Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By moonwalkfan
#37706 D'après ma lecture assidue du forum, il s'agirait de GQ!
By Sorcier
#37707 Je mets 10 € sur "Ca se discute"
By misc
#37708 [quote="Sorcier"]Je mets 10 € sur "Ca se discute"

Fais gaffe avec les paris...avec mes conneries je dois déjà un Coca Light à Spike... :lol:

(Et les 10 euros, tu peux les mettre sur la "cagnotte" pour le relooking par Josy...je crois qu'il manque trois fois rien maintenant)
By Matt
#37755 [quote="moonwalkfan"]D'après ma lecture assidue du forum, il s'agirait de GQ!

C'est un peu ce que j'ai compris aussi.

Comme quoi je n'étais pas si loin.

(Dans ton cul ou dans GQ, c'est proche, tout de même.)
By Stéphane
#41241 [quote="Neoxys"]GQ donc. Petit lexique sympa :D
?
By Philippe
#41291 [quote="Neoxys"]Mon libraire a reçu le Numéro 2 de GQ Mercredi et ton pseudo y figure associé à un Lexique de Séduction. Ce n'est pas SS qui est mise en avant, mais plutôt FTS.

Je suis en retard ou en avance ?

Exact p.154 et 155
Je suis étonné que le numéro d'avril sorte presque mi-mars.
By buckley
#41298 Oui, je l'ai lu aussi ce soir.

Assez déçu par l'article et le dessin, purtant de Pierre la Police...
Le lexique est en revanche plutôt bon et drôle.
Le pire, c'est l'interview de l'historien Jean-Claude Bologne, qui reprend tous les poncifs critiques des seduction communities, dont le machisme.
Avec des erreurs aussi : aucun de nos acronymes favoris ne vient, à ma connaissance, de l'univers des jeux video.
Bref, ces divers éclairages montrent que le journaliste a beaucoup de mal à se faire une opinion (positive ou négative) du phénomène.

Par ailleurs, c'est la première fois que je lis le mot "sexpert", mot-valise pas terrible car réducteur et mass-mediatique.