Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By ElBarto
#19905 Je suis nouveau ici et après avoir passé des jours à lire tout ce qu'il se disait ici je sais vraiment pas par où commencer.
Déjà pour tordre le cou à un cliché trop communément admis, je suis homo mais j'achète mes fringues comme un hétéro... En clair, je n'aime pas passer des heures à faire des essayages et à arpenter les boutiques. Déjà ça m'évite le regard des autres et puis ça m'évite aussi de m'entendre dire par des vendeuses "ah finalement vous êtes un faux maigre, je vais vous chercher la taille au-dessus". Résultat des courses, je m'habille sur le net (Yoox.com et ventes-privees.com entre autres), au Printemps, Galeries Lafayette, H&M, Zara et (très occasionnellement) Celio.

Deuxième chose à savoir, je suis un dingue de fringues (je sais c'est paradoxal avec ce que je viens de dire mais je suis pas à un paradoxe près). J'ai la chance d'avoir un dressing dans mon appart' mais il croule sous les fringues. Entre celles qui ne me vont plus (j'ai pris pas mal de poids ces derniers temps) mais qui me plaisent encore, celles qui ne me plaisent plus mais que j'ai payé cher et que j'ai du mal à me débarasser et quelques basics que je mets tous les jours, c'est dur de m'y retrouver. Pour vous donner une idée, j'ai une soixantaine de t-shirts (dont la moitié basics blancs ou noirs), autant de chemises, une trentaine de pantalons (essentiellement des jeans), une bonne vingtaine de t-shirts à manches longues, plus d'une quinzaine de blousons et une bonne vingtaines de paires de pompes (dont la moitié de sneakers)... Et je n'ai que 2 ou 3 costumes (je suis responsable communication et j'ai la chance de pouvoir bosser en jean et baskets). Je sais, ça calme.

Je suis capable d'investir dans des pièces (à mon gout) superbes comme ça :
[url]http://www.yoox.com/item.asp?cod10=590042192P[/url]
ou ça : [url]http://www.yoox.com/item.asp?cod10=440599851Y[/url]
mais pas évident à porter tous les jours... D'ailleurs si les chaussures intéressent quelqu'un...

Difficile au milieu de tout ça de définir mon style. D'autant plus qu'avec ces kilos en trop (175 pour 85 kgs) je ne trouve rien de "classe" à me mettre. Les rayures horizontales faut que j'oublie, pareil pour les slims et toute la tendance "Slimanesque" du moment.

Alors je sais (j'ai lu ça plusieurs fois ici) qu'il faudrait que je rationalise mon dressing en ne gardant que 20% de ce que j'ai. Mais c'est un supplice auquel je n'arrive pas à me résoudre. L'équation "moins de quantité et plus de qualité" est insoluble pour moi actuellement. :roll:

Par quoi devrais-je commencer ? Perdre du poids? J'y pense bien, mais pour me faciliter la tâche je ne suis pas un gros sportif, voire pas sportif du tout, et surtout je suis un incorriigible gourmande (mmm un Mc Flurry ou un confit de canard...). M'habiller selon ma morphologie ? Ca me condamne a m'habiller chez Damart ou Kiabi... Bref je sais pas par quel bout prendre le problème.

Tous les avis ou conseils que vous voudrez bien me donner seront les bienvenus. :wink:

El Barto

PS : ici le relooking ne se conçoit qu'en groupe et jamais en tête à tête ?
By Stéphane
#19906 [quote="ElBarto"]
PS : ici le relooking ne se conçoit qu'en groupe et jamais en tête à tête ?
Ca dépend du budget, des dispos, bref de plein de choses. Envoie moi un mail clair avec (spike à spikeseduction.com) avec toutes ces infos et on verra ce qu'on peut faire
By Jules
#19927 En même temps perdre du poids ne peux pas te faire de mal. Un peu de sport non plus. J'ai la même situation de départ 1m75 pour 80Kg de gras. Au bout d'un mois sans alcool et alimentation équilibrée j'ai perdu 5 kilos. Fuit le McDo et ne mange pas gras le soir et ca ira.
Allez, courage!