Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

BySony
#97515 Tout est dans le titre ...

Pas dans une relation mais dans la vie de tous les jours, de gens que vous êtes obligés de côtoyer (pour des raisons professionnelles notamment).

Quand ces gens vous envie ce mode de vie "détaché" (je ne suis pas un modèle du genre mais c'est visiblement l'impression que je dégage pour certaines personnes peut être du au fait que ça fait un moment que j'ai compris les principes de "faire au lieu de parler" ou "l'absence de validation")

Comment gérer/les gérer vous (ces gens là) à défaut de pouvoir les éviter ?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#97531 Je les rassure.
Je fais du confort mais en choisissant quand j'ai envie de le faire.
En étant un peu sociable et social, tu apaises les angoisses des autres.
Tu les rassures.
Paradoxalement, je ne prends pas trop la peine de les écouter dans leurs jérémiades de bureau. A force, ça a conditionné leu rapport à moi : si on a une conversation, ils me parlent de quelque chose d'intéressant (qui m'intéresse, moi) ou au moins ils essayent de l'être. C'est pourquoi je leur ouvre régulièrement des portes.

Tout le monde a envie d'être aimé (ou d'en avoir l'illusion).
BySony
#97948 Merci wu-weï même si je pensais qu'il y aurait plus d'avis sur la question.
Je faisais déjà un peu ça avant, j'ai continué en accentuant ce côté sociabilité et c'est vrai que ça marche plutôt bien finalement.

Mais ... encore plus dur (plus aucune réponse cette fois ? :mrgreen: )

Si ça vient d'une personne statutairement plus haut ? (toujours au niveau professionnel)
car il n'est jamais bon qu'une personne se sente menacer de son poste (alors qu'il n'y aucune raison, mon seul "défaut" à ce niveau là et de revendiquer implicitement un côté
indépendant, qui même si j'apprécie l'aide des autres et sais la reconnaitre, je sais très bien m'en passer au besoin)

Car rassurer un "supérieur" ça en revient à faire de la "lèche" non ?
et ça va à l'encontre de certaines valeurs que j'ai et que beaucoup partage ici, d'où ce forum.

Pas de troll : change de boulot (cette réflexion est déjà là mais ce n'est pas la question du moment)