Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By johnnylajoie
#83926 Je fais ce topic un peu sous le coup de la colère, mais là, j'ai vraiment les abeilles...
Donc j'arrive chez moi en fin de journée, ôte mon jean, commence à le plier, et là ... Horreur ! Je vois se dessiner un trou d'usure sous le pli de la fesse....
Je suis vraiment déçu car ce jean a a peine un an, c'est un Costume National pour ne pas nommer la marque, j'en prends grand soin quant au lavage et l'entretien, et en fait une utilisation normale d'etudiant.
Alors j'ai bien appliqué les conseils sur le choix des matières que j'ai trouvé ici, idem sur l'entretien, et je ne comprends pas comment ce trou peut apparaitre si vite sur un jean supposé être de qualité supérieure ?!
Je sais bien que Diesel par exemple n'a pas bonne presse ici, mais pour en avoir martyrisé quelques uns, je n'en ai jamais réussi a en trouer un à l'usure !

Alors suis-je le seul dans ce cas ? Me suis-je trompé sur cette marque ?
By ShivaSpace
#83929 Nan tu n'es pas le seul, leur fringues sont très belles mais la qualité et la durée de vie sont à chier, ce qui est franchement outrageant vu le prix auquel ils vendent leur matos.
Le dernier achat en date chez eux était un cuir à 1400e soldé à 800 que m'a offert une ex, et là toute la peau est en train de s'effriter, pour ce prix là ca fout franchement les boules.
J'ai d'autres articles d'eux, et le seul avec lequel je n'ai pas eu de problèmes c'est une ceinture en tissu (heureusement)

Une marque à éviter, dommage parce que leur matos chie la classe.
By johnnylajoie
#83958 Ben moi qui croyait avoir à faire à une marque de qualité... :shock:
C'est dommage parce que leurs produits sont effectivement très beaux.
By johnnylajoie
#83965 [quote="Never to young to start"][quote="johnnylajoie"]
, c'est un Costume National pour ne pas nommer la marque,

J'ai besoin d etre aide a propos du francais ici.

Ca veut dire quoi ca?

c'est une figure de style : une antithèse, qui consiste a exprimer une idée puis son contraire, pour renforcer son effet. On a pour habitude de ne pas citer les marques, mais comme j'ai les boules, je la cite en rajoutant une antithèse pour bien marquer ma déception a l'égard de Costume National.
By Wesker
#83967 perso j'ai trouer mon levi's (et tous les autres mais celui-ci était le plus cher que j'avais) à l'entre jambe en 6 mois.
By Stevy
#83975 [quote="johnnylajoie"][quote="Never to young to start"][quote="johnnylajoie"]
, c'est un Costume National pour ne pas nommer la marque,

J'ai besoin d etre aide a propos du francais ici.

Ca veut dire quoi ca?

c'est une figure de style : une antithèse, qui consiste a exprimer une idée puis son contraire, pour renforcer son effet. On a pour habitude de ne pas citer les marques, mais comme j'ai les boules, je la cite en rajoutant une antithèse pour bien marquer ma déception a l'égard de Costume National.

Juste comme ça, on appel ça une prétérition. Mais ça a peu d'importance ici c'est juste pour la précision.
By Cal
#83977 J'ai une poche d'un dolce Gabbana qui s'est ouverte en 6 mois (ceci dit, je portais souvent ce jean) comme quoi, même avec le prix, ca arrive de tomber sur une pièce quelque peu foireuse.