Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By PumpingIron
#117467 Bonjour,

ceci constitue mon 1er post sur ce forum et pour faire les choses dans l'ordre, c'est ma présentation. Après m'être informé des règles de bonne conduite, je vais donc m'exécuter de manière très scolaire en répondant aux questions du "Guide la présentation".

Où vous situez-vous géographiquement ?
Première question facile, à Lyon.

Quel âge avez-vous ?
Tout aussi facile, je commence à prendre confiance, 31 ans.

Que faites-vous dans la vie ?
Ça je sais aussi ! Réponse : ingénieur.

Quel est votre "niveau" en séduction ? En look ?
Ah ... on commence à rentrer dans le vif du sujet, il va falloir que je réfléchisse pour répondre. Mon niveau en séduction ? Je ne sais plus trop à vrai dire, je sors d'une relation de quatre ans donc mes certitudes sont anciennes si tant est que j'en aie eu un jour. A défaut de pouvoir qualifier ma séduction, je vais la quantifier : plus d'une trentaine de conquêtes en 12 ans en dépit d'avoir été 90% du temps en relation longue (et fidèle).
Mon niveau "look", je pense être pas trop mal sans être sensat'. Des conseils avisés sont toujours les bienvenus.

Qu'êtes-vous principalement (au moment de la présentation, en tout cas) venu chercher ?
Ça se corse, pour répondre à cette question il va falloir que je fasse un minimum d'introspection. Je cherche à reprendre confiance en séduction et plus généralement en communication. Ces dernières années, face aux difficultés, je me suis endurci et devenu quasiment insensible aux critiques d'autrui, me référant à mon seul jugement. Je trouve ça pas trop mal parce que je ne suis pas tout le temps à la recherche de l'approbation de mes congénères. Mais du coup, je me sens très mauvais en matière de séduction, ne sachant plus comment susciter l'intérêt de la gente féminine. Mais ça touche plus généralement ma communication, comme lors des entretiens d'embauche où je peine à me vendre (bien qu'en poste, je suis à l'écoute du marché).

Facultatif : Si vous êtes branchés séduction : recherchez-vous actuellement des amis ? Avez-vous des pratiques et/ou des terrains favoris ?
Des amis ? Je dis jamais non mais ce n'est pas le but de ma démarche. Aucune pratique ou terrain favori.

Comment êtes-vous arrivés ici ? Et si vous n'êtes pas tombé directement ici, comment êtes-vous arrivés dans la communauté ?
Il y a quelques années j'avais lu The Game et je m'étais intéressé un peu au phénomène. Au hasard de mes recherches sur le web, j'étais donc tombé sur ce site.

Voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire.

Pumping'
Avatar de l’utilisateur
By chicolog
#117557 Je me reconnais un peu dans ton profile.
Comme conseil looking, je te donnerai le suivant. Nous avons tous deux lu The Game et il était largement question de la théorie du paon. Mes conseils sont les suivants : entre dans une boutique de fringues et fuis le gris, le noir, le bleu marine, le brun etc...
Demande à une vendeuse, dans ton genre de préférence, un jour de faible fréquentation (donc pas le premier jour des soldes)
"Je cherche un pantalon coloré", autan dire, mission impossible dans la plupart des boutiques. Demande des couleurs flashy, du jaune, du vert, du fushias (faut oser la couleur !!!!!) Refuse d'essayer tout ce qui te semble insuffisamment coloré, tu pousseras ainsi la vendeuse dans ses retranchements. Elles aiment les défis, essaye un t-shirt, un t-shirt manche longues, près du corps et toujours coloré. Ne te regarde pas dans le miroir, regarde-toi dans les yeux de la vendeuse, ils ne mentent pas (si c'est une bonne vendeuse) "Vous me préférez avec le M ou le L ?" "le M ou le S ?". Fais-toi habiller de la tête aux pieds (même si au final tu ne prends que le t-shirt à 15 €) elle sera d'autant plus fière d'elle, qu'elle aura eu la sensation de te relooker. Si t'accroches pas avec la vendeuse, change de crèmerie.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#117559 [quote="chicolog"]Ne te regarde pas dans le miroir, regarde-toi dans les yeux de la vendeuse, ils ne mentent pas (si c'est une bonne vendeuse) "Vous me préférez avec le M ou le L ?" "le M ou le S ?". Fais-toi habiller de la tête aux pieds (même si au final tu ne prends que le t-shirt à 15 €) elle sera d'autant plus fière d'elle, qu'elle aura eu la sensation de te relooker. Si t'accroches pas avec la vendeuse, change de crèmerie.
C'est une blague?? Les vendeuses sont les pires menteuses de la terre, elle n'en a rien à f... de bien t'habiller ou pas, tout ce qu'elle veut c'est te dégager vite pour pouvoir reprendre sa discussion fascinante avec sa collègue Josiane qui lui raconte les balbutiements de son nouveau né, ou bien, si elle est un peu concernée par son boulot, faire son chiffre le plus vite possible, quitte à te refiler des fringues qui ne te vont pas...

[quote="chicolog"]Demande des couleurs flashy, du jaune, du vert, du fushias (faut oser la couleur !!!!!) Refuse d'essayer tout ce qui te semble insuffisamment coloré
Non, franchement, c'est une blague??

Avant de finir déguisé en clown, regarde autour de toi les gens à qui tu aimerais ressembler, et inspire toi d'eux pour faire ton look. Pas un mec célèbre ou un mannequin, les gens normaux, autour de toi, ou dans la rue, et qui ont le même type de carnation. Toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde, en particulier si elles sont vives. Et jouer au paon si tu n'en as pas le caractère, c'est le meilleur moyen de te carboniser vite fait...
ByThe Man Outside
#117583 [quote="animal"]C'est une blague?? Les vendeuses sont les pires menteuses de la terre, elle n'en a rien à f... de bien t'habiller ou pas, tout ce qu'elle veut c'est te dégager vite pour pouvoir reprendre sa discussion fascinante avec sa collègue Josiane qui lui raconte les balbutiements de son nouveau né, ou bien, si elle est un peu concernée par son boulot, faire son chiffre le plus vite possible, quitte à te refiler des fringues qui ne te vont pas...

Raaahh, c'est parfaitement formulé.

Une fois j'en ai rencontré une qui refusait de me faire essayer la chemise que je voulais... bah oui, pour pas avoir à la déballer. :shock:

Vous pensez que c'était parce qu'on était chez Tati ? Bah non, c'était boulevard Saint Germain quand même. :roll:
ByMasterJ
#117609 [quote]C'est une blague?? Les vendeuses sont les pires menteuses de la terre, elle n'en a rien à f... de bien t'habiller ou pas, tout ce qu'elle veut c'est te dégager vite pour pouvoir reprendre sa discussion fascinante avec sa collègue Josiane qui lui raconte les balbutiements de son nouveau né, ou bien, si elle est un peu concernée par son boulot, faire son chiffre le plus vite possible, quitte à te refiler des fringues qui ne te vont pas...

C'est donc la raison pour laquelle Stéphane leur demande parfois de relooker pour lui? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By chicolog
#117630 Je vois que nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur le sujet (et sur d'autres également) La distance Paris/Province y est peut-être pour quelque-chose. Merci de respecter les divergences d'opinion.

Si j'ai détaillé cette méthode de choix d'habits en magasin, c'est parce que c'est comme ça que j'ai procédé samedi dernier.
J'ai eu un bon feeling avec la vendeuse. Une jeune femme, la vingtaine et bien stylée. Nous avons sympathisé et je l'ai testée : "le M ou le S ?" Elle est obligée de se prononcer.
C'est une méthode qui ne coûte pas très cher au final. Testez !

Et la couleur bon sang, la couleur ! Entrez dans un bar où tout le monde est gris, noir et blanc, vous vous différencierez du lot.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#117636 [quote="MasterJ"][quote]C'est une blague?? Les vendeuses sont les pires menteuses de la terre, elle n'en a rien à f... de bien t'habiller ou pas, tout ce qu'elle veut c'est te dégager vite pour pouvoir reprendre sa discussion fascinante avec sa collègue Josiane qui lui raconte les balbutiements de son nouveau né, ou bien, si elle est un peu concernée par son boulot, faire son chiffre le plus vite possible, quitte à te refiler des fringues qui ne te vont pas...

C'est donc la raison pour laquelle Stéphane leur demande parfois de relooker pour lui? :mrgreen:
C'est surtout la raison pour laquelle il les vire à coups de pompes, ou bien il les envoie chercher un truc impossible au fond du stock...

[quote="chicolog"]Et la couleur bon sang, la couleur ! Entrez dans un bar où tout le monde est gris, noir et blanc, vous vous différencierez du lot.
Je reste très mesuré sur le fait de se différencier à tout prix des autres, et on n'est pas obligé d'être habillé flashy pour se différencier. Le bleu marine est une couleur, le marron aussi. On peut se différencier des autres très subtilement, ou se faire cataloguer bizarre d'entrée. Je préfère m'intégrer, à titre personnel.

Un des credos du site, c'est "comme les autres, en mieux". Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas dit, merci de m'en fournir l'occasion.
By PumpingIron
#117661 [quote="chicolog"]
Si j'ai détaillé cette méthode de choix d'habits en magasin, c'est parce que c'est comme ça que j'ai procédé samedi dernier.
J'ai eu un bon feeling avec la vendeuse. Une jeune femme, la vingtaine et bien stylée. Nous avons sympathisé et je l'ai testée : "le M ou le S ?" Elle est obligée de se prononcer.

Verdict du test donc ? Un sourire ? Un numéro de téléphone ? Des ébats endiablés dans l'arrière-boutique ? ...
Avatar de l’utilisateur
By chicolog
#117753 Je parlais de tester sa crédibilité.
Le risque de se retrouver face à une vendeuse qui vous fera avaler n'importe quoi dans le but de gonfler sa commission existe.

L'arrière boutique dont tu parles aurait effectivement été propice à des ébats endiablés.

Un conseil, évitez de draguer les vendeuses, les barmaid, les caissières, la conseillère pôle-emploi ou la prof de piano. Les signes d'intérêts qu'elle peut montrer sont souvent commerciaux.

Pour ma part, je lui ai simplement demandé son prénom. (Yamina)