Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By lehaha
#184822 J'ai presque envie de dire voilà... Tout est dit dans le titre.

En janvier j'ai rencontré un homme de 30 ans (j'en ai 26), il est espagnol et vit à Madrid, il travaillait en France 2 semaines dans le mois.
On a commencé a se fréquenter, super complicité, des points communs, à ce moment tout se passait très bien puis un soir il me dit de pas tomber amoureuse :shock: j'ai répondu qu'il avait pas d'inquiétude a se faire de ce côté là je savais qu'il allait partir je profitais juste des moments qu'on passerait en ensemble avant que son contrat se termine. Puis son contrat en France s'est terminé. Je suis allé lui rendre visite à Madrid, à son invitation.
Il est venu me voir en France, quelques jours avant de me voir il me ressors le discours du tombe pas amoureuse.
On est partit en vacances ensemble.
Les vacances prennent fin et je lui demande ce que c'est la suite du programme et avec le plus grand calme du monde il me répond que chacun reprendra sa vie.
Vous vous doutez bien qu'après qu'il soit revenu me voir et passé 5 jours chez moi alors que je bossais et que je devais préparer un scène (de la danse) et qu'on parte en vacances. Le discours du tombe pas amoureuse et celui de je profite du temps qu'on passe il s'est largement modifier, j'ai commencé a envisagé un futur.

Pourquoi avoir fait autant d'efforts? Pourquoi être revenu ? Pourquoi les vacances ? si c'était pour tout arrêter....
By souffle
#184840 Bonjour Lehaha,

Je dirais que ce que tu lui proposais était était mieux que ce qu'il avait à ce moment là. Mais pas assez pour imaginer sa vie avec toi.

En gros dès le début si un homme n'est pas intéressé ( quand il te dit de ne pas tomber amoureuse ) il vaut mieux laisser tomber. Sinon il restera avec toi jusqu'à ce qu'il trouve une femme qui le fascine davantage.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184841 Bah en soi pourtant il a été plutôt clair non?
Il t'a formulé à deux reprises très clairement qu'il ne voyait pas plus qu'une relation à court terme avec toi
et tu es surprise quand il t'annonce qu'il n'a pas changé d'avis
By lehaha
#184842 Evidemment, ses mots me sont restés en tête. Et il avait été clair, mais pourquoi partir en vacances ensemble? Si c'était qu'une passade, à mon départ de Madrid tout aurait pu s'arrêter, je suis rentrée chez moi sans plus rien attendre de lui. Il est revenu et on a décidé de partir en vacances. J'ai été surprise et à tort j'ai pensé qu'il avait peut être changé d'avis.

A la fin des vacances avant que je prenne mon vol, dans la pire des ambiances, j'étais vexé qu'il m'est considéré comme une passade, j'avais l'impression d'avoir été utilisé comme un passe temps. Je voulait juste monter dans l'avion et l'oublié. Puis me disant que c'était sûrement la dernière fois que je le voyais, j'ai eu peur de regretter de pas lui dire au revoir comme il faut.
On s'est prit dans les bras, au moment ou j'ai voulu mettre fin à l'étreinte il m'a retenue et je l'entendais renifler dans mes cheveux, il avait les yeux humides.
Je lui ai dis que ça me peinais aussi que ce soit la dernière fois qu'on se voit. Il m'a dit que ça avait pas forcément besoin d'être la dernière fois. Alors je me suis énervé de nouveau en lui disant qu'il pouvait pas me dire qu'il voulait d'une relation à distance et me laisser espérer qu'on se revoit, parce que ça m'empêcherais de tourner la page.
Il a dit que j'avais raison, je me suis énervée encore plus, en lui disant qu'il savait vraiment pas ce qu'il voulait.
Il m'a accompagné à l'embarquement, je lui ai dis que je pouvais très bien me débrouiller toute seule. Il m'a prit dans ses bras en me disant qu'il considérerais la relation à distance.

Depuis on s'écrit régulièrement (presque tout les jours) sur nos vies, sur la coupe du monde (un de nos points communs était le foot), mais on pas redéfinit la relation. Et je poserais pas la question. Je suis amoureuse, malheureusement il le sait. Et j'arrive à un point de ma vie ou je sais que les sentiments que je ressens, les histoires que je vies elles seront sûrement déterminantes et elles se reproduiront plus, je sais que les sentiments que j'ai , je les auraient sûrement plus pour quelqu'un d'autres.
By jazzitup_
#184844 Pourquoi tout ce mélodrame sur "le point de ta vie où je vis des histoires uniques"... en réalité tu te racontes surtout des histoires -- aucune méchanceté, juste un constat. Gare à la pseudo "relation à distance" qui va amplifier tes nœuds au cerveau de façon dingue.

En réalité, il adore sûrement passer des moments avec toi, y compris des vacances, mais pour une raison particulière il ne se voit pas faire sa vie avec toi.

Quelques idées :

1) N'attends pas de l'homme qu'il pose les limites pour toi, pas au 21ème siècle. Décide avant, pour toi-même, ce que tu attends de la relation : valide tes attentes avant tout en observant comment ton homme se comporte, pas ce qu'il te raconte (surtout quand tu lui mets la pression en faisant une scène).

2) Tu es plus à fond que lui, ça ne joue pas en ta faveur. Par exemple parce que tu voudras forcer une direction pour ton histoire. Reste calme et observe son comportement. Pour ne pas craquer, mobilise quelques potes, surtout les plus âgé(e)s (pas ceux/celles qui veulent que ton histoire de prince charmant marche à tout prix).

3) Attention à ton numéro de Caliméro "mon dieu, cette histoire d'amour doit être la bonne sinon je deviendrai Bridget Jones car je ne vivrai jamais plus rien de similare". C'est nickel pour déclencher un cycle à deux temps "quel connard" "je t'aime" "salaud" "l'odeur de ta peau me manque", etc...
By lehaha
#184852 [quote="jazzitup_"]Pourquoi tout ce mélodrame sur "le point de ta vie où je vis des histoires uniques"... en réalité tu te racontes surtout des histoires -- aucune méchanceté, juste un constat. Gare à la pseudo "relation à distance" qui va amplifier tes nœuds au cerveau de façon dingue.

En réalité, il adore sûrement passer des moments avec toi, y compris des vacances, mais pour une raison particulière il ne se voit pas faire sa vie avec toi.

Quelques idées :

1) N'attends pas de l'homme qu'il pose les limites pour toi, pas au 21ème siècle. Décide avant, pour toi-même, ce que tu attends de la relation : valide tes attentes avant tout en observant comment ton homme se comporte, pas ce qu'il te raconte (surtout quand tu lui mets la pression en faisant une scène).

2) Tu es plus à fond que lui, ça ne joue pas en ta faveur. Par exemple parce que tu voudras forcer une direction pour ton histoire. Reste calme et observe son comportement. Pour ne pas craquer, mobilise quelques potes, surtout les plus âgé(e)s (pas ceux/celles qui veulent que ton histoire de prince charmant marche à tout prix).

3) Attention à ton numéro de Caliméro "mon dieu, cette histoire d'amour doit être la bonne sinon je deviendrai Bridget Jones car je ne vivrai jamais plus rien de similare". C'est nickel pour déclencher un cycle à deux temps "quel connard" "je t'aime" "salaud" "l'odeur de ta peau me manque", etc...


Merci pour cette réponse franche et honnête c'est exactement ce que je voulais savoir.
Je vais être honnête avec toi jazzitup je suis une jolie fille, sympa et rigolote qui plait beaucoup, seulement j'arrive pas a garder ceux qui m'intéresse vraiment. Ceux que je voudrais que ce soit que les coups d'un soirs ou de plusieurs soirs c'est ceux qui s'attachent et celui avec qui je voudrais que ça aille plus loin... bah voilà ou j'en suis...
Lui et moi on en est à un point ou il me raconte les grands changements de sa vie, "j'ai arrêté de fumer, j'ai pris un appartement etc..." c'est super pour lui, est ce qu'il partage ça avec moi parce que je suis son journal intime? ou est ce que je dois comprendre autre chose ?
Au moment ou il m'a dit qu'une relation a distance il en voulait pas et qu'il voulait quelque chose de plus simple je lui ai dis que "c'est pas parce qu'il voulait plus simple qu'il aura mieux." Il a dit qu'il savait (la belle affaire) je me respecte. Je ramperai pas pour un mec. Je fais ma mélo parce que je sais ou j'en suis... Je rencontrerais d'autres mecs c'est une certitude, des mieux que lui c'est une certitude aussi, par contre des mecs qui me feront vibrer comme lui, c'est certain que non...
C'est pour ça que je suis là a demander des avis masculins... Maintenant, que ce que je ressente ce soit pas réciproque je peux le comprendre... par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vouloir continuer à partager les moments importants de sa vie ? Je lui ai dis que je serais jamais son amie, il l'a comprit... Je lui ai dis que j'avais rencontré quelqu'un d'autre et que le fait qu'il continue à me parler ça me bloquait pour entamer quelque chose avec quelqu'un d'autre, il a pas arrêté pour autant, sans me donner d'explications, et j'en ai pas demandé parce que JUSTEMENT je voulais pas "faire de scène". J'ai gacher cette nouvelle relation à cause de lui, il le saura jamais.
J'ai mes projets professionnels dont il est au courant et qu'il admire, et dont il ne fait pas parti. Je lui ai dis que je voulais qu'on arrête de communiquer, il a dit d'accord et a craqué au bout de 9 jours... Je veux bien croire que j'ai commis l'erreur de lui dire ce que je ressentais (même si c'est une erreur uniquement du point de vue masculin) maintenant que je met des distances comme il le voulait pourquoi cette urgence à partager les détails de sa vie avec moi? J'en deviens méchante au début je prenais le temps de répondre maintenant je répond juste à base d'émoticone pouce en l'air....
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184853 T'es un peu bloquée parce qu'il t'a posé des barrières avant et ça a fait bondir ton niveau d'intérêt pour lui
Résultat des courses tu finis par être un peu obsédée.
[quote]
Je rencontrerais d'autres mecs c'est une certitude, des mieux que lui c'est une certitude aussi, par contre des mecs qui me feront vibrer comme lui, c'est certain que non...
Tu captes que tu te contredit dans la même phrase?
Mais sur la première partie t'as raison, tu rencontreras un mec plus à même de te combler plus tard - mais pour le moment tant que tu feras pas le job conscient de faire le ménage, t'auras du mal à "vibrer" pour qui que se soit

Tu es encore accrochée au truc à te poser des questions sur le pourquoi du comment il te contacte et te raconte sa life >
tout simplement qu'il est peut-être beaucoup plus détaché, s'il est expatrié c'est confortable d'avoir quelqu'un a qui se confier. Si ça devient problématique pour toi parce que ça te fait des noeuds au cerveau, vasy carrément, bloque-le et vire-le de tes messageries (t'en es déjà pas loin avec l'histoire des pouces en l'air) - > ça en revient à ce que dit jazzitup > t'attends pas à ce que ce mec pose des limites de lui-même, il s'en fout il continuera à te parler pendant 6,8,10 mois si tu coupes pas la conversation, tant qu'il aura pas trouvé une autre fille a qui se confier
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#184857 [quote="lehaha"]e lui ai dis que j'avais rencontré quelqu'un d'autre et que le fait qu'il continue à me parler ça me bloquait pour entamer quelque chose avec quelqu'un d'autre, il a pas arrêté pour autant, sans me donner d'explications, et j'en ai pas demandé parce que JUSTEMENT je voulais pas "faire de scène".

Quand on est amoureux, on n'est pas au sommet de sa lucidité.

C'est pas lui qui est responsable du maintien du contact, c'est toi et toi seule, parce que comme 100% des gens amoureux tu cherches le moindre détail signifiant (qui en général valent que dalle) pour nourrir ton espoir d'un basculement de cet homme. Tout ceci majoré par le contexte à distance et le cliché du bel hidalgo inaccessible et distancié, qui augmente le film intérieur et les doutes.

Next.
By lehaha
#184870 Eh bien merci pour ces conseils...
Juste une dernière question, tous les hommes sont aussi binaire ?
C'est elle ou ça l'est pas ! point final ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#184875 [quote="lehaha"]Juste une dernière question, tous les hommes sont aussi binaire ?

les hommes sont généralement plus lisibles.

je ne formulerais pas comme ça, je dirais qu'il a avantage à être en contact avec toi (pouvoir, égo, amusement...) sans avoir un intérêt d'envisager plus. quel intérêt aurait-il à arrêter, c'est cool pour lui, 0 souffrance, peut être un pied à terre, une nuit et un petit déjeuner? Il n'a qu'à gagner.

j'ai connu des femmes dont certaines proches (cousine, pote) qui ont mis des années à se remettre de ce genre d'histoires borderline, qui démarre de manière anodine au départ puis ça se corse, car elles ont fait l'erreur de s'accrocher à l'idée que "c'était le bon".
une ça a duré 8 ans (elle a 39 ans, névrosée du taf et ne construira vraisemblablement pas sa famille) et l'autre 2.

franchement je ne te souhaite pas ça.
By lehaha
#184959 Je me le souhaite pas non plus et à personne d'ailleurs !
Le taf c'est aussi une grande partie de ma vie, je vais d'ailleurs bientôt mettre un stop parce que justement je veux pas finir seule, avec une paye conséquente certes, mais personne avec qui la partager...
Et faire tout les trucs bateaux que tout le monde conseil "mais prend du temps pour toi, pour te retrouver, blablabla"
C'est juste qu'à 26 ans j'aurais aimé pouvoir envisager un avenir à deux plutôt que de faire mon chemin seule et me dire qu'un moment donné si le prince il vient bah il aura peut être du mal se faire une place dans la vie que j'aurais construite toute seule...