Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Weib
#4058 Je l'ai vue il y a pas longtemps de ça sur TPS. Et franchement j'avais hésité à le mettre.
Il est excellent car ce n'est pas trop Américain à la Hitch. Les petits commentaires donné par l'acteur au cours du film sont excellent, et l'histoire très intéressante.

On y voit les (très) bons et mauvais coté du séducteur.

Dans tous les cas c'est un film à voir et que je recommande.
Avatar de l’utilisateur
By Jibril
#4064 Le "grand séducteur" qui enchaine les filles et se retrouve avec une party girl immature et excentrique, ca me rappel des choses :roll:

Si je me souviens bien, j'ai aime le costume noir, chemise noir et cravate noir qu'il portait a un moment. Et aussi la vespa qu'il conduit et la milf latine avec le string rouge dans la poubelle.
By Blusher
#4065 Je l'ai vu a sa sortie apres ma derniere rupture de relation longue.
Je pensais que le film allait me donner envie de retourner draguer mais l'AFC-isme de la fin du film il m'a plonge dans les affres de la deception amoureuse.

Aujourd'hui ce film m'evoque un certain pote "grand séducteur" a qui j'ai offert un phone coaching avec Doc Love tellement il s'est mis profond dans la merde avec sa relation longue golddigger-zero integrity.

Le portrait parfait du seducteur avec une inner game pourri qui finit toujours par tomber amoureuse de gonzesses aussi paumees et immatures que lui.

PS: accessoirement c'est vrai que le film donne des envies de shopping. :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#13379 Vu hier soir et assez déçu pour ma part.

La première partie est plutôt intéressante et enlevé.
Alfie semble être un "grand séducteur" qui a tout compris au game.
Sa profession lui offre des possibilités qu'il saisit au vol, il a un bon Inner Game, un bon bagout, une belle gueule et sait plutôt bien s'habiller. Ill évite tous les pièges de la séduction, tout semble bien aller dans le meilleur des mondes.

Mais déjà un bémol, le perso qui parle au spectateur c'est assez casse gueule.
Certes c'est le meilleur moyen de faire comprendre certain concept important mais ça devient finalement assez rébarbatif. C'est moins pire qu'une voix off mais c'est je trouve une facilité scénaristique et cela fini par agacer et rend le perso lourd. (la seule fois ou j'ai vraiment apprécié ce procédé c'était dans la Folle journée de Ferris Bueller).

Attention SPOILERS: pour ceux qui n'auraient pas vu le film prière de passer votre chemin.

Donc Alfie se tape des clientes, (too easy) et sa régulière.
Une fois que cette dernière lui met le holà tout va mal, c'est la débandade.
C'est là qu'Alfie aurait du se poser la bonne question qui lui aurait éviter tous ces prochains déboires: que cherche-t-il vraiment ?
Or il ne se la posera jamais.
Il remonte la pente après quelque coup non consommé (on ne le voit d'ailleurs quasiment jamais amorce en situation, bien dommage) et arrive la grosse erreur que tout bon "grand séducteur" qui se respecte un minimum n'aurait jamais fait:

Alfie donc, tellement irrésistible mais qui ne se controle pas vraiment commet l'impardonnable: il couche avec la copine de son meilleur ami à un moment de crise dans leur relation. Vous me direz, mouais, un grand classique. Peut être mais cela montre déjà qu'Alfie n'est pas malin et si alpha que cela. Il n'a quasiment qu'un seul ami ... niveau social proof c'est pas bcp et il se débrouille pour le faire cocu. Deuxième erreur impardonnable il ne se protège pas et fait un gosse à cette dernière. Chercher l'erreur, ça un "grand séducteur" ?

Ensuite tout va mal.
Rencontre d'une party girl et fin inévitable avec elle.
Episode plutôt bien vue sauf qu'il ne réagit pas assez vite et la laisse s'installer chez lui.
La fille aurait été disqualifié par notre ami Spike en moins de temps qu'il le faut pour le dire. Evidement tout le monde n'est pas aussi perspicace, et moi même je serais sans doute tombé dans le panneau. Mais je ne suis pas Alfie ni un "grand séducteur". Ce passage m'a rappelé une rencontre de party girl dont j'avais fait un Fr sur FTS à l'époque. C'est chouette une fille comme ça, on ne s'ennuie pas, mais faut faire attention sous les rires et les excès se cachent souvent une faille. Je suis content de ne pas être tombé dans le piège à l'époque, du fait surtout qu'elle ne m'en a pas donné l'occasion ! Mais en fuck friend cela aurait été top. Bref une bonne leçon pour Alfie et le spectateur que cet épisode là. Cette fille a besoin de soigner son mal être par elle même ou avec l'aide de spécialistes avant de devenir une potentiel relation longue. C'est peut être dur, certains pourraient même être touché par ce genre de fille fragile mais ne pas s'investir avec c'est s'éviter des problèmes plustard, de couple voir même personnel.

Ensuite mister Alfie devient tellement irrésistible qu'il s'amourache d'une MILF richissime qui lui est tombé dessus sans prévenir. Trop facile le coup du chauffeur tout de même.
Tout semble encore une fois aller bien, il profite, jusqu'à ce qu'il se rend compte qu'il ne controle rien de cette relation. Mais en fait, il n'a jamais rien controlé de ses relations. Il séduit puis se fait manipuler et devient quasiment un AFC. La scène, ou pour oublier un chagrin (il revois son ex du début avec son nouveau mec), il part offrir des fleurs à sa MILF pour se prendre en pleine gueule l'irrésistible réalité de la vie est assez terrible. Alfie a tout pour plaire, mais d'autres sont plus jeunes que lui et dans ce genre de relation, légère, sans attache, sans amour ça compte. Le problème d'Alfie et ce depuis le début du film est qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Il n'est pas dans une logique de recherche de relation longue, sinon il ne qualifierait aucune de ces filles mais semble ne pas se satisfaire de ces relations légère.

Bref retour à la case départ, Alfie se retrouve seul.
Sans FF, sans dates, sans cibles potentielles, sans même un ami.

Et le film se termine comme cela.
Ca donne envie d'être un irrésistible Alfie non ?
Telle est la question que doit se poser le spectateur lambda, souvent AFC aux bras de sa copine à la fin de la séance. Un film finalement très rassurant pour eux.
Quelle idée de vouloir faire comme Alfie et de se retrouver tout seul comme un con perdu dans une grande ville ...

Donc voilà, Alfie n'est pas un vrai "grand séducteur" pour ma part.
Peut être que le film n'avait pas la prétention d'en montrer un.
Tel quel je trouve le film pas vraiment déplaisant mais tout de même moralisateur.

Pourtant je retiens de cette vision une chose: un "grand séducteur", un dragueur ou séducteur doit savoir se qu'il fait et ou il va sinon c'est le mur. Et doit faire en sorte de controler la situation un maximum. Alfie ne controle pas sa vie.
By Body
#13402 Un bon film,mais ils ne peuvent s'empecher de finir sur une touche AFC-isante.Les gens en general (surtout les jeunes femmes) ne veulent pas entendre parler de type qui (selon leurs mots) "manipulent" les femmes "joue avec leurs sentiments" "ils mentent aux femmes mais ils se mentent à eux -meme en plus!" puis "profitent de leurs faiblesses",pour mieux les larguer ensuite et qui soient bien dans leurs peaux,la conscience tranquiille.C'est un peu à cause de ca que des gens comme Spike sont les bouc-emissaires des ignorants.Ceux-là sur qui ils peuvent s'acharnés. Ca m'énerve.
By Cyril
#13423 Plutôt d'accord, la 2ème partie a même un petit côté "Dolce vita" de par le changement de rythme et la douce mélancolie qui s'en dégage...

Petit jeu : selon vous, qui habille Alfie lors de la première scène ?

Et sinon, quelqu'un a vu le Alfie original (1966, avec Michael Caine) ? Il n'y avait qu'un trop court extrait sur mon DVD...
By Body
#14974 J'ai revionné le film,et y a pas à dire,le style et le langage corporel de Jude Law tuent incroyablement.C'est ce que j'adore dans ce film,car j'ai là un parfait exemple (avec Fight Club) de comment un tres bon langage corporel,des vetements à la bonne taille et des vestes bien cintrées peuvent si bien rendre.Donc même si comme je l'ai dit,le film finie dans l'AFC-isme le plus complet car Alfie bien qu'il ais des beaux fringues des belles limousines à sa disposition,une gueulle d'ange se tape des filles comme bon lui semble ainsi qu'un super projet de bizness,finie par se dire qu'il ne trouve pas la "paix intérieur" (laissant aux spectateurs sous-entendre que seul le grand Amour pourra la lui apporté=AFC).Donc un film à voir surtout pour admiré le lifestyle de l'acteur (qui il faut le dire rattrape plutot bien l'histoire).
By larenzu
#25553 habillé par qui jude law dans ce film ? les costumes sont magnifiques
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#25603 [quote="larenzu"]habillé par qui jude law dans ce film ? les costumes sont magnifiques

Ozwald Boateng pour une part, ai-je vu dans un dossier de presse
Avatar de l’utilisateur
By Glam Trash Troubadours
#30898 Personne semble avoir vu l'original avec Michael Caine... Pourtant monumental en bien des aspects. Mais à autre époque autres moeurs, et l'identification est moins facile. Idem pour les costumes et le langage corporel qui sont bien différents.
Cela dit, dialogues incroyables, scénario implacable et le côté british tellement agréable et qui donne tout de suite du raffinement dans les intonations..
Bref, vachement plus a voir que celui avec Jude Law (à mon humble avis).
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#31510 Genre ça ? Parceque ça claque.

Quelqu'un reconnaît ce qu'il porte ?

[img]http://img252.imageshack.us/img252/9907/clich20080105160147th8.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#31797 Je l'ai regardé hier et on peut en dire que c'est un bon film. Assez drôle, il montre un peu la vie (exagerement) d'un "grand séducteur". Maintenant il fait aussi reflechir. On voit Alfie qui se laisse tenter par des relations et au final tout le monde souffre, lui le 1er. A force de multiplier les conquetes il termine seul...

Par contre il garde un état d'esprit de winner à la fin! Plaqué, tout seul, il a foutu la vie de ses meilleurs amis en l'air, l'autre blondasse a du se suicider :lol: et malgré ça il pense qu'il est celibataire et qu'il y'a plein de filles à séduire.
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#31944 Et pour ceux qui se poserait encore des questions du genre; comment porter un costume ? (cintrage, bouton, taille, etc.) la réponse avec Alfie:

[img]http://img408.imageshack.us/img408/3496/clich20080108190845mp0.png[/img]


Avec en Bonus, la comparaison avec le pote super AFC / super mal fringué.
By EndyDune
#32027 Un film qui part très bien, enlevé, amusant, bien foutu (j'ai bien aimé le procédé du personnage s'adressant à la caméra)... Un personnage atypique dans le cinéma actuel, avec un point de vue sur la vie plaisant.

La deuxième partie est bien plus lourde, on a l'impression que des producteurs sont passés par là pour réclamer "une punition" contre ce vaurien. Bref, une sorte de claque de politiquement correct traverse le film au cours de la 2eme partie et le gâche quasi totalement.

Et même si la toute fin est intéressante à nouveau, c'est trop tard. Alors je ne regarde que le début :wink: