Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#48646 Histoire de mettre un peu d'actualité sur ce topic.
Surtout en cette période ou le tapis rouge cannois est foulé par tout le gratin hollywoodien.

Vos retours sur les deux premiers et votre impression sur la sortie du 4ème ?
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#48649 Iron Man excellent !
j'ai bien aimé le coté afganistan et les cavernes. Et il leur pete bien la gueule aux méchants. C'est nickel !!!

et franchement, ça permet de baver en grand écran sur Gwyneth Paltrow. Comment ne pas tomber amoureux?


[img]http://www.firstshowing.net/img/iron-man-cast.jpg[/img]


bon Indy 4, je m'y précipite dès mercredi ou jeudi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#48650 [img]http://imagecache2.allposters.com/IMAGES/MMPH/254615.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#48651 J'ai été voir Iron-Man ce week-end et j'ai adoré également ! Peut-être est-ce parce que je suis fan de comics... Mais, même d'un point de vue cinéma, on a un aura qui a un charisme de malade (excellente prestation de Robert Downey), qui a une maison du feu de dieu et des fringues du même acabit (je pense notamment à son blouson en cuir que l'on voit plusieurs fois). Ca c'est pour la partie lifestyle.

En plus de ça, les effets spéciaux sont vraiment vraiment bien réalisés. L'histoire prend son temps pour s'installer, on n'a pas une personne lambda qui devient un héros en dix minutes, on le voit prendre ses bases et les scènes d'action sont terribles (peut-être un peu courtes...).

Il y a de tout. De l'humour (réalisateur de comédie), de l'action, des sentiments, du lifestyle, des zones plus sombres. Nickel !

Vivement la suite, vivement que son alcoolisme soit traité et vivement Jim Rhodes en Warmachine ! Et vivement Hulk et Batman "The Dark Knight" cette année...
Je sens que je vais même retourner le voir pour la peine.

/geek

EDIT : Oh, et +1 avec Laurent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#48652 La prestation de Jeff Bridges ext excellente. son look aussi (crane rasé et barbe).
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#48654 [quote="Laurent"]La prestation de Jeff Bridges ext excellente. son look aussi (crane rasé et barbe).
Exact. Pas un super-vilain, mais un vrai méchant, dont on ne peut vraiment pas avoir confiance et qui ne reculera devant rien.

Et Terrence Howard un peu sous exploité mais qui se rattrapera sans doute dans les épisodes prochains quand il revêtira lui aussi l'armure. Iron-Man est vraiment un héros qui poutre...

Et je le répète, de biens beaux costumes (sans parler de l'armure) et un bien beau blouson en cuir.
ByCitylights
#48656 [quote="Laurent"]bon Indy 4, je m'y précipite dès mercredi ou jeudi :mrgreen:
Tu dois honorer ton avatar :mrgreen:
Sinon content de revoir le bon vieux Harrison aux répliques qui tuent acoquiné avec Spielberg et Lucas !

Pour Iron man vous avez fini de me convaincre
Et sinon Jackpot ?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#48657 Tu devrais apprécier (si évidemment tu n'es pas totalement réfractaire à l'univers marvel et ses incohérences. :)

[quote="Citylights"]
Et sinon Jackpot ?
Il paraît que c'est moins con que ça le laisse entrevoir mais ça m'étonnerait que j'aille le voir...
By Ar_nO
#48660 Idem, j'ai vraiment passé un bon moment devant Ironman.
Les effets spéciaux, le charisme, les répliques du héros... Par contre Jackpot je n'ai pas été le voir et Indiana Jones j'y vais dès que j'ai un moment. J'ai regardé les 3 premiers épisodes diffusés par M6 ces dernières semaines avec nostalgie.
Avatar de l’utilisateur
By Shakespeare
#48672 J' ai adoré le charisme de Robert Downey, l' histoire m' a beaucoup plu alors que je n' avais jamais été intéréssé par Iron Man auparavant (Moi c'etait plutôt Spiderman).
J' ai aussi vu Jackpot qui est un bon moment de détente. Il y a quelques scènes romantiques mais aussi beaucoup d' humour. En bref je vous conseille ces 2 films.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#48697 Iron Man est énorme. J'ai pensé que j'allais encore voir un navet, un blockbuster parmi tant d'autres.

Mais j'ai été agréablement surpris. Le scénario tient la route, le cast aussi. Mais je m'attendais pas du tout à ce qu'il soit aussi drôle.

Et Gwyneth Paltrow, et la maison, et les voitures, et les vêtements! :shock:

A voir!
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#48852 J'ai été revoir Ironman (quand un super-héros sort, j'ai ma jeunesse qui revient à la charge) et c'est toujours aussi énorme.
Pour ceux dont les comics ont été l'enfance, vous n'allez pas être déçu.

/ Oui cette critique est constructive ! C'est pour encourager ceux qui hésitent...
ByCitylights
#48924 J'ai été à l'avant-première de minuit d'Indiana Jones.
Alors :

La réalisation de Spielberg est savoureuse avec quelques plans et travellings incisifs comme à l'habitude, il y a des scènes d'action impressionnantes, de l'humour parfois bien distillé, mais par contre beaucoup de choses un tantinet invraisemblables ou caricaturées/déjà vues, des personnages pas suffisamment attachants, trop de toiles d'araignées, on s'emmêle dans l'énigme franchement pas passionnante, le scénario est très moyen / sans grande surprise, et la fin décevante/prévisible par rapport à l'énigme, et convenue et sans saveur par rapport aux personnages.

Bref j'ai passé un bon moment, mangé du pop corn (hum !), mais le film manque d'âme ! Le début est bon, mais il y a beaucoup de creux et on s'enlise dans cet espèce de jeu de piste invraisemblable à la fin décevante. Enfin surtout émotionnellement le film rate le coche, c'est assez plat, on ne croit pas aux relations révélées entre les plusieurs personnages principaux.

Note : 2.2/4

J'ai bien fait finalement d'aller le voir avant Iron Man, avec lequel je sens que je vais pouvoir me rattrapper demain. Semaine pop corn donc, avant d'aller visionner un ou deux films cannois.
Modifié en dernier par Citylights le Jeu Mai 22, 2008 2:16 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#48935 Le public à Cannes était super motivé avant la projection mais le film a été salué assez platement ensuite. Des applaudissements, mais rien d'exceptionnel - ni de catastrophique. Il semble que le film n'a pas fait le boum attendu. C'est dommage (même si je n'ai jamais accroché plus que ça à cette franchise).

Bon maintenant, file voir Ironman.
ByCitylights
#49058 Iron Man est un très bon film, mais le combat entre robots et la fin m'ont déçu. Par contre scénar et réa impeccables, on ne s'ennuie vraiment pas, sauf à la fin. Et le film est un peu plat niveau émotion.

Note : 2.8/4