Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Moka
#94778 Salut à tous.

Comment décrocher un rdv par tel quand c'est un pote qui vous a filé son num ?

Voilà le topo, vendredi soir je passe avec des potes en coup de vent chez une amie qui faisait une soirée.
Je croise à plusieurs reprise une fille super mignonne, nos regards se croisent un peu...mais elle est très entouré et de mecs notament donc j'insiste pas. Une amie nous présente mais sans plus, mais sa manière de me regarder furtivement était très...curieuse, ou je me fais des filmes.

En partant un pote me dit qu'elle est célibataire depuis hier et me file son phone

Donc me voilà avec son num et l'info du siècle : elle est libre !
J'ai lu les conseils "Aux téléphones, citoyens!", sauf que je suis moins à l'aise quand c'est pas moi qui ai demandé le tel, c'est plus difficile parce qu'il faut que je sois super convaincant sans être en face d'elle pour décrocher un rdv...alors que je l'ai a peine croisée in real, elle me connait pas.

Bref je comptais faire genre :
- Salut Nathalie, je suis pas si tu te souviens de moi ...blabla - séquence remember-...je t'ai vu et me suis dis que j'allais vraiment le regretter si on ne faisait pas connaissance...à la terrasse d'un café, alors j'ai demandé à Hugo de me filer ton phone.

Vous en pensez quoi ? Je le sens pas...

Merci pour vos conseils !
Modifié en dernier par Moka le Mer Mai 19, 2010 9:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By pur
#94779 Oula chaud...

Il faut que le pote qui t'a donné son numéro lui parle rapidement de toi (prétexte à trouver ?), en tout cas il faut qu'elle s'attende à ton appel car sinon tu vas droit dans le mur à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#94781 Sinon, plus soft, si t'as son nom, t'as pas moyen de lui envoyer un msg via facebook ? Voire de lui envoyer une friend-request via les contacts de ton pote ?
By Moka
#94782 Oui parce que là je vais quand même passer 70% de l'appel à me justifier du pourquoi du comment j'ai eu son num...ça fait baratineur à 2 balles :?

Je crois que je vais demander plutôt à mon amie qui nous a "présenté", qui est une fille et aura sans doute plus de tact que mon pote-le-bourrin :roll:
By Moka
#94783 [quote="kero"]Sinon, plus soft, si t'as son nom, t'as pas moyen de lui envoyer un msg via facebook ? Voire de lui envoyer une friend-request via les contacts de ton pote ?

Pas bête...son nom devrait pas être compliqué à obtenir...
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#94806 [quote]nos regards se croisent un peu...mais elle est très entouré et de mecs notament donc j'insiste pas.

D'où l'intérêt de savoir faire une extraction/isolation.

Sinon, tu lui as parlé à cette fille pendant la soirée?
By Moka
#94843 Oui je lui à peine parlé, une amie nous présenté. Mais juste eu le temps de dire enchanté que quelqu'un est venu lui parler d'un truc sans doute super important !

J'ai commandité cette même amie complice (qui la fréquente au quotidien), qui lui a demandé (genre vite fait sans rentrer dans les détails) si elle pouvait me filer son portable, comme je la trouvais sympa pour faire connaissance, elle lui a répondu positivement :)
Je sais ce qu'elles se sont dit dans les détails, je viens d'avoir l'info.

Donc ça c'est good !!! Maintenant que dire, ma précédente tirade faisait assez...laborieuse ?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
By pur
#94849 Si elle a répondu positivement franchement (c'est toi qui a les détails :D) c'est effectivement bon signe, cool !

Elle voit qui tu es et s'attend à ton appel donc. Du coup oublie tout ce qui est explications du pourquoi tu l'appelles/pourquoi t'as son num/qui tu es, et suis les conseils du site en ce qui concerne les appels téléphoniques (je n'ai personnellement pas de conseil particulier à te donner, désolé :p). Fun et légèreté !
Modifié en dernier par pur le Mer Mai 19, 2010 7:55 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#94851 Ce serait possible d'éditer le titre en changeant "j'ai son phone" par "j'ai son numéro".


Ca piquerait moins les yeux... Merci 8)
By Moka
#94855 [quote="coug"]Ce serait possible d'éditer le titre en changeant "j'ai son phone" par "j'ai son numéro".


Ca piquerait moins les yeux... Merci 8)

Voilà ;)

@pur, effectivement j'ai mal formulé : "j'ai pas tous les détails"
Mais visiblement elle a été un peu surprise et puis après elle a pris ça très simplement, dixit mon amie.

Merci des conseils :D je vais relire les articles sur le téléphone et demain: je me lance !
Avatar de l’utilisateur
By pur
#94857 Ok, j'avais cru qu'elle avait dit un truc du genre "ha oui trop cool file lui sans problème <3":p, donc ça dépend ce qu'elle a dit exactement mais enrobe un peu quand même alors (mais encore une fois, en tournant ça à la légère, sans en faire une montagne)

Bonne chance en tout cas, c'est pas évident, et je suis sûr que t'aurais pu lui demander son numéro en direct à la soirée ;).