Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Ezra
#117422 J'aurai bien donné comme titre empressements et multiples projections à ce poste, mais je ne sais simplement pas lequel aurait été le mieux. Bref on s'en contrefiche en réalité.

Pour poser un peu le plan de la situation; assez long à prendre je sais, mais je comptais le poster et au final j'ai préféré essayer comme je le sentais. Du coup le poste est long puisqu'à plusieurs reprises il m'est arrivé d'écrire et de sauvegarder le tout, je vous livre de la rencontre au rendez vous à maintenant:

---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------

  • Date:
    24 Décembre 2011


Samedi dernier, alors que j'attendais après mon deuxième tram, afin de me rendre au travail. Ce 24 Décembre qui me rendait joyeux et souriant. Un jour qui dans le commerce promet une bonne et belle journée. Les écouteurs sur les oreilles, les dernier de chez sennheiser en matière de casque sans fil bluetooth me procurait une musique dance et électro me laissant avec un grand sourire. Autant d'éléments qui lorsque je poussa la porte d'un bureau de tabac me permire de retirer mon casque des oreilles et d'adresser avec un sourire et une bonne humeur à cette femme qui remplissait alors de journaux les gondoles:

[quote]M: Bonjour
E: Bonjour! (empressement pour aller derrière son comptoir).
Je peux vous aider?

Voie douce et posée, certainement celle d'une femme de 18/22ans, brune et bien portante (entendre par la qu'elle n'était pas comme certaines anorexiques ou fines femmes. Des formes là où il fallait, et non je ne parle pas forcément de sa poitrine mais je délecte de pouvoir toucher autre chose que des os ou une peau qui s'y colle tel deux papiers). Je ne dirai pas que c'est mon genre de femme, je ne suis absolument pas bloquer sur un type ou style de femme.

[quote]M: Avec plaisir, un paquet de camel natural flavor,les brunes. Mais j'ai peur que cela ne m'aide pas.

Échange de sourires et une sensation des plus agréable s'installait furtivement et rapidement. Je n'allais pas chercher bien plus loin, un simple échange comme celui-ci me convenait. Je sors d'une relation où je me suis épris à en devenir un amoureux obsessionnel.

En sortant du bureau de tabac j'avais en plus du sourire que ma musique procurait, celui de peut-être pouvoir la revoir. Mais si justement je ne la voyais plus cette femme? Prochain tram dans 6minutes. Il me restait encore 30minutes avant de pouvoir rentrer au travail, pensant aux potentielles ventes que je ferai ce jour là. Hors j'aime énormément me tenir au courant des critiques des magasines photos (voilà ce que je pouvais bien venir chercher à nouveau sans passer pour un lourd qui voudrait la revoir pour la revoir; et seulement ça!), je passais donc à nouveau la porte du bureau de tabac, cherchant du regard les magasines photos sans pouvoir mettre la main sur un d'eux.

[quote]M: Vous n'avez pas de magasines photos?" (Avec un air étonné mais toujours souriant)
C.: Heuu je ne sais pas, je suis nouvelle cela fait peu de temps que je suis ici. On va chercher ensemble.

Après quelques recherches infructueuses (et échange banal dont ma mémoire n'a pas souhaité se rappeler):

[quote]E: Je vais appeler ma chef pour lui demander si vous avez deux minutes.
M: Avec plaisir, mais je voudrai pas vous déranger.
E: Non, non du tout! Et puis comme sa je saurai ou ils sont.

Elle décrochait son téléphone, lorsque 3femmes passèrent le pas de la porte. Elle n'avait pas encore composer le numéro, alors je la laissais libre de pouvoir les servir sans se sentir obligé de m'accorder du temps pour ce "problème".

[quote]Servez seulement mesdames j'ai encore du temps.

Au final j'ai trouvé un magasine photo en anglais dont je n'avais jamais entendu parler et qui était le seul qu'il avait en stock. En payant elle allait me rendre le billet que je venais de lui donner en plus de la monnaie. Je lui fis remarquer en souriant.

[quote]E: Je suis fatigué, je me suis levé à 5h30 du matin. Ca fait plaisir quelqu'un d'honnête et de si agréable. Passer une excellente journée.
M: De même et le sourire en plus c'est encore mieux. Au plaisir!

Des fois il suffit d'en sourire d'une bonne dose de naturel et la magie opère. Je mentirai si je disais que je n'espère pas la revoir au plus vite. Non je n'attends que cela chaque matin en passant la porte. Surtout qu'au final cela se fera bien plus rapidement et agréablement que prévue.

---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------

Après cette rencontre j'ai pu voir la patronne qui avait déjà eut l'occasion de me rencontrer et qui semblait très emballée de me voir revenir chaque matin à son shop. Elle est de nature bavarde et aime colporter un maximum d'histoires. D'ailleurs c'est par elle que j'ai appris que C. était très attachée à me revoir et qu'elle avait été ravis de notre interaction.

Le 31 au soir je lui demande son numéro afin de lui souhaiter la bonne année (prétextant ne pas vouloir le faire un 31). Au final j'ai été pris de court et est reçu son sms de bonne année avant que je ne lui en envoie un (pour faire simple j'avais juste peur de la déranger à ce moment là ou bien de faire comme si je n'étais pas occupé par mes amis). Bref simple échange de sms le 1er pour se souhaiter la bonne année.

J'ai ensuite pu rencontrer sa soeur que je n'avais jamais vu au bureau de tabac qui me demandait justement comment c'était passé mon inventaire du Mardi 3Janvier. Elle en avait donc parlé à sa soeur, et celle-ci ne me demanda pas même quelles cigarettes je voulais elle alla directement vers le paquet que je prends toujours. Autant dire que suite à cela je me suis énormément projeter, la voyant bavarder avec sa soeur de moi.

Quelques heures plus tard après que sa soeur est finit le service (milieu d'après-midi) mon téléphone se met à vibrer:

[quote]E: Alors, d'après ce qu'on m'a dit tu as rencontré ma soeur ce matin? ;)
M: Oui il semblerai bien, il y a un air de famille. Par contre je me demande bien qui est la plus grande?
E: C'est moi! De 11minutes seulement, mais ça fait son petit effet.

Après cet échange je ne saisis certainement pas la chance de lui dire qu'en effet sa fait son "petit effet" et je prévois de me rendre sur son lieu de travail le soir en sortant du travail (finissant 30minutes avant elle, j'avais compris qu'elle travaillait toute la semaine). Je me voyais déjà lui proposer un Starbucks en sortant du travail. Je me rendis donc sur place pour tomber sur sa patronne qui était tout juste entrain de sortir son aspirateur. Une discussion de 20minutes avec énormément de projections de sa part me faisait comprendre qu'on parlait de moi en famille à ce bureau de tabac et que d'après ce qu'il en ressortait elle était ravie que je puisse être si sympathique et séduisant avec son employée. Elle en a même profité pour recueillir mon âge ainsi et d'autres informations. Un peu après je lui envoie donc un message:

[quote]M: Alors comme ça on est en congé? Il me semblait pourant que tu reprenais dès Mardi en faisant 16h30-19h. Que cela tienne je suis en congé demain. Il va falloir attendre Vendredi pour se revoir du coup...
E: Oh pardon, je n'ai pas été claire... Je reprends seulement demain soir. Profite bien de ton jour de congé alors. Pour je ne sais pas... Faire la lessive? La grasse mat'? Ou mieux encore: geeker \o/!
M: *sourire* certainement la grasse matinée en effet, mais comment sais-tu donc que je vais cuisiner de quoi remplir d'ustensiles mon bac d'eau? Geeker, ce soir bien entendu. As-tu déjà mangé que je puisse t'importuner de vive voie?
E: Haha j'ai des relations qui me tiennent plutôt au courant :p Oui j'ai déjà mangé ^^

S'ensuit donc une bonne heure de téléphone et débouche sur un rendez-vous le lendemain. Ce que j'ai retenu d'important lors de la discussion(et qui m'a poussé à avoir énormément de projections):

  • Elle est rentrée tout sourire chez elle le 31 quand je lui est demandé son numéro, et elle en a donc parlé à ces parents (son père m'accepte si je veux bien tondre la pelouse).

  • Ça serait tue l'amour qu'elle doive venir en bottine et en jeans pour que l'on se voit (entendre par là qu'il faut qu'elle traverse un pont et les bois pour venir jusqu'à chez moi).

  • Elle a fait des recherches sur moi sur internet et s'intéresse énormément à tout ce que je peux y faire.

  • Elle tient à avoir le temps pour s'apprêter afin d'être toute belle à notre rendez-vous.

  • Elle a rarement le sourire et le rire facile, sauf depuis qu'elle me connaît.


Bref et parce que je pourrai encore continuer longtemps l'interaction c'est plutôt porté sur elle et sur ces envies. Le rendez-vous était donc fixé avec à la clé la découverte de la foccacia qu'elle n'avait encore jamais dégusté. J'ai pris soin de prendre note de sa grasse matinée, de son temps pour s'apprêter, se rendre sur place afin qu'elle est largement le temps pour ne pas se sentir pressée. Oui 13h ça me semblait bien, mais en réalité bien trop en y repensant maintenant.

Le lendemain matin en me levant le temps était terrible, pluie et vent fort. Je ne sais pas ce qu'il m'est passé par la tête à ce moment là, quoique si je le sais. Je voulais surement m'assurer qu'elle était levée et s'apprêtait... (Oui je sais, je ne le ferai plus.)

[quote]M: Vu le temps c'est une journée à imprimer ces fesses sur un canapé en mangeant des cookies avec un bon chocolat chaud, pas à sortir en ville. Me demande bien qui a eut l'idée de vouloir nous faire sortir à X, à croire qu'il ne consulte jamais la météo.
E: Moui l'instigateur de cette idée n'est pas très fut fut n'est-ce pas? Oublier une règle aussi fondamentale que celle-là alalalalala.... :P
On fera avec ma foi!
M: Ha c'est sur qu'il n'est pas trop futfut, l'écran de son ordinateur affiche constamment un ciel bleuté accompagné de deux anges, je lui pardonne. Il saura faire oublier comme il peut la pluie.

Je suis arrivé au rendez-vous avec 30minutes d'avance, n'en pouvant plus spécialement d'attendre. 13h c'est vraiment bien trop tard! Mais au final cela m'a permis de m'assurer de quelques points clés pour le rendez-vous et son déroulement (voir s'il y avait bien la foccacia, et où nous pourrions la manger avec cette pluie abondante). J'ai pu en plus me rendre compte qu'elle venait 10minutes en avance à l'heure fixée. Vu la pluie je n'allais pas me faire la joie de rester plus longtemps en vitrine et de reluquer encore bien longtemps son dos. Je lui offris des cookies (certes pas maison comme elle me le fit remarquer) mais l'attention était là.

Après avoir pris à l'emporter de la foccacia, on a cherché longuement une place libre au restaurant de la chaîne où nous étions. Et c'est là que ça devient réellement intéressant. Après avoir remarqué une table de 4 avec un papy et une mamie j'ai gentiment demandé si la place était libre. S'ensuit comme à mon naturel une discussion avec ceux-ci (ça a permis de détendre l'atmosphère et de rire un peu avec ceux-ci), ainsi que de parler de mon travail et de leur refiler ma carte de visite afin de les recevoir à mon travail. Juste après qu'ils soient partit elle m'avouait que jamais sans mon élan de non-timidité elle en serait venue à parler avec des inconnus de cette façon et que son travail lui permettait de se forcer à avoir des contacts sociaux. Plus elle m'en parlait plus j'avais l'impression qu'elle avait énormément de mal à aller vers les autres et à laisser son charme opérer. Ce qui d'ailleurs n'est pas faux du tout.

Après avoir finit de manger nous sommes allé au Starbucks afin de bavarder autour d'un bon café et de trouver deux bons fauteuils (que j'ai pris soin de déplacer et mettre l'un en face de l'autre.

Durant la discussion et pour ne pas vous en mettre encore trop de ces échanges (oui vous arriverez peut-être un jour à la fin, vous aurez même le droit d'espérer ne plus jamais retomber sur un de mes textes si long.) nous en sommes venus à parler tout d'abord d'elle et de son manque en confiance justement à aller vers les autres. Plus elle me parlait d'elle plus j'avais l'impression de tomber dans ce que vous appelez le bon pote ou la bonne éponge à confidence (je devrai lui conseiller le passage de l'homme idéal sur le fait de s'épancher de tout ces maux). Ce qui bien entendu amena la discussion sur ma personne et sur des situations de ma vie, en essayant de sélectionner tout ce qui pouvait être positif en écartant un maximum de négatif.

Le fait étant que j'ai oublié de spécifier ce qui est le plus important. Elle m'a avoué dès le début du rendez-vous qu'elle était fatigué et n'avait pas bien dormit se réveillant plusieurs fois dans la nuit. J'ai eut vite fait de cesser de me dire que c'était le stress du rendez-vous spécialement quand elle m'a dit en avoir parler avec sa mère le matin même. A ce moment là soit elle était bien venue au rendez-vous en ayant mis ces doutes ou peurs de côtés soit il s'agissait d'autre chose. Et tout comme je le pensais il s'agissait bien d'autre chose, une chose bien plus dure à avouer et à écrire que d'autres (puisqu'elle me renvoie à mon ancienne fin de relation et cet amour obsessionnel enfin effacé).

[quote]E: Tu sais si j'ai si mal dormit c'est parce que...
M: Tu sais on a tous nos problèmes et je ne te force en rien à en parler.
E: Oui je sais...
M: Tu sais qu'une femme malheureuse me donne envie de l'embrasser?
E: ...
M: Allez parle donc à défaut que je t'embrasse.
E: Tu sais si j'ai si mal dormit c'est parce qu'hier soir après qu'on se soit parler au téléphone j'ai parler à un ami avec qui j'ai fait des RP et que je connais depuis 6ans et que je n'ai encore jamais vu. Hors il a mal pris le fait que je puisse être avec toi et que je te sois exclusive et que donc on se parle bien moins.
M: Ha d'accord, c'est donc pour cela que tu me parlais de liberté et de ta vision du couple qui est celle de ne pas être posséder par son homme.
Tu sais pour moi chacun doit avoir ces propres amis, ces occupations et son temps libre. Oui je tiens à mon temps libre comme à mon bien-être que m'apporte mes amis.
E: Je suis désolé de parler de ça.

J'ai réussit à relancer la conversation, et voyant que ce lieux était celui où elle m'avait dit haut et fort: "tu sais, un homme pixelisé à plusieurs kilomètres m'empêche de dormir et je devais le voir. Et maintenant je ne sais pas, je suis perdue, je pense énormément." j'ai décidé de vite fuir ce fauteuil qui devenait de plus en plus inconfortable.

Sous la pluie nous marchions maintenant en direction de son travail, elle me prit par le bras tout en discutant de son travail. Passant juste à côté d'un endroit abrité. On se parlait se regardait fixement dans le bleu des yeux. Et là, parce que je suis ce que je suis et que je ne mentirai point, j'ai décidé malgré tout les signes précédents de lui retirer un peu les cheveux et de les rabattre derrière son oreille, me penchant encore un peu pour approcher mes lèvres des siennes. Et là, elle m'esquive:

[quote]E: Tu sais ça fait depuis 1an que je n'ai pas eut réellement de copain, il va falloir être patient.

Elle se loga dans mes bras et durant 20minutes (temps restant avant qu'elle doive partir à son travail) me serra plus ou moins fort en collant sa tête à mon torse. On a eut droit à des "ils sont mignons", "que c'est romantique" de la part des passants et je dois avouer qu'elle en rigolait et cela permettait de passer un peu outre l'humiliation que je venais de subir en tentant de l'embrasser.

Mécontent d'avoir pu fauter une fois, je l'ai raccompagné jusqu'à son travail où après être arrivé devant le bureau de tabac elle me lâcha le bras afin de ne pas trop faire parler sa patronne (je suis convaincu que c'était une erreur de ma part que de la raccompagner jusqu'à là, surtout en rentrant dans le magasin pour saluer la patronne.)

Bref je partis donc tranquillement pour au final en venir à penser énormément à cette dîtes "attente" et patience qu'il me faudrait pour qu'elle veuille bien aller plus loin. Je n'ai pas su contenir mes pensées et j'ai envoyer un message:

[quote]M: "Pourrais-tu m'appeler? Je préfère que tu sois au plus clair et que tu dormes l'esprit moins pris. Si jamais tu ne préfères pas fait comme c'est le mieux pour toi d'accord?
*30minutes s'écoulent"
M: Je mentirai si je disais que ce que tu as pu lire en haut n'étais pas pensé. J'ai oublié que tout était déjà clair entre nous pas, pas besoin de se creuser les méninges ou quoique ce soit ce soir ou un autre soir. Tout est bien assez définit et clair pour moi. JE te souhaite un bon repos réflectionnel ainsi qu'un lourd sommeil.
E: Pardon? Je suis pas sure de comprendre?

Je l'appelle donc et on fixe plus ou moins rien du tout hormis le fait que je pense un peu trop ce soir là et qu'à parler philosophie durant notre rendez-vous j'en suis venu à penser trop et laisser quelques pensées se poser sur mon clavier. Un début de blanc apparaissait et je l'ai donc laissé (elle m'avoua que ce n'était pas forcément le bon moment de parler et qu'elle avait vu trop tard mes messages que pour me le dire). Bref on raccroche sans un quelconque malaise, on avait plus rien à se dire à ce moment là et voilà tout.

J'ai recroisé sa patronne ce matin même, j'ai fait assez court étant en retard et n'ayant pas plus que ça envie de l'entendre parler du fait que je pouvais rendre malade son employée car je pensais avoir pris froid. J'aurai très bien pu me rendre sur place ce soir, mais au final j'ai préféré rester sagement dans mon tram l'apercevant souriante en servant un client (elle a du passer une bonne nuit et cela me suffit).

Alors que je me laissais pensé à si j'allais ou non me rendre demain matin comme je le fais maintenant depuis 3semaines à ce bureau de tabac afin de prendre mes cigarettes et donc de la revoir je reçois:

[quote]E: Bah alors tu régules déjà ton régime de nictoine? ;)
Très bon les cookies by the way! ^^
M: Du tout je reste plus ou moins dans mes normes habituelles. Bien que lorsque je mets mon écharpe pour aller fumer dehors je sens ton odeur (le calin d'hier la bien imprégné) du coup j'ai du renoncer à quelques unes. Mais comment se fait-il que tu penses que je régule mon taux de nicotine? Pour les cookies je suis ravis, ceux que je fais à la maison sont encore bien meilleur. ^^

Plus de réponse à partir de ce moment là. Je me demande si cela à un rapport avec le fait que je lui est reparlé du câlin d'hier. Au final je suis allé comme à mon habitude au bureau de tabac le matin avant d'aller au travail. Et après une petite discussion avec sa soeur qui servait ce matin là; j'en ai profité pour savoir ce qu'avais fait sa soeur le soir, de la pâtisserie. S'ensuit encore une fois un échange de message:

[quote]M: Alors comme ça on cuisine jusqu'à pas d'heure? Moi qui pensait te voir ce matin, encore une fois de plus ou je me suis mépris sur tes horaires :(
E: Olala oui mon atelier cuisine a duré plus longtemps que prévu, du coup la nuit aura été courte.
Je suis désolée. Les horaires de ces vacances sont assez chaotiques, j'ai de la peine à suivre moi-même ><. J'espère que ça ne t’empêchera pas de passer une bonne journée et de vendre pleins d'appareils photos! ^^
M: Welcome to work world! C'est pas bien grave pour les horaires, je suis toujours bien servit de toute façon. Mettre à mal mon envie de vendre et de fournir le service à mes clients? Non rien n'affecte mon travail, c'est d'ailleurs le tout premier où je laisse tout de côté pour fournir le meilleur de moi même aux clients, ils le méritent! Aurais-je l'honneur de goûter tes pâtisseries? Passe un bon début de journée et qui sait à ce soir peut-être ;)
E: Un jour volontier, mais je t'épargne les fournées expérimentales.
J'ai des cobayes moins dommages pour ça. Mais une fois les réglages terminés pourquoi pas :) Amuse toi bien alors et passe une bonne journée ^^
E: Oh et pour éviter les quiproquos, je travaille de 11 à 15h ^^
M: Je finis à 17h des fois que tu veuilles passer ;) au fait est-ce que tu écris toujours? J'écris de plus en plus, et j'ai envie de partager certains écrits avec toi. Tu sais je ne t'ai pas tout dit sur moi, on ne peut jamais tout dire. Mais si tu es quelqu'un qui pense énormément moi je pense beaucoup mais sans pouvoir retenir de parler de mes pensées. Tu en as déjà eut un aperçu Jeudi, et j'ai un peu peur de t'effrayer en livrant l'adresse de mon blog, mais au moins tu aurais les lignes cachées du moi. BRef dit moi si sa t'intéresse ;)
E: Ah j'aurai aimé passer mais aujourd'hui c'est la course. J'ai une soirée annuelle chez des amis de la famille et je vais tout juste le temps de prendre une douche (du moins j'espère). POur répondre à ta question, je n'écris presque plus pour moi actuellement. J'ai recommencé il y a 5mois. Pour tes écris pourquoi pas! ^^

Ce matin elle était connecté sur skype. Je ne comptais pas réellement me servir de ce moyen de communication mais sur le coup j'avais envie d'avoir de ces nouvelles et de lui parler. Ainsi que de l'inviter à nouveau.

[quote][11:25:04] M: Priviet
[11:25:31] M: Alors la cuisinière pas encore des morts à déplorés?
[11:25:50] E: Pour le moment on dirait pas. J'attends lews
[11:25:53] E: les rapports*
[11:26:20] M: Et c'était quelle sorte de patisserie en fait?
[11:26:32] M: Non parce que je veux pas de la concurence sur les cookies ><
[11:26:43] E: Un gâteau et des biscuits
[11:26:51] E: mais des biscuits aux noisettes
[11:26:59] E: du coup tes cookies peuvent dormir tranquilles
[11:27:36] M: ;)
[11:28:30] M: Ta fiche de RP je pourrai la voir?
[11:28:49] E: Huuu moui, pourquoi pas xD
[11:31:15] E: Si je la retrouve... -_-
[11:31:44] M: {lien}
[11:32:04] M: Une partie de ce que j'écrivais
[11:32:17] M: D'autres écrits ce sont égarés ces dernières années -.-
[11:32:46] E: Moui y'a eut une sorte de mort groupée des forums. Enfin ceux sur lesquels j'étais
[11:33:23] M: Oui tu m'étonnes, et souvent comme par hasard c'est là où on a écrit le plus de textes intéressants
[11:33:37] M: Enfin ça a été le cas pour moi
[11:34:05] E: ... mmmh pour moi aussi maintenant que j'y pense
[11:34:14] E: {lien}
[11:34:20] E: Pour remettre les choses dans le contexte
[11:34:56] E: Je me suis inscrite sur ce forum parce qu'une copine voulait tenter le RP mais elle voulait pas être toute seule. D'où le fait que le perso ne soit pas très original ^^'
[11:35:12] M: Ha bon?
[11:35:14] M: J'ai jamais vu ça sur une fiche RP
[11:35:17] M: et plutôt douée dans l’élaboration de viennoiserie et de pâtisseries.
[11:35:17] M: xD
[11:35:22] M: Énorme =D
[11:35:43] E: C'était pour rappeler la profession du papa ^^
[11:36:22] M: Je lis si jamais, je reviens dans 2minutes ;)
[11:36:36] E: d'accord^^
[11:40:20] M: Comme me disais mon maître d'écriture dans un RP tu en apprends énormément sur les personnes qui t'entourent
[11:41:41] E: ah?
[11:41:51] M: {lien}
[11:42:07] M: Ce texte c'est celui que je n'ai jamais pu retouché
[11:42:17] M: Qu'à chaque relecture je tremblotte en tapant sur mon clavier
[11:42:41] M: Et rien que de t'envoyer le lien mes jambes deviennent nerveuses et font des petits allé retours sur le sol de la pointe des pieds
[11:43:00] M: Il est dur à lire et à comprendre donc si jamais tu te perds au fil de la lecture c'est normal
[11:43:10] M: (bientôt finit de lire ta fiche)
[11:50:12] M: Je me permets juste de signaler ça (habitude) "considérer lamort comme belle"
[11:52:13] M: Je m'éclipse pour allé prendre ma douche, je vais manger chez mes parents. Je reviens
[11:52:26] E: oki
[12:02:53] E: Ton texte n'est pas mal, mais c'est vrai qu'il est un peu chaotique
[12:03:53] M: Pour ta fiche
[12:04:15] M: J'aime bien la richesse du registre, les ponctuations qui permettent de rendre le texte lisible à haute voie sans perdre le rythme.
[12:04:31] M: Manque un peu d'aération sûrement à cause de la police de caractère.
[12:05:22] M: Mais sinon je suis quand même assez étonné, bien que j'ai plus réellement rp en 2ans. Je peux dire que ta fiche est vraiment très bien faîtes.
[12:09:05] E: ça me rassure parce que j'y ai passé tout de même deux bonnes semaines. Surtout parce qu'il y a eu au moins trois versions de l'histoire. Au début elle faisait presque le double de maintenant. Mais vu que je pense que la qualité d'une fiche doit être sa concision, je l'ai travaillée pour aller le plus à l'essentiel possible.
[12:09:56] M: Tout dépend du style d'écriture et les lignes directrices de là où tu écris.
[12:10:28] M: Mais dans tout les cas sans même avoir regarder au forum et son entité, c'est deux semaines très bien exploitées ;)
[12:10:45] E: Merci :)
[12:12:14] M: Et surtout c'est moi qui te remercie car en ce moment j'écris énormément de terre à terre. J'aurai presque envie de RP de façon réellement construite avec les bases qu'on m'a enseigné
[12:16:14] E: C'est compliqué de trouver des forums rp maintenant. En tout cas j'ai bien galéré pour trouver celui-ci
[12:17:06] M: Le forum que je t'ai linké est un forum que j'apprécie depuis déjà 3ans. J'ai eu l'occasion de faire une IRL avec 50/60personnes.
[12:17:23] E: ça c'est super!
[12:17:30] M: C'était monstrueusement trop bien =D
[12:18:31] E: Sur le forum où je suis restée le plus longtemps, c'était une idée qui allait et venait. Mais vu que la majorité d'entre nous était encore mineurs ça ne s'est malheureusement pas fait
[12:19:57] M: Ha dommage, j'ai fait 5/6irl et toutes étaient magiques. Et mon meilleur ami vient d'un jeu, ça fait presque 5ans que l'on joue et parle ensemble.
[12:20:29] M: On était un groupe très soudé de 5personnes sur "ogame" et on ne l'a jamais vu se briser même après avoir arrêter à tour de role le jeu.
[12:21:14] E: Moi je garde encore un ou deux contacts du fameux forum, mais ça s'effrite.
[12:22:55] M: C'est dommage en soit, après ce n'est pas la régularité ou bien la fréquence des "rapports & échanges" qui compte. Des fois je suis hors d'internet plusieurs mois et quand je reviens tout est là comme si je n'avais jamais rien quitté. Bon certes tout le monde n'est pas forcément là mais on passe régulièrement voir un peu comment chacun va. Et c'est ça qui fait toute la beauté de la chose, ne plus se voir pour jouer mais bien parce qu'on est comme des frères ;)
[12:23:26] E: ^^
[12:24:21] M: D'ailleurs en février je dois m'arranger pour allé les voir =D
[12:24:33] E: Ils sont en France je suppose?
[12:24:38] M: Oui
[12:24:49] M: A part un qui passe 2fois par an vers chez moi comme il habite à Annecy
[12:24:56] E: Ah oui c'est plus facile comme ça!
[12:25:02] M: Et il ne manque jamais l'occasion pour passer me voir, comme ce décembre
[12:25:26] M: Et puis mon appart à permis d'héberger certains d'entre eux
[12:25:47] M: D'ailleurs il est probable que demain soir j'aille une amie qui vienne chez moi quelques mois pour chercher une formation en suisse.
[12:26:06] E: Oh quelqu'un pour te faire la cuisine !^^
[12:26:27] M: Elle aime pas faire la cuisine, si ce n'est éventuellement des pâtes
[12:26:37] E: C'est bien les pâtesü
[12:26:39] E: !
M
[12:27:41] M: Et oui des pâtes bolos ou au saumon c'est le top !_!
[12:27:52] M: D'ailleurs ce soir c'est bolo (party)
[12:31:36] M: Je sais pas si tu suis bref
[12:31:37] M: http://rutube.ru/tracks/5179111.html?v= ... 5e5157a8c8
[12:31:37] M: ;)
[12:34:12] E: Oh il est chou le premier
[12:35:18] M: Oui et ils me manquaient ces foutus brefs ><
[12:43:29] E: Il a un bouille sympa le gugus de Bref je trouve
[12:43:50] M: Oui il inspire confiance et genre on se méfie pas en quelque sorte
[12:49:25] M: Je pars dans 10minutes, bon appétit si tu n'as pas encore mangé.
[12:49:37] E: Je ne vais pas manger
[12:49:39] E: mais merci!^^
[12:52:56] M: D'accord ^.^
[12:53:17] E: .... j’essaie de t'imaginer avec cette tête.
[12:53:25] E: C'est pas trop mal encore
[12:54:19] M: S'il y a une tête à voir c'est celle que je fais en regardant des matchs d'improvisation ^^
[12:55:42] E: ho ho
[12:55:53] M: D'ailleurs mardi et mercredi je l'aurai =D
[12:56:06] M: Belle semaine en perspective (party)
[12:56:22] E: J'espère que la mienne sera aussi bonne.
[12:56:27] E: Et là j'ai un doute
[12:56:46] M: La reprise des cours va être dure donc?
[12:57:59] M: C'est dommage que je parte d'ici peu
[12:58:06] M: Tu seras là dans l'après-midi?
[12:59:05] E: Je ne sais pas encore. J'ai pas checker si il me manque du travail encore.
[12:59:15] E: Bah la rentrée ça ira, ça sera recevoir les notes des examens
[12:59:35] M: Mon dieu j'avais complètement oublier ça
[12:59:38] M: Je les reçois aussi..
[13:00:09] M: Mais je commence aussi un nouveau programme *_*
[13:00:37] E: Mmmh moi je sais que j'ai déjà une récitation de vocabulaire d'allemand la deuxième de la rentrée.
[13:00:42] E: \o/
[13:01:21] M: (bandit)
[13:01:30] E: xD
[13:01:43] M: Bon allé je descend attendre mon père
[13:01:50] E: Bon repas!
[13:02:20] M: Et si jamais tu veux t'aérer l'esprit durant la semaine que tu vas avoir. Je me ferai un plaisir d'être accompagné pour un match d'impro ;)
[13:02:31] M: {lien}
[13:02:40] M: Tu as les dates et horaires comme ça
[13:02:56] E: Je verrais ^^
[13:03:12] M: (en fait ma semaine est bien booké quand j'y pense :D)
[13:03:26] M: Allé sur ce une bonne aprem =)
[13:03:29] E: Toi aussi ^^
[13:03:29] M: Merci *-*

Et voici donc l'entièreté de la relation que j'ai pu nouer avec elle. Je dois avouer que maintenant j'essaye de ne plus trop me projeter. Je vais plutôt essayer de la revoir ponctuellement sans rendre le rendez-vous trop basé sur une potentielle mise en couple, mais surtout continuer à lui faire passer de bons moments (j'en prends énormément aussi).

Je vais certainement me relire et poster une auto-critique. Si vous avez eu le courage d'aller jusqu'à la fin je vous en remercie. J'aimerai vraiment connaître vos avis.

En vous remerciant d'avance. ;)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#117476 [quote]cela permettait de passer un peu outre l'humiliation que je venais de subir en tentant de l'embrasser.
Elle te pardonnera toujours d'avoir tenté de l'embrasser, pas l'inverse, donc ne le vis pas comme une humiliation.

Ca traine un peu en longueur cela dit, parce que tu la laisses trop s'épancher et que vos interactions se résument trop à parler de vos vies. Le prochain RDV, emmène la faire quelque chose, un truc original, que ce soit un cours de cuisine (projection facile, "on ne peut pas vivre que de gâteaux, ça te dirait d'apprendre à faire un menu complet?"), ou un spectacle (réserve un jeune comique en devenir et ne lui dis pas ce que vous allez voir, juste le lieu et l'heure du RDV). Bref, tes RDVs après le premier verre doivent être orientés action.

Dernière remarque, tu discutes trop par SMS et skype avec elle, limite l'écrit et le téléphone au minimum (civilités et prise de RDV), parce que c'est un gros piège qui te fait croire à un intérêt élevé de sa part alors que ça ne veut pas dire grand chose pour elle. Ne fais pas la connexion que tu ne fais pas en face à face par téléphone, ça ne fonctionnera pas. Il faut la voir!!.
Avatar de l’utilisateur
By Ezra
#117538 [quote="animal"]Elle te pardonnera toujours d'avoir tenté de l'embrasser, pas l'inverse, donc ne le vis pas comme une humiliation.

Alors là animal tu viens de m'ouvrir les yeux comme ce n'est pas permis de le faire. J'étais passé au dessus de cette tentative, et même si elle s'est soldée en échec ce n'est pas bien grave.

Pour ce qui est de faire un rendez-vous actif où on ne va pas passer le temps assis confortablement à raconter nos vies c'est encore une fois quelque chose de très juste.

Mais ce qui m'ennuie c'est qu'avec ma pseudo invitation au match d'improvisation j'ai laissé bien trop de choix et de liberté, je ne contrôle absolument pas ce potentiel rendez-vous.

[quote]M: Et si jamais tu veux t'aérer l'esprit durant la semaine que tu vas avoir. Je me ferai un plaisir d'être accompagné pour un match d'impro
M: {lien}
M: Tu as les dates et horaires comme ça
E: Je verrais ^^

Je serai bien tenté à la relancer mais je ne sais pas si cela pourrait être une bonne idée. Je devrai peut-être laisser les interactions mourir le temps d'une petite semaine, dans le pire des cas elle ira demander de mes nouvelles à sa patronne, tout comme j'ai bien envie de lui demander les horaires qu'à son employé le samedi.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#117563 Ne mêle surtout pas sa patronne à ça, et sois plus directif dans tes propositions de RDVs. Si elle ne mord pas, c'est un signe de désintérêt, et il faut en tenir compte, ça ne vaut souvent pas tous les efforts que tu vas déployer pour rattraper le coup.

Plutôt que de lui proposer en brut comme ça, avec le lien, et "si tu veux, tu viens, si tu veux pas, tu viens pas", tu la provoques: "ouais, genre t'as de la répartie, viens, je te prends sur la scène et on va voir qui est le patron!!". C'est assez ambigu pour sexuer un peu, tu es joueur et tu lui lances un défi, tu te comportes en mec ("ouais, je suis grand et fort, grrrrrrrr", à ne pas prendre trop au premier degré non plus mais qui doit être un minimum implicite dans ton comportement), et elle est obligé de fournir une réponse claire, donc tu sais où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
By Ezra
#117566 Je suis tombé dans l'après-midi sur un sujet qui disait de garder les bonnes choses que l'on a chaque jour. En mêlant sa patronne je perds justement la possibilité de continuer à me plaire à passer chaque matin dans sa boutique. Donc comme tu la dis je ne ferai rien qui pourrai mettre en péril cela, pour être plus précis je dirai même que je ne ferai absolument pas le premier pas pour reprendre contact.

Si par la suite elle en vient à reprendre contact, je compte lui proposer une journée à cavaler en ville pour prendre des photos. Je cherche encore une potentielle accroche mais comme j'ai du matériel photo disponible et utilisable je compte bien en profiter pour faire bouger le rendez-vous.

Dans tout les cas tes conseils seront bien utiles lorsque je me lancerai à nouveau.

Keep in touch.

Merci encore animal ;)