Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Karakar
#129840 Bonjour à toute la communauté ! J'espère que vous allez bien.

[color=#4040FF]Avant tout j'aimerais dire que j'apprécie ce forum, je lis beaucoup de post, et j'aime la solidarité de chacun à aider l'autre. Si seulement cet esprit se développer un peu plus en réalité...[/color]

Alors voilà, j'étais déjà venu posté il y a quelques mois, à propos d'une rencontre, qui a d'ailleurs aboutit sur une relation qui a durée 6 mois. C'était terminé parce qu'elle avait pas mal de doutes, puis finalement on se correspondait pas du tout, j'ai juste absolument voulu faire durer. Mais c'est du passé, j'ai passé d'agréables moments avec elle j'en garde un très bon souvenir !

Aujourd'hui, je me suis remis au sport, parce que je me sens beaucoup mieux, parce que je veux aussi avoir plus un corps d'adulte que d'adolescent, étant donné que j'ai 18 ans et en BTS NRC (soit commercial), et je voudrais paraître comme un adulte qu'un jeune commercial cliché débutant, et bien-sûr pour le style aussi.
Je sais ce que je veux faire plus tard, mes études envisageaient etc. Je me sens très bien. Seulement à cause de quelques problèmes financiers, je travaille le week-end, et mes sorties se sont plus que limités à un soir par semaine et encore.
Je suis très actif dans la vie étudiante et lycéenne, j'ai en moyenne deux réunions par semaines qui me prennent 2 a 4 heures. (un détail qui va avoir son sens par la suite).

Je travaille dans un parc d'animations pour enfants, ça me plait beaucoup de voir ces enfants qui sourient sans se soucier de rien, je les envie :mrgreen: !

[color=#FF4080](Premier point)[/color]
J'en arrive à mon problème, je veux me lancer sans cesse à la SPU, seulement, seul, j'ai le trac, et j'arrive toujours à me donner des arguments pour ne pas y aller ! Et c'est lourd, j'ai beau lire un tas de choses, mais j'en apprendrais rien si je ne pratique pas. Je bloque. J'ai besoin de quelqu'un qui me pousse, me provoque, coupe mes pensées, m'empêche d'aller me trouver des excuses.

Donc j'ai une première question: (pardonnez moi si c'est interdit), serait-ce possible de créer un post ou des volontaires "grand séducteur" se donnent un lieu de communication direct (avec consentement) pour se donner des conseils à tout moment ! Par exemple: besoin de conseil rapide et sur le coup de l'action, comme à une soirée, s'envoyer un message, " la fille est ci ca, qu'est ce que je peux faire?", je ne sais pas ce que vous pensez, mais je trouve que ça peut être très pédagogique et motivant, à force on finirait par le faire nous même.
[color=#FF4040]
(Deuxième point)[/color]
Ensuite j'en reviens à mon activité en réunion, je suis totalement différent quand c'est réunion et professionnel, je le sens moi même, je dégage une confiance en moi énorme, un état d'esprit motivé et motivant, alors qu'en dehors de ça, je suis un peu trop agité, je rigole trop, un enfant on dirait. Je n'arrive pas à me taire, et c'est horrible, vraiment horrible !

Je veux garder le premier état d'esprit, car c'est à ces moments là, que j'ai pu avoir deux rencards. C'est plutôt motivant de voir qu'en nous on a le truc, mais qu'on ne le maîtrise pas. Alors j'ai besoin de vos conseils, j'ai essayé, et j’essaie toujours d'adopter ce comportement que j'ai comme en réunion, ou j'ai un talent du discours qui me vient, une voix portante et imposante, quand je parle, ils s'arrêtent de parler et m'écoutent. "Le mâle dominant", c'est peut être ça. Et je demande vos conseils pour que je puisse alterner le comporte du "fifou" à celui du "posé".

[color=#FF4040](Troisième point)[/color]
Seulement, j'ai un autre soucis. Je réfléchis trop, c'est abusé. Et vraiment trop pour rien. Et en séduction trop réfléchir ça mène trop à l'erreur. Avez vous des conseils de sophrologie :P ? ou autre ?

Après j'ai aussi un problème au niveau du temps, étant disponible qu'un soir par semaine, c'est souvent difficile d'avoir un date. Est ce que certains connaissent la même situation que moi ? Et comment vous y êtes vous pris ?


Je m'excuse d'avance si ça devait être en "lifestyle", mais disons que ma lifestyle me plait bien, je suis épanoui dans mon travail mes études et mon sport, niveau look ça va plutôt bien :). Juste quelques kilos à prendre mais ça vient !

Merci d'avance à tous :)
Amicalement, Karakar.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#129841 [quote]Avant tout j'aimerais dire que j'apprécie ce forum, je lis beaucoup de post, et j'aime la solidarité de chacun à aider l'autre. Si seulement cet esprit se développer un peu plus en réalité...
C'est une solidarité basée sur le mérite, les efforts déployés - Quelqu'un qui écrit mal, ne respecte pas les règles, n'écoute pas et fait n'importe quoi, ne sera pas aidé - C'est pas très différent de la réalité... ;)

Concernant ton poste donc, c'est essentiellement du développement personnel, un travail sur toi qu'il faut faire.. Personne pourra le faire à ta place.

Le problème du "un soir de libre par semaine", il faudra faire avec et veiller à le remplir au mieux - Tu as ta contrainte de temps toute trouvée..
Avatar de l’utilisateur
By animal
#129843 A te lire, j'ai pas vraiment l'impression que tu lis beaucoup le forum, toutes les réponses aux questions que tu poses s'y trouvent sous une forme ou une autre. Bien sur, il faut chercher un peu au lieu d'attendre que quelqu'un te mâche le travail...

[quote]je veux me lancer sans cesse à la SPU
Pas d'anglicismes ou d'abréviations incompréhensibles pour des débutants sur le forum, merci.

[quote="Karakar"]serait-ce possible de créer un post ou des volontaires "grand séducteur" se donnent un lieu de communication direct (avec consentement) pour se donner des conseils à tout moment ! Par exemple: besoin de conseil rapide et sur le coup de l'action, comme à une soirée, s'envoyer un message, " la fille est ci ca, qu'est ce que je peux faire?", je ne sais pas ce que vous pensez, mais je trouve que ça peut être très pédagogique et motivant, à force on finirait par le faire nous même.

Ca s'appelle un phone coaching ou un atelier si tu veux un feedback direct en soirée.

Si ce que tu espères, c'est qu'un des tauliers du forum te file son numéro privé pour que tu puisses le joindre à chaque fois que tu as une question à poser, ça n'arrivera pas. Les quelques uns que j'ai rencontré via le forum sont des amis, ou peuvent le devenir, mais ne seront pas des gens que je prends sous mon aile pour le plaisir d'aider un inconnu (qui, en plus, n'en serait même pas reconnaissant). Pareil pour Wu-Wei, pour donner l'exemple d'un des tauliers que je connais "en vrai". Donc non.

[quote="coug"]C'est une solidarité basée sur le mérite, les efforts déployés - Quelqu'un qui écrit mal, ne respecte pas les règles, n'écoute pas et fait n'importe quoi, ne sera pas aidé - C'est pas très différent de la réalité...
Bien résumé, j'ai souligné le point essentiel qui m'a choqué à la lecture de ce topic...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#129846 "Bonjour, je voudrais être coaché gratuitement, sans rien donner en échange parce que ce serait abusé.

Je précise que je n'ai rien lu de votre site mais si vous pouviez me faire un résumé !

Merci."