Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Metatronas
#101048 ... je suis un timide !

Salut à tous ! Voila ma petite présentation.

J'ai bientôt 25 ans, je vis en région parisienne (à 50 km de la capitale ), et je viens juste de terminer mon école d'ingé (traduisez, je n'ai pas encore de boulot, mais ça ne saurait tarder ;) ).

A la base, je suis un grand timide, avec très peu d'estime et de confiance en soi, néanmoins, mes années passées au contact d'étudiants survoltés m'ont lentement mais surement dégivré, et lancé sur la route du développement personnel et de la séduction. Le plus gros électrochoc a certainement été lorsque je me suis mis au théâtre, qui a agit comme une injection pure de confiance et d'estime dans ma vie.
Bref, le chemin est encore (très) long, mais mes premiers pas ont déjà été effectués.

Le second électrochoc vient d'ici, ou plus particulièrement de l'article "J'ai tout vu, tout lu" sur le site. En plus de me conforter sur les pistes de progrès que je suivait, il m'en a fourni d'autres, et m'a également aiguillé sur le livre "No more mister nice guy".
Ce livre m'a juste mit une gigantesque baffe, je suis/j'était définitivement un chic type. Ca m'a encore plus conforté dans ma "voie", sachant qu'une partie des pistes et réflexions qu'il proposait, je les suivait déjà de mon propre gré.

Niveau look, je suis passé du lamentable au passable, puis à l'acceptable ( de mon point de vue, merci au Guide du style et de l’élégance pour ca )
Niveau séduction, je suis assez bas, mais pas ( ou plus ) au niveau 0. J'arrive a discuter avec des gens que je ne connais pas et a plutôt bien m'amuser avec la plupart, quand le simple fait qu'un inconnu me dise "Bonjour" me tétanisait quelque deux ans auparavant. Mais bon, je sais toujours pas trop comment faire avec les demoiselles.

Ce que je cherche dans tout ça, c'est d'arriver à me sentir bien, de faire ce que je veux, d'être heureux d'être ce que je suis, simplement.
Mon but actuel, c'est de parfaire d'abord mon look et mon lifestyle (qui était vraiment trèèèèèèèèèèèès pauvre, et qui commence a peine à tenir debout), avant de me pencher réellement sur la séduction (a commencer par les DVD/Ebooks du site bien sûr, mais je ne me sens pas encore suffisamment riche en lifestyle pour que la démarche soit crédible à mes yeux).

Ah oui, une petite question, ça vous parait crédible de travailler d'abord sur les axes Look/Lifestyle avant d'attaquer la séduction pour de bon, ou il vaudrait mieux faire les trois en même temps ?

Voila, au plaisir de vous lire !
By olivier_mv
#101054 Salut mon gars,

je pense que ça va aller vite pour toi, continu le théâtre parce-qu'une bonne élocution est un point super important .Je pense que les pros de ce site ne me contredirons pas.

maintenant pour je vais te dire les choses que ma copine m'a dit à notre première sortie:
- " pas de je t'aime intempestif " LE FLEUR BLEU LES FONT FUIR
- " je veux un homme qui sache me dire non " T'ES PAS SON TOUTOU
- " je veux des compliments sur mes tenues et que tu remarque les efforts " ATTENTIF
- " j'adore que tu me regarde dans les yeux quand je parle " SUR DE TOI, INTÉRESSÉ

et puis:

La galanterie, c'est pas du passé,c'est le comportement d'un gentleman.
- tenir la porte
- lui ouvrir la porte de la voiture
- prendre son manteau
- lui passer le tien quand elle a froid

Bon courage mon gars, elle ne sont pas si insensibles que ce qu'on croit mais très attentives au détails . et puis elle ne ferons jamais un premier pas, ça c'est notre boulot .

A+ et bonne soirée

si tu veux comprendre pourquoi je dit tout ça je me suis présenté aussi.
Avatar de l’utilisateur
By pur
#101080 Haha, j'ai un parcours très semblable !
Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
By pur
#101081 Et travaille les 3 à la fois, une des erreurs qu'on peut faire (à mon avis) c'est de procrastiner - en quelquesorte - en attendant pour s'attaquer à un domaine en pensant que l'on n'est pas prêt.
Les 3 domaines que tu cites sont liés et se travaillent/s'améliorent en même temps : pas la peine d'attendre d'avoir le look parfait pour aborder les jolies jeunes filles que tu croises ! ;)