Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Woodward
#67334 Salut,

Un topic, abordant le même sujet, se trouve un peu plus bas, mais la situation diffère quelque peu, j'espère suffisament pour que l'ouverture de ce nouveau sujet soit justifiée.


La semaine dernière, j'ai rencontré la dénommée Marie lors d'une attente pour entrer dans une conf'. J'ai pas d'invit', elle si, je dois attendre que tout le monde soit entré pour y aller, s'il reste de la place.
Elle attend avec moi.

La conférence est excellente, assez courte et dynamique, on reste ensemble (j'étais venu seul et je n'allais pas la laisser alors qu'elle m'avait attendu...)

[quote="Moi"]Oh, regarde les chaussures de la conférencière, ces talons sont magnifiques...Mais tu ne crois pas qu'elle risque de tomber si elle commence à marcher?

[quote="Marie"]Hmm...Nous les femmes, on a le goût du risque
[quote="Moi"]A ce que je vois, toi pas trop, ce ne sont pas des converses que je vois à tes pieds?:D

Après la conf', je dois y aller, mais on parle encore 5 à 10min: je suis assez distant, pas volontairement, mais j'ai un problème important à résoudre rapidement. Elle est ouverte, souriante, me pose des questions, relance la conversation dans les blancs, rit à mes vraiment mauvaises blagues, commence à me toucher la taille, la main...oh la on s'arrête je dois vraiment y aller :D Je prend son numéro sans aucune difficulté.

Quatre jours plus tard, je me souviens d'elle en relisant mes notes, et je décide de lui proposer de prendre un verre dans un café super cool. Elle accepte avec enthousiasme au téléphone. Je lui dis de mettre ses plus belles chaussures à talon et de faire concurrence à la conférencière.



Et là, c'est le drame. Elle amène (sans me prévenir) sa "meilleure amie, Noémie". Je ne lui reproche rien, et j'essaye de m'amuser avec toutes les deux, ce qui est assez délicat, Noémie étant du genre glaciale. Je commence à m'ennuyer sérieusement au bout de quarante minutes, et les signes d'intérêt s'amenuisent au fur et à mesure du rendez vous : on passe de

[quote="Marie"]J'ai mis de belles chaussures comme tu me l'avais demandé

et de "Je te caresse le visage pour une raison inconnue" à

[quote="Marie"]Hé, Noémie, tu sais ce qu'il est arrivé à Antoine (illustre inconnu) il y a dix jours?

J'arrête les frais et j'abrège le rendez vous:

[quote="Moi"]Je dois y aller, j'ai prévu d'aller voir un concert avec un ami (véridique, mais le concert était juste dans...deux heures). A bientôt, peut être.

Mes questions :
- pourquoi a-t-elle amené une amie?
- aurais-je dû la critiquer gentiment à ce sujet?
- Je fais quoi maintenant?

Et parce que je n'aime pas le prémaché, mes propres réponses à ces questions extrêmement pertinentes sont :
- je fais peur.
- Oui, bien sûr, puisque je n'ai pas apprécié, il fallait que je lui fasse savoir.
- Je la laisse rappeler si elle le souhaite, moi en tous cas je ne fais rien.
By Dali
#67341 [quote="Woodward"]
Mes questions :
- pourquoi a-t-elle amené une amie?
- aurais-je dû la critiquer gentiment à ce sujet?
- Je fais quoi maintenant?

Et parce que je n'aime pas le prémaché, mes propres réponses à ces questions extrêmement pertinentes sont :
- je fais peur.
- Oui, bien sûr, puisque je n'ai pas apprécié, il fallait que je lui fasse savoir.
- Je la laisse rappeler si elle le souhaite, moi en tous cas je ne fais rien.


-Timidité, un poil de mésestime d'elle-même qui la tend sûrement à se rassurer avec ses magasines cosmo (enfin glamour, le coeur des filles a changé de guide) ou/et sa meilleure amie.
- Oui, la fausse mine affectée, petite punition, continuer comme tu faisais déjà.
- Rapelle-là pour un bar à côté de chez toi, vous prenez un verre, puis go dans ta piaule.
By lucci
#67342 Tu lui envoies un texto lui disant qu'elle aurait pu te prevenir. Si vous vous donnez rendez-vous, c'est pour vous voir tous les deux. Et apres, tu la laisse te recontacter. Si prochain RDV il y a, tu lui envoies un texto un peu avant en lui mettant un truc a la con second degré genre "et sans les gardes du corps cette fois"

Peut-etre qu'elle avait parlé de toi a sa copine, mais que comme sa copine a l'ascendant sur elle, elle avait besoin de l'approbation de cette derniere avant de se laisser closer. Mais THE truc a faire dans ces cas la, c'est de séduire la copine.

Mais il faut que tu nous dise, quelle est selon toi l'image que tu as laissé a sa copine. A mon avis si elle a été glaciale, euh, pas top.
By Dali
#67344 [quote="lucci"]Tu lui envoies un texto lui disant qu'elle aurait pu te prevenir. Si vous vous donnez rendez-vous, c'est pour vous voir tous les deux. Et apres, tu la laisse te recontacter. Si prochain RDV il y a, tu lui envoies un texto un peu avant en lui mettant un truc a la con second degré genre "et sans les gardes du corps cette fois"

Peut-etre qu'elle avait parlé de toi a sa copine, mais que comme sa copine a l'ascendant sur elle, elle avait besoin de l'approbation de cette derniere avant de se laisser closer. Mais THE truc a faire dans ces cas la, c'est de séduire la copine.

Mais il faut que tu nous dise, quelle est selon toi l'image que tu as laissé a sa copine. A mon avis si elle a été glaciale, euh, pas top.

:roll:
By Woodward
#67368 Merci à vous deux.

Pour lucci: je pense que l'image que j'ai laissé à sa copine est vraiment déplorable. J'avoue que sur la fin, je ne voyais plus quoi dire et faire pour passer un bon moment (et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis cassé). Sinon, envoyer un message 5 min, 1h, 2h ou trois jours après pour lui dire que je n'ai pas apprécié qu'elle amène sa copine, je trouve ça assez ridicule. J'aurais dû lui dire de vive voix, certes, mais je ne lui dirais pas par écrans interposés plusieurs heures après.

Je ne suis de toutes manières pas très intéressé, et je pars bientôt à l'étranger pour plus de deux semaines, donc on se sera mutuellement oublié d'ici là. Je vais tout de même suivre le conseil de Dali et la rappeler, simplement pour voir si c'était effectivement ce qu'il fallait faire.

Je vous dirais si ça a marché ;)
By Valmont
#67371 [quote="Woodward"]Je ne lui reproche rien, et j'essaye de m'amuser avec toutes les deux, ce qui est assez délicat, Noémie étant du genre glaciale. Je commence à m'ennuyer sérieusement au bout de quarante minutes
Au vu de cette phrase, c'est tout à fait logique que tu aies envie de la revoir.

Et évite de me sortir un "oui mais"... Une femme qui amène une amie ennuyeuse à un rendez-vous, ne mérite pas qu'on lui accorde autant d'importance.
By Woodward
#67502 Effectivement ce n'était pas logique. Je ne l'ai pas recontacté au final.

Elle vient de me rappeler, et je n'ai pas donné suite.