Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#12444 Voici deux emissions pour devenir vraiement plus cultivé en tres peu de temps


Tous sur orbite

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... /ref=nosim
C est de l astronomie, c est raconté par petits episodes, c est passionnant, c est ultra simple. Tout devient limpide : pourquoi la terre tourne, les saisons, les planetes, les etoiles...
bref, des trucs du quotiden et ca aide a se remettre a sa place dans l univers. Indispensable. sert aussi pour impressionner votre coup de l'ete la nuit sur la plage avec un peu plus que tu sais ou est la grande ours...
Disponible aussi en integralité sur daily motion en charchant tous sur orbite
Ne pas en abusez, un par jour c est bien!

exemple : un episode sur la lune
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ine-3_news



les dessous des cartes

http://www.amazon.fr/Dessous-Cartes-Cof ... 457&sr=1-1
Jean-Christophe VICTOR avec son ton de voix unique et que n importe qui aurrait revé d avoir en prof d'histoire geo traite dans des petits sujets de tous les problemes geoplitiques de la planete. Il prend une hauteur impressionnante par rapport au sujet traité et tout devient clair d'un coup. sans exagérer, regarder ce DVD vous donne une culture geoplitique de malade. de quoi démonstration de valeur sur tous les sujets ensuite avec une hauteur de vue imparable et indispensable.

le kosovo par exemple
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... o_politics

ou encore la californie
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e_politics

ou l iran
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tes_events
Avatar de l’utilisateur
By Casual
#12446 Merci bien pour ces liens, c'est très instructif.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#12462 Merci pour les liens.J'ai toujours été fan de J.C Victor. Le dessous des cartes fait en général un très bon résumé de la situation et propose des bibliographies de qualité à la fin de l'émission. J'ai aussi ce coté un peu geek qui ne dédaigne pas regarder des émissions sur la naissance de l'univers ou qui lit ses vieux science&vie quand il range son placard.

En revanche, ce que j'apprends en regardant ces émissions, c'est strictement pour moi car si il y a bien des sujets dont les filles se foutent éperdument, ce qui est regrettable, c'est la géopolitique et la science. La moitié des filles de ma promo cette année ne connaissent pas le premier ministre canadien et les rares qui ne confondent pas koffi annan avec morgan freeman sont infoutues de me donner ne serait-ce que la nationalité de son successeur au poste de secrétaire général de l'ONU. Je sais bien que "Girl just wanna have fun" mais il y a des limites.
En fait les seuls sujets avec lesquels tu es sûr de démonstration de valeur c'est l'art, la littérature, et le cinéma car même si elles n'y connaissent rien, elles sont toujours impressionées par quelqu'un qui peut parler des heures de Tolstoï ou de la différence entre école flamande et école hollandaise. Si tu veux démonstration de valeur en regardant les étoiles, il vaut mieux savoir d'où vient la voie lactée selon les grecs que d'en connaître l'explication scientifique. Cela dit, n'allez pas vous mettre à lire ou à frequenter les musées juste pour démonstration de valeur, faites le pour vous.
ByZeus95
#12468 C'est triste mais même en relation longue avec des filles intelligentes, je n'ai jamais réussi à les intéressées à ce genre de sujet .... Moi pour casser, je ressort mon livre de cosmo :). Non sans rire, je ne suis pas sur que pour la séduction les sujets de ce genre marche. Le sujet qui tuent reste la bouffe et les voyages ....

Je reste tout de même toujours sans comprendre pourquoi les filles peuvent être aussi fermées à certains sujets .... On s'adapte ....
By Tom
#12482 J'adore le dessous des cartes depuis longtemps. :lol:

A propos des filles et des sujets de type politique internationale, sciences etc etc, j'ai remarqué que certes elles s'en foutent personnellement (même si elles racontent parfois le contraire cela dit), mais qu'elles tiennent souvent pour important que nous ne nous en foutions pas.
Si on leur en parle elles baillent, mais si par hasard elles s'aperçoivent qu'on a des lacunes, ça peut DLV très vite.

Sinon c'est vrai que la littérature marche très bien. J'ai obtenu un baiser (juste pour le challenge evidemment) de la part d'une ex obsession amoureuse de lycée (2 ans de poursuite acharné, j'étais un hardcore AFC à l'époque) après lui avoir parlé une demi heure du retour du paganisme dans la légende personnelle de Nerval à travers le recueil des Chimères la première fois que je l'ai revu après un an de silence radio. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#12487 [quote="Zeus95"]Je reste tout de même toujours sans comprendre pourquoi les filles peuvent être aussi fermées à certains sujets .... On s'adapte ....

Je me suis longtemps posé la question et j'en suis arrivé à me dire que:

-dans leur majorité, les filles sont trop scolaires. Même les filles que je connais et qui ont d'excellentes notes , ma soeur par exemple, ne sont pas spécialement douées et intéressées par les sujets qui sortent du cadre scolaire. Certaines se piquent d'être des amatrices de littérature mais lisent indifféremment Camus ou Anna Gavalda, cherchez l'erreur :?. Même si elles s'en défendent, j'ai parfois tendance à penser que leurs principaux sujets de discussion sont les membres sexys du sexe opposé (là on ne peut pas trop les blamer, on fait pareil), dire du mal des filles qu'elles trouvent plus belles qu'elles (une amie m'a même avoué être surprise que nous ne fassions pas la même chose entre mecs), la vie des célébrités (il n'y a qu'à constater les chiffres du lectorat de closer et autres torchons). Ce que je viens de dire est certes un peu caricatural, mais il faut bien avouer que je n'ai "refait le monde" pendant des heures qu'une fois avec une amie. En revanche cela arrive systématiquement avec mes potes, c'est même d'ailleurs un critère de "sélection".

-[quote="Busher&Cindy Lauper"]Girls just wanna have fun

-"Fact to feelings". Je ne sais plus qui a intoduit ce concept dans la séduction (peut être Mystery), mais ça reste vrai quelque soit le contexte pour les filles. Des études scientifiques ont montré une plus grande attirance des cerveaux masculins pour les faits et des cerveaux féminins pour les émotions. Les autistes ont en fait un cerveau masculin poussé à l'extrême. En même temps je les comprends, l'histoire d'Heraclès qui fait jaillir le lait d'Hera fait tellement plus appel à l'imaginaire et à la rêverie que sa réduction à la vérité scientifique "c'est la galaxie vue en coupe". Pareil pour l'art et la littérature vs. la géopolitique.