je pense avoir commis des erreurs.
Bon, j'étais intrigué par son invitation et je voulais la voir.
Le fait qu'elle ait reporté le rendez-vous était déjà un premier indice qui aurait dû m'alerter. Mais comme je lui avais laissé le choix entre deux dates, j'ai accepté le report.
J'aimerais avoir votre avis sur ce point : Auriez-vous accepté le report dans la semaine ou auriez-vous reporté le rendez-vous dans la semaine suivante?

Ensuite, effectivement, je n'ai pas apprécié qu'elle ne me prévienne pas. Un SMS aurait suffi à annuler le rendez-vous et elle ne l'a pas fait. C'est un manque de respect de sa part et ça peut être un indice de l'estime qu'elle me porte.

Ne la voyant pas venir, je l'ai appelé et laissé un message.
Qu'auriez-vous fait? Est-ce que vous l'auriez appelé ou seriez-vous parti sans demander de nouvelles?
A Paris, en voiture ou en transport en commun, on peut prendre du retard. J'ai attendu un quart d'heure. ça vous semble beaucoup?

Au téléphone, elle s'est excusée et c'est elle qui a proposé de se voir lorsqu'elle irait mieux.
Comme elle semblait malade, j'ai accepté.
By JulienH
#164819 [quote]ça peut être un indice de l'estime qu'elle me porte.
Ce n'est pas "peut être un indice", c'est une pancarte de 25m² où il est écrit en rouge fluo "je te traite comme je le veux". Tu le sais, alors pourquoi ne pas l'assimiler franchement ?

Mon avis c'est que la prochaine fois, ce sera son hamster qui sera malade, et la fois suivante son poisson rouge.

Et même si je me gourre, tu ne comptais pas laisser passer ça quand même ?

[quote]Ne la voyant pas venir, je l'ai appelé et laissé un message.
Qu'auriez-vous fait? Est-ce que vous l'auriez appelé ou seriez-vous parti sans demander de nouvelles?

Quand tu es en retard, c'est bien toi qui préviens j'imagine, tu n'attends pas que la personne qui t'attend appelle ? C'est ce que fait n'importe quelle personne avec 2 grammes de savoir-vivre.

Franchement si c'était un de tes potes qui t'avait fait un coup pareil tu l'aurais pourri. Alors pourquoi réagir différemment avec elle ?

La pourrir ne servant absolument à rien, tu rentres chez toi et tu te remets à vivre comme avant ce mail, c'est à dire en ignorant son existence. Rideau.
By Clavé
#165444 [quote="Triumph"]
Mon avis c'est que la prochaine fois, ce sera son hamster qui sera malade, et la fois suivante son poisson rouge.
Et même si je me gourre, tu ne comptais pas laisser passer ça quand même ?


J'étais intrigué par son message et c'est vrai que je voulais la voir. Et je me rends compte qu'on accepte n'importe quoi quand on est intéressé, même, un tant soit peu.
Et j'ai envie de vérifier ta théorie, Triumph, à savoir si la prochaine fois elle va invoquer comme excuse la maladie de son hamster ou de son poisson rouge! :lol:
Elle m'a écrit dimanche matin pour prendre un verre. Comme elle a pas été correcte, je vais attendre la semaine prochaine pour lui répondre.