Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Diclo
#7301 J'ai regarder le troisième pirade des caraïbes hier soir,et au vu de sa façon de répondre et de se comporter j'ai eu l'impression d'y voir un "grand séducteur".

Il a une façon de tout prendre au second degré qui est impressionante,qui le rend a la fois attanchant et mystérieux.
J'ai notament penser a un "grand séducteur" dans une des dernière scène du film :

Keira Knightley: "Tu sais jack c'étais pas possible entre nous"
Jack Sparrow: "Tu peux toujours essayer de t'en convaincre"
kk :) S'approche de lui pour l'embrasser une dernière fois
Jack la regarde puis recul la tête "non,une fois sa m'as suffit :wink: "

(La scène rend bien mieux a voir que par écrit :D )

Enfin bref,votre avis sur la question?
By Sauce
#7308 J'ai vu le film,
et j'en tire la conclusion suivante :
Je pense qu'on ne peux pas définir l'archétype du "grand séducteur" via un film.
Si c'était vraiment un "grand séducteur", il se serrait pas fait chopper la demoiselle par l'AFC :wink: :lol:

Mais en tout cas, son langage corporel est à creuver de rire. Je trouve qu'il a un côté androgyne, qu'on retrouve chez Mystery.
By s-t-y-..-d-e-r
#7311 Ne confondez pas "grand séducteur" et Alpha
By Sauce
#7319 Je confonds pas.
C'est pour ça que je dis que c'est pas un "grand séducteur" puisqu'il s'est fait grillé par Bob :]
By Valmont
#7322 Mauvaise question ! C'est un personnage de film, donc qui n'a pas d'existence réelle en dehors du film. Il peut avoir des comportements et attitudes de "grand séducteur" dans le film c'est tout.

Donc au lieu de vous creuser la tête et de débattre si c'est un "grand séducteur" ou un alpha, réflechisez à ce que vous pouvez reprendre dans sa manière d'être.
By JayaFausT
#7323 Les excès de rhum je dois prendre ? :)
By Sauce
#7324 Comme je l'ai déjà dit, Johnny Depp, que ce soit dans Charlie et la chocolaterie, ou Pirates de Caraïbes, pour ne citer qu'eux, bien que les films ne soient pas (à mon regard) intéressants, a un langage corporel monstrueux.
Mais, il faut quand même la frame complètement frappée qui va avec :P
Byloka
#7325 ***
Modifié en dernier par loka le Sam Jan 31, 2009 12:27 pm, modifié 1 fois.
By Adrien
#7328 Oncle Picsou..."grand séducteur" ou pas ?
By s-t-y-..-d-e-r
#7329 [quote]A quoi ça rime de dire "est ce que c'est un "grand séducteur" ou AFC dans ce film machintrucmuche ?" Faut pas non plus que le game devienne votre grille d'analyse pour tout et n'importe quoi : ça appauvrit votre rapport au monde plus qu'autre chose.

Du calme,
si Spike vous demande si Brad Pitt est Alpha dans Fight Club vous pouvez remplir un topic de 8 pages.
Alors arretez un peu de jouer, vous etes ridicules.
By Nillen
#7349 [quote="Sauce"]Comme je l'ai déjà dit, Johnny Depp, que ce soit dans Charlie et la chocolaterie, ou Pirates de Caraïbes, pour ne citer qu'eux, bien que les films ne soient pas (à mon regard) intéressants, a un langage corporel monstrueux.
Mais, il faut quand même la frame complètement frappée qui va avec :P

Johnny Depp est l'un des meilleurs acteurs de sa génération, donc il peut très bien être un Alpha males venu de nul part comme dans Pirates des Caraibes, comme il peut être un AFC pathétique dans Edouard aux mains d'argents.
Par contre, dans le rôles de Willy Wonka, je ne vois pas du tout en quoi il a un langage corporel monstrueux (par rapport au domaine qui nous intéresse). On n'a pas du voir le même film.
By Sauce
#7362 On a pas du voir le même, c'est net :
Il a des expressions de visage, qui sont à la limite du ridicule, et, en même temps, très sérieuses.
Bref, ce mec (dans ses rôles), a un regard, des expressions de visage, et un langage corporel que j'adore.