Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Diclo
#100355 Ca fait bien longtemps que je pensais ne plus avoir à écrire dans cette section du forum…
Je suis en relation depuis 2 ans et demi avec une nana. Avant elle cela faisais presque un an que je n’avais pas connu le célibat (plusieurs histoires plus ou moins longue).
Nous avons vécu une histoire passionnelle pendant ces 2 ans et demi puisque elle a été mon premier amour. Pourtant on a toujours réussi à garder une relation équilibre avec une place pour le sport, les voyages, les amis, les sorties. Ainsi pendant ce laps de temps je suis allé visiter les USA avec 3 amis pendant un mois, elle a été faire un stage de 3 mois au canada durant lequel je lui ai rendu visite, et d’autre voyage de plus courtes durées.
Cette année j’ai eu « l’opportunité » d’effectuer ma dernière année d’étude à l’étranger, dans une très bonne université américaine. J’ai pris la décision d’y aller et nous n’avons pas réellement pris de décision quant à notre couple. Elle était assez effraye par mon départ, mais voulais continuer la relation, à distance. Pour ma part j’étais partage entre le cœur (des sentiments très fort pour elle) et la raison (un an sans la voir). Donc je me suis dit, on verra bien comment ça se passe. Pour être plus précis la plupart du temps quand on en a discuté on se disait « On verra bien, quoi qu’il se passe si on fait pour finir ensemble on se retrouvera à mon retour »
Le premier mois c’est bien passe jusqu’à son entrée en école de commerce, et le début de l’intégration. A partir de là, beaucoup moins de nouvelles, beaucoup de soirées etc.
Je l’ai donc avertie, en espérant qu’elle change de comportement, puis ne constatant pas de changement j’ai rompu. Elle a pleuré, excuse etc… Mais quelques jours après il n’y a pas eu de rebond d’intérêt pour moi-même. Je sentais que je perdais de vue le comportement d’homme, auquel j’essaye de me tenir dans mes relations, et j’ai donc décidé de mettre fin à toute forme de communication avec elle (Supprimer de msn, Facebook, téléphone).
Elle m’a envoyé des tonnes de messages suite à ça, et m’a finalement conduit à ce que je lui parle toujours…
Et je sais que je n’agis pas en homme. Malgré tout c’est difficile d’être très loin des siens, et de ne plus avoir de contact avec celle avec qui je partageai ma vie pendant 2 ans et demi.
J’ai besoin de votre avis extérieur, puisque seul dans ma réflexion, ce n’est plus la raison qui parle.
(Couper tout contact ou continuer à lui parler ? La revoir à mon retour ou ne jamais la revoir ?)
By Minou8
#100364 Tu as dû vivre des moments incroyable avec cette personne, tu as dû l'aimer comme jamais tu en as aimé une autre.
Ça serait se foutre de votre histoire que de couper les ponts d'une manière si radical !


Puis si votre histoire est si forte que ça un jour ou l'autre vous vous retrouverez, sans l'ombre d'un doute...

Vous êtes peut-être encore jeune et en manque d'expérience pour vivre une telle relation à distance si tôt.

Je pense que la suppression de tout contact avec elle (Net,FB,MSN) avait aussi pour but de la faire réagir, heureusement pour toi ça a marché.

Sache qu'être si loin d'elle ne te met pas dans une bonne condition pour agir et la faire réagir.

Alors soit sincère un maximum et vis ta vie à fond, si tu garde la tête haute et le sourire à ton retour vous vous retrouverez.

Pour l'instant reste distant, vis ça de façon relax prend du recul, mais reste un minimum en contact...

Si tu passes ton temps à penser à elle et vu comment c'est déjà parti tu vas te bouffer et ton séjour à l'étranger ne va pas être pleinement vécu et c'est peut-être ça ta priorité actuelle...

Essaye d'avoir des contacts avec elle, rares mais intenses, je pense que ça serait le juste dosage...

Et comme je le disais plus haut, petit à petit ça devrait faire son bonhomme de chemin jusque à ton retour !
By Synchronn
#100366 "A partir de là, beaucoup moins de nouvelles, beaucoup de soirées etc.
Je l’ai donc avertie, en espérant qu’elle change de comportement, puis ne constatant pas de changement j’ai rompu."

Je trouve l'articulation entre le fait que la demoiselle doit s'intégrer et nouer de nouvelles connaissances et ton avertissement est étrange.
Il doit y avoir des info que nous n'avons pas car si le simple fait qu'elle soit plus distante et qu'elle sorte te fait bondir, tu as un problème.
Avatar de l’utilisateur
By Diclo
#100369 [quote="Synchronn"]"A partir de là, beaucoup moins de nouvelles, beaucoup de soirées etc.
Je l’ai donc avertie, en espérant qu’elle change de comportement, puis ne constatant pas de changement j’ai rompu."

Je trouve l'articulation entre le fait que la demoiselle doit s'intégrer et nouer de nouvelles connaissances et ton avertissement est étrange.
Il doit y avoir des info que nous n'avons pas car si le simple fait qu'elle soit plus distante et qu'elle sorte te fait bondir, tu as un problème.

Elle a fait un week end d'intégration. Ma vision des choses c'est que quoi qu'il se passe que tu t'amuses ou pas, t'as toujours le temps d'envoyer un message pour dire " ça va bien".
Pendant les deux jours de son week end d’intégration elle ne m’a pas envoyé de message. La bas ils avaient un bungalow avec deux copines et trois mecs. Et selon ses dires elle a bien discuté (flirte) avec un des mecs un des deux soirs.
Toujours selon elle, je suis l’homme de sa vie, elle sait qu’on se remettra ensemble, elle veut qu’on fasse des enfants ensemble etc.
By Valmont
#100375 A mon avis tu as de la peine à comprendre ce qu'est un comportement d'homme. Ce n'est ni continuer à envoyer des messages alors qu'on n'a pas de réponse, ni couper tout contact parce qu'on estime que l'autre ne nous répond pas assez vite. C'est plutôt quelque chose entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
By Diclo
#100377 Je sais. Merci. C'est une des choses que j'avais besoin d'entendre.

N'hesitez pas pour d'autres conseils.