Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Mercy
#119876 Bonsoir à tous,
après pas mal de temps sans avoir pu participé sur le forum, je reviens vers vous pour une demande de conseils sur la façon d'aborder une fille de ma FAC dans le but de l'inviter (indirectement) à notre Gala de promo.

Je rappelle quelques éléments qui me paraissent importants pour avoir des conseils les plus bénéfiques :
- j'ai 20 ans
-je suis étudiant en IUT (filière commerciale) en province.

Points "forts" :
- largement mieux habillé que la moyenne (une de mes passions) mais qui me donne une image de "mec friqué et hautain" d'après certaines personnes.
- j'aime discuter, socialiser avec les gens (je parle beaucoup, c'est aussi un défaut...)
- j'ai quelques bases en séduction et donc un peu d'expérience.

Points "faibles" :
- je suis quelqu'un de relativement timide (surtout avec la gente féminine) malgré un côté extraverti, j'ai des idées assez tranchées, je n'hésite pas à dire ce que je pense et j'ai un humour très porté sur le second degré 8) .
- depuis le début de l'hiver, je suis dans une période d'hibernation où je fais moins de rencontres et où je me trouve des excuses pour ne pas agir (Stéphane avait écrit un article la dessus).

Ma cible (la fille que je veux inviter au gala) :
- une très jolie blonde avec de très belles formes et des yeux bleus assez flippant (on s'en fout mais c'est pour la visualiser :wink: )
- célibataire (c'est un bon pré requis :!: )
- elle n'est pas dans la même classe que moi et on ne possède pas d'amis communs (simplement des connaissances)
- elle a une réputation de fille qui a un fort caractère et très froide au premier abord (un peu hautaine).
:arrow: quelques mecs ont essayé de la draguer mais ont vite abandonné (typés AFC ou dragueurs lourds).
- je la croise quasiment tous les jours.
Pour résumer, en un peu moins d'un mois avant le Gala, quelle serait la meilleure façon de faire connaissance avec elle et de l'inviter (indirectement) pour notre Gala ?

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront.
By progizgood
#119878 Je ne pourrais pas forcément te donner de conseils (ou ceux que je te donnerai ne seront pas à la hauteur de ce que peuvent t'apporter ici d'autres intervenants), mais une question importante à mon avis : qu'entends-tu pas "inviter indirectement" ? Une invitation à un gala se fait de manière directe, et s'il est clair que tu dois préparer le terrain en amont, l'invitation devra être explicite.

In fine, ta problématique n'est pas de savoir comment l'inviter à ce gala, qui ne sera qu'une finalité (ou une étape), mais plutôt de réussir à créer un contact avec une fille avec qui, a priori, tu n'as pas de point d'accroche, si ce n'est la fréquentation d'une école/fac commune.

Je remarque en outre que, lorsque tu la décris, certains termes marquent une crainte ("yeux flippants" "réputation de fort caractère", "froide"). Pour faire dans le trivial, partir à la chasse en ayant peur de la proie n'est sans doute pas la meilleure des techniques.

Sur ce, je laisse la place aux vrais experts...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#119879 [quote="progizgood"]Sur ce, je laisse la place aux vrais experts...
Non non, tu as très bien analysé la situation.

Mercy, avant de penser à l'inviter au Gala, il faudrait penser à la connaitre pour savoir si tu as vraiment envie de passer le gala avec elle, et pour ça il va falloir... aller lui parler. Tu es en train de mettre la charrue très loin devant les boeufs, ce qui n'augure en général rien de bon pour la suite, puisque tu vas te focaliser sur un futur "idéal" qui bien évidemment ne se réalisera pas, en tout cas pas exactement comme tu l'imagines.

Donc mets le bal de coté, et commence par aller lui parler, si ça se trouve tu vas la trouver super conne et le problème sera réglé...
Avatar de l’utilisateur
By Mercy
#119882 [quote="progizgood"]In fine, ta problématique n'est pas de savoir comment l'inviter à ce gala, qui ne sera qu'une finalité (ou une étape), mais plutôt de réussir à créer un contact avec une fille avec qui, a priori, tu n'as pas de point d'accroche, si ce n'est la fréquentation d'une école/fac commune.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point avec toi (et Animal) mais je pensais que l'inviter au gala serait une façon de faire connaissance avec elle. C'est là où peut être je résonne à l'envers ?

Plus généralement, avec les différents éléments (fille assez froide...) que j'ai cité au dessus, comment l'aborderiez vous ? Sachant que j'ai assez peu de temps (1mois) pour l'inviter et cette période de grand froid m'a d'une certaine façon "grippé"...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#119883 Ne te cherches pas d'excuses (froid, etc.) ;) . Va faire sa connaissance, personnellement, plus le temps passe, plus j'aime la provocation... Mais c'est pas parce-que ca marche pour moi, que c'est forcément un conseil judicieux. J'essayerais de faire sa connaissance, quitte à la provoquer un peu, pour la "réveiller". Et surtout, gagnes en détachement, là c'est mal parti.

Après une connaissance de base, tu peux essayer de lui poser un défi, voir comment elle réagit, si elle est du genre compétitrice, ca devrait le faire. Tu pourrais par exemple lui dire, que tu aimerais voir, ce qu'elle a vraiment dans le ventre, ou si elle est du genre à se dégonfler. Le défi, serait d'accompagner un charmant inconnu, au bal de promo. Mais pour ca, il faut que tu ai (ou du moins, que tu paraisses avoir) une confiance en toi démesurée, presque, arrogant.

C'est du testé et approuvé, mais comme tout, ca dépends d'un million de facteur. Si elle a une haute estime d'elle même, ca peut bien passer. Si c'est pas le cas, il vaut mieux éviter cette stratégie, d'ou la nécessite de faire connaissance avant (en général, quelques minutes suffisent à jauger une personne).
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#120003 [quote]avant de penser à l'inviter au Gala, il faudrait penser à la connaitre pour savoir si tu as vraiment envie de passer le gala avec elle, et pour ça il va falloir... aller lui parler

Oui.
Et te retrouver dans un endroit très bruyant avec une personne que tu ne connais pas et qui t'intimide, qui à 99% de chances de s'ennuyer si elle ne connait que toi, va créer une situation impossible à gérer. Elle s’éclipsera au bout de deux heures.
Tu as probablement vu trop de teen movies américains où le héros prend son courage à deux mains pour inviter la jolie fille au bal de fin d'année et l'embrasse, dans la réalité, à moins qu'elle ne te regarde avec des yeux de flétan décongelé depuis des mois et n'attende que ça, ça ne marche pas.
By Chando
#120022 Va vite faire la connaissance de cette charmante personne, qui mériterait un joli prénom :wink: !

Si tu mènes une belle séduction selon les règles, que tu passes la barrière des critères physiques, elle te rendra tout facile, y compris une invitation qui, à ce moment là, ne lui fera plus peur, puisqu'elle aura développé de l'intérêt pour toi.

Si je lis convenablement entre les lignes, c'est la jolie fille convoitée par tous dans ton entourage...Sois sûr, dans ce cas, qu'elle a déjà été invitée par des semis-inconnus sortant de nulle part ( un peu comme toi, quoi :wink: ) et qu'elle les a éconduits...

J'imagine que tu ne veux pas ressembler à un de ceux-là...

Agis donc en amont avec les judicieux conseils des anciens. Ne pense pas à ce gala, ni à l'invitation pour l'instant.

[quote]Toujours se mettre à la place de la personne que l'on convoite lors de nos interactions avec elle