Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Zukanio
#91898 Salut à tous! Je suis Zukanio, 22 ans, étudiant en droit. J'ai trouvé ce forum sur un moteur de recherche en cherchant des infos pour un relooking.

Ce que j'aime bien ici c'est que la plupart des gens ne sont pas de clichés de dragueurs convertis qui singent ceux qui les ont précédé. C'est un lieu beaucoup plus adulte et sain.

Je n'ai pas l'ambition de devenir un séducteur mais juste de pouvoir approcher et plaire aux gens qui dégagent des qualités qui me donnent envie de les connaitre, que ce soit en amitié ou en amour. J'ai toujours de la peine quand je me retrouve séparés de gens que j'aurais mieux aimer connaitre sans avoir osé m'investir.

Je suis un intello timide sans être un cliché. Je n'ai rien d'un binoclard chétif, pourtant, sans que ça se voit au premier abord, je suis très timide. C'est sur ça que j'aimerais travailler. J'ai du mal à communiquer, je suis mal à l'aise. Je n'ai pas confiance en ma voix, je trouve qu'elle n'en impose pas. Je ne me trouve pas assez dur. Je ne suis ni un naïf ni une petite chose fragile mais je suis peut-être trop gentil dans le fond. Ceux qui me connaissent s'attachent à moi mais avec les autres je suis souvent invisible.

Cette timidité est quelque chose qui me pose vraiment problème : j'ai un physique plutôt agréable, ce n'est pas de ce côté là que ça coince, et pourtant je n'ai absolument aucune expérience de couple. Je dis bien aucune. Je pense qu'on aurait du mal à le croire si je l'avouais en vrai, et pourtant c'est vrai.

Ce qui me laisse perplexe c'est que dans certains contextes j'ai la réputation d'être clair et éloquent, surtout dans mes études lors de présentations orales. Mais je ne parviens pas à adapter ça à la vie de tous les jours.

Je n'attends pas de formule magique et je sais que le travail doit venir de moi. J'espère seulement pouvoir trouver ici de la motivation et du bon sens.

Merci si vous m'avez lu !
By Da_FunK
#91903 Bienvenue !
By Ash
#91957 Est-ce que tu as déjà pensé à faire du théâtre?
By Zukanio
#91963 L'idée me parait bonne mais ça me parait encore au dessus de mes forces. :oops: Rien qu'en m'exprimant devant ma classe j'ai les jambes qui tremblent.