Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Pyrate
#20598 Bonjour,

Je ne savais pas ou pster alors je le fais ici.

Je sollicite aujourd’hui vos conseils, votre point de vue sans détour et sans complaisance.

Je m’excuse par avance si ce post est long (voir TROP long) mais je vais essayer de retranscrire mon histoire le plus fidèlement possible.

Il y a 1 an, j’étais l’AFC dans toute sa splendeur… Je vivais une vie sans histoire avec ma copine (appelons la A) depuis plusieurs années agrémentée de fleurs, de poèmes, et autres joyeusetés de ce genre…

chaque semaine, je vais au sport et il y a maintenant 14 mois, j’y ai rencontré une fille (appelons la B) qui m’a époustouflé au 1er coup d’œil. Le doute s’est donc insinué en moi petit à petit au grès de nos rencontres hebdomadaires… Il était évident qu’elle n’était pas insensible à ma personne mais je l’ignorais tout pétri de principes que j’étais.

Pendant plusieurs mois nous avons joué au chat et à la souris alors que je me débattais avec ma conscience. Jour après jour, ma situation s’enlisait (je sais ça paraît un fort mais c’était vraiment ce que je ressentais à l’époque) et je m’éloignais de ma copine de l’époque. La situation était d’autant plus délicate que sa mère (en l’occurrence ma belle-mère) était en train de mourir d’un cancer. Ne faisant plus qu’un repas par jour, je maigrissais en restant auprès de ma copine en pensant à une autre en me maudissant.

Bref… Quelques mois après le décès de ma belle-mère et après avoir essayer d’aider ma copine du mieux que je pouvais, je devais m’aider moi… Je devais m’enfuir. C’était une question de survie (encore une fois, les mots sont forts et j’en suis conscient aujourd’hui mais à l’époque…). S’en est suivi une longue remise en question parsemée de psychothérapie et reconstruction de mes valeurs fondamentales. Parmi tous les outils qui m’ont aidé à me relever, je peux citer Spike Seduction et French Touch Seduction. Vous m’avez permis d’ouvrir les yeux sur les relations hommes/femmes.

Je me suis donc libéré (bien entendu, partant de loin, ma « libération » est toute relative) mais j’ai pris ces histoires de séduction beaucoup plus cool. J’ai même essayer de me rapprocher de B mais c’est alors elle qui me fuyait. J’ai donc décidé de suivre votre conseil et de lacher l’affaire. "Une fille qui souffle le chaud et le froid ne vaut pas le coup qu’on perde notre temps". J’ai même trouvé une autre copine (C) toute mimi et avec qui j’ai passé de très agréables soirées. Nous sommes restés ensembles environ 3 mois.

Mais la miss B n’était jamais très loin et réapparaissait de manière sporadique. Elle m’appelait de temps en temps. Bref, il y a environ 1 mois, j’ai décidé de rompre avec C car elle commençait à s’accrocher un peu trop à mon goût et que j’ai beau ne plus vouloir être un AFC, je ne veux pas non plus me transformer en connard (notez bien que je ne fait aucun amalgame ici).

Après quelques contacts avec B (le plus souvent de sa part), elle a accepté de venir boire un coup chez moi ce soir. Nous avons une longue discussion sur tout et sur rien… Je me suis débattu comme j’ai pu avec les conseils que j’avais glanés sur votre site mais sans grand succès… Jusqu’à ce que je me jette à l’eau.

C’est à ce moment là que la discussion a pris une tournure tout à fait inattendue. Elle m’a expliqué que je lui plaisais beaucoup mais qu’alors qu’elle était libre il y a quelques mois et que moi j’étais pris, la situation était aujourd’hui inversée. Et le plus fort, c’est qu’elle m’a elle même avoué qu’elle n’est pas amoureuse du type avec qui elle est aujourd'hui. Elle a ensuite rajouté que nous en reparlerions un jour car cela ne pouvait pas finir comme ça.

Nous avons parlé à cœur ouvert, chacun a dit ce qu’il ressentait et je trouve injuste que ressentant le même chose l’un pour l’autre, nous ne puissions vivre notre histoire. Je sais que vu de l’extérieur, son comportement peut sembler bizarre mais je ne juge pas car après tout, j’ai été dans sa situation et à chacun son histoire.

Aujourd’hui, je ne sais plus quoi penser. Je positive car je sais que je réagis beaucoup mieux aujourd’hui que j’aurais réagit il y a 1 an (grâce à vous…). Mais je ne peux me résoudre à oublier une fille qui a été à l’origine de tant de souffrances et avec qui le courant (et cette fois ci le mot est faible) est passé dès le 1er regard. D’autant qu’elle ne m’a pas fermé la porte. J’hésite entre tenter de l’oublier envers et contre tout (chose que j’ai déjà essayé maintes fois) et espérer encore.

Je me soumets à vos conseils. J’ai besoin d’un regard extérieur pour y voir clair.

En vous remerciant pas avance

Pyrate
By Juan
#20612 Si elle tient vraiment beaucoup à toi tu t'y es mal pris l'autre soir si c'est pas le cas t'as juste eu le droit à un petit speech bien ficelé.

Dans le premier cas qu'est ce qui aurait pu être raté ? Une règle de base, tu parles pas à une fille de l'embrasser, tu l'embrasses. Tu parles pas à une fille de ses émotions ou ses sentiments tu lui fais ressentir etc...

Fallait attaquer pas discuter de s'il fallait le faire.

Je te jette pas du tout la pierre, j'aurais vraisemblablement pas fait mieux que toi mais je pense que si il y a erreur ca vient de là.

Je laisse les experts en juger.
By Mavis
#20661 Je ne suis pas un expert mais je vais te raconter ce qu'il m'est arrivé une fois, ca pourra t'aider. A l'époque je ne connaissais rien en séduction et il y'avait une fille qui me plaisait en amphi. Je vais donc lui parler et on fait connaissance mais cette fille m'avait surpris car elle m'avait kinoté très tot (et ne kinotait pas les autres) et je suis complètement rentré dans son jeux (sa frame). Mais j'ai fait l'erreur de ne pas avoir pris d'intiative malgrès les invitations (contact physique, elle est venu chez moi en tête à tête etc) et son interêt envers moi c'est très vite envolé en pensant que je ne m'interessais surement pas à elle ou que j'étais gay.
Ce que je tire de cette expérience est qu'il FAUT être sexué et que si une fille vient chez toi il faut au moin qu'elle reparte avec un K-close et au mieu un F-close
Comme l'a dit (à peu prêt) quelqu'un sur ce forum :

"Une fille t'en voudra plus de ne pas avoir essayé que d'avoir mal essayé"
Modifié en dernier par Mavis le Ven Oct 19, 2007 3:28 pm, modifié 1 fois.
By Matt
#20733 [quote="Mavis"]"Une fille t'en voudra plus de ne pas avoir essayer que d'avoir mal essayer"

De mémoire, le mec "du forum" qui a dit EN GROS ça, et sans faute d'orthographe, ce serait Sacha Guitry...
("Une femme vous pardonnera parfois d'avoir brusqué l'occasion, jamais de l'avoir manquée", je pense, à cette heure-ci et avec - encore une fois - un peu d'alcool dans le sang.)
By Valmont
#20770 Pas tout à fait, c'était une citations de Talleyrand:
"Une femme pardonne parfois à celui qui brusque l’occasion, jamais à celui qui la rate."
By Matt
#20773 [quote="Valmont"]Pas tout à fait, c'était une citations de Talleyrand:
"Une femme pardonne parfois à celui qui brusque l’occasion, jamais à celui qui la rate."

Talleyrand est du forum ??? :)
By Don chaudron
#20783 [quote="Pyrate"]
C’est à ce moment là que la discussion a pris une tournure tout à fait inattendue. Elle m’a expliqué que je lui plaisais beaucoup mais qu’alors qu’elle était libre il y a quelques mois et que moi j’étais pris, la situation était aujourd’hui inversée. Et le plus fort, c’est qu’elle m’a elle même avoué qu’elle n’est pas amoureuse du type avec qui elle est aujourd'hui. Elle a ensuite rajouté que nous en reparlerions un jour car cela ne pouvait pas finir comme ça.

Et le fait qu'elle continue de souffler le chaud et le froid n'ayant pas apprécié d'être prise pour une roue de secour ne t'as pas traversé l'esprit?

Qu est ce que tu ferais si t'essayais en vain de draguer une fille, puis du jour au lendemain elle revient vers toi en disant: "Ca y est je suis celibataire on peut se mettre ensemble, on se plait mutuellement bla bla bla..."
Apprecierais-tu ce genre de comportement?

Perso son comportement je ne le trouve pas bizzare mais tout à fait justifié.

[quote="Pyrate"]Mais la miss B n’était jamais très loin et réapparaissait de manière sporadique. Elle m’appelait de temps en temps.

Pendant un an elle t'as porté de l'intêret et toi tu l'a laissé au congelo. Soit tu la passes au four thermostat 9 pour relancer ses envies, soit tu fais comme t as dis:

[quote="Pyrate"]J’hésite entre tenter de l’oublier envers et contre tout (chose que j’ai déjà essayé maintes fois) et espérer encore.

La première solution est envisageable, ne parlons même pas de la deuxième qui aurrais dut te faire peur si tu t'étais relu.
By Pyrate
#20828 [quote]Qu est ce que tu ferais si t'essayais en vain de draguer une fille, puis du jour au lendemain elle revient vers toi en disant: "Ca y est je suis celibataire on peut se mettre ensemble, on se plait mutuellement bla bla bla..."
Apprecierais-tu ce genre de comportement?

Perso son comportement je ne le trouve pas bizzare mais tout à fait justifié.

Tu as parfaitement raison, mais cela ne s'est pas tout à fait comme ça. Lorsque je me suis séparé de ma copine, je n'étais pas suffisamment bien dans ma tête pour faire quoi que ce soit. Je rapelle que la décision de quitter une personne avec qui on est depuis 6 ans et dont la mère est en train de mourir à petit feu laisse forcément des séquelles. Bref, peu importe... Le fait est que j'ai déjà essayé de l'oublier. Mais à chaque fois que j'y parvenais, c'est elle qui revenait vers moi.

[quote]"Une fille t'en voudra plus de ne pas avoir essayer que d'avoir mal essayer"

Re-exact... Quand je vous diasais que j'étais pas doué. Mais j'y travaille.

Pour ce qui est de l'oublier, ce n'est pas moi qui ait souhaité continuer. Je lui ai simplement tout déballé (ce qui n'est peut-être pas la chose la plus intelligent que j'aie faite, je vous l'accorde). C'est elle qui tient à ce qu'on en reparle.

Donc, selon toi Don Chaudron c'est mort ou pas? Si ce n'est pas mort, je dois attaquer à fond sans la laisser respirer?

En tout cas merci pour vos conseils.