Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#142147 Voilà je me rend compte qu'en voulant m'entraîner aux abordes "dans le moment" que je suis capable de très bien m'adapter et savoir quoi dire pour aborder une femme, mais seulement dans ma tête.. Je sais quoi dire a une femme, je le pense fort, mon passé me rapelle que lorsqu'une conversation était lancée avec une fille je m'en sors très bien en générale (jamais comme on le souhaite mais toujours bien tout de même!). Mais le problème : je n'oses pas casser la glace.

Je me suis toujours arrangé pour ne pas avoir a faire le premier pas! Mais en ce moment une fille de la fac me plait et j'ai aucun lien avec elle, le pire c'est qu'elle me lance des indicateurs d'intérêt, mais timide aussi elle n'ose pas faire le premier pas.
J'ai jamais su le faire et j'ai toujours réussi à être en couple alors je m'en foutais, je suis rendu comte comme dis plus haut qu'en voulant m'entraîner à parler avec des inconnues je n'osez jamais briser la glace.

Pourtant je ne suis pas timide, j'ai beaucoup d'amis, je parle sans problème aux inconnus... Sauf celles qui me plaisent. Si je vois un groupe de fille dans un bar et qu'on veut leur parler avec les potes c'est souvent moi qui nous introduit mais si y'a une fille qui me plait dans le lot impossible... J'ai pas peur de me faire jeter, ça me soulage même plus qu'autre chose de prendre un vent : "au moins t'as essayé, pas grave y'en a d'autres". Je peux pas expliquer d'où ça vient..

Je n'ai aucun problème dans ma vie sociale ni amoureuse d'ailleurs. Mais ces derniers jours le fait de ne pas oser briser la glace m'handicap enormement... C'est pathétique je sais mais voilà, je sais même pas quoi vous demander, je sais même pas ce qui cloche. C'est comme ci j'étais biologiquement inapte a faire le premier pas vers une femme qui m'intéresse.

Elle était avec une amie a elle juste a côté de moi tout a l'heure a discuter tranquile, on s'est regardé, elle m'a fait un immense sourire et... Rien, impossible d'y aller, si elle m'avait fais juste "comment tu vas?" J'aurais enchainé et tout se serais bien passé comme d'hab (allé 80% des cas on dira ^^).
Mais la rien, donc j'ai pas su engager la conversation, je me sens minable, j'en veux au monde entier, ça me fais vraiment suer.. Aidez moi svp j'ai trop envie de lui parler !!! :D
By Constance
#142156 Ayant le même problème, je me permets humblement (c'est-à-dire à prendre comme des pistes de réflexion et non des préceptes prêt-à-l'emploi) de te livrer mes suggestions suite à mon propre raisonnement.

La difficulté d'aborder la fille en question, que tu opposes à l'absence de difficulté ressentie quand il s'agit d'inconnus, tient au fait que tu as déjà individualisé la personne dans le cadre de ton tissu relationnel en lui prêtant des caractéristiques découlant de ton propre désir (projections ?) et donc tu pars dans l'idée qu'il faut nécessairement que tu abordes cette fille d'une telle ou telle manière (sans même y avoir déjà réfléchi, c'est juste que tu ne traites plus cette entrée en contact comme elle l'est : un simple début de relation avec une inconnue). A fortiori, si elle te prête des signes d'intérêt que tu as remarqué, alors il peut se produire inconsciemment une idée que si cela ne marche pas, ce sera exclusivement de ta faute ce qui accroît la difficulté ressentie d'aborder.

Mon conseil, qui est plus dur à appliquer qu'à comprendre, c'est de revenir objectivement à la situation : tu ne la connais pas, elle ne te connaît pas et agit en gardant la même distance que tu as lorsqu'il est matière d'inconnus. Fais comme s'il n'y avait pas d'enjeux (ce que tu crois inconsciemment).
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#142180 Je te remercie de ta réponse mais je n'ai pas peur que ça ne marche pas, j'ai un peu de succès avec les femmes et c'est pas parcequ'elle voudra pas de moi que je me remettrais en cause, d'ailleurs je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas :)

[quote]agit en gardant la même distance que tu as lorsqu'il est matière d'inconnus. Fais comme s'il n'y avait pas d'enjeux (ce que tu crois inconsciemment).
C'est justement ce que j'arrive pas et le sujet de mon message ^^
J'avais lu je ne sais plus ou d'aller dans un supermarché (ou autre lieu public) et de parler aux inconnus, et bien le simple fait de me dire "va dire bonjour" a cette fille, elle te plait pas mais c'est juste pour l'exercice, j'y arrive pas. Des que je veux aborder une femme dans un objectif "séduction" je suis coincé. En revanche je parle facilement a la même inconnue si en passant a côté d'elle j'ai un truc marrant a lui dire sur le coup et que j'ai aucune arrière pensée..

Ça m'est déjà arrive de parler avec une fille en toute amitié, je la connais pas mais le courant passe bien. Puis je me rend compte que je lui plait. Des jours passe et je me dis qu'elle était sympa et que je devrais l'inviter, et bien si je la revois impossible d'aller vers elle, je suis coincé.. Évidemment on a passe une bonne soirée il y a quelque jours donc je me pose seul pas loin d'elle, elle croise mon regard et je lui souris et j'attend qu'elle m'adresse la parole. Puis c'est lancé et tout va bien!
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#142181 [quote="JMSM"]mais timide aussi elle n'ose pas faire le premier pas.
Qu'est ce que tu en sais? Elle a fait sa part du "boulot" en t'envoyant des gros signaux:
[quote="JMSM"]on s'est regardé, elle m'a fait un immense sourire et...
Excuse moi mais je n'appelle pas ça de la timidité de sa part. Il n'y a pas plus simple d'engager le contact dans ce genre de situation. Tu n'as qu'à écouter un peu leur conversation et rebondir sur un sujet. Elle t'as clairement invité à le faire.

[quote="JMSM"] je suis rendu comte comme dis plus haut qu'en voulant m'entraîner à parler avec des inconnues je n'osez jamais briser la glace.
Pourtant je ne suis pas timide, j'ai beaucoup d'amis, je parle sans problème aux inconnus... Sauf celles qui me plaisent.

Ba quand tu n'oses pas aller parler à une fille qui te plait et t’envoie des signes d’intérêts, si c'est de la timidité.

[quote="JMSM"]je sais même pas quoi vous demander, je sais même pas ce qui cloche.
Ba une paire de couilles peut être? Je suis un peu cru mais c'est ce qui t'as manqué.
Sérieusement autant je peux comprendre que certains n'engagent pas une conversation avec une inconnue croisée à la va vite dans la rue, autant là tu n'as aucune excuse. La prochaine fois fais toi violence et va lui parler.
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#142217 Ornitorink t'es réponses inutiles tu peux les garder. Ou limitte écris les sur papier et sers t'en pour te laver l'entre-fesse.
Si c'est pour me faire la morale ou me dire que j'ai pas de couilles merci mais je m'en suis rendu compte seul

J'aimerais des exercices, des astuces pour arriver a faire le premier pas.. En tant qu'apprenti docteur quelqu'un qui vient me voir avec un bras cassé je l'aide, je lui balance pas "fais plus attention maladroit!" -__-
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#142227 Un bon début serait de reconnaitre que tu as un soucis et que les autres n'en sont pas responsable. Arrête de tomber sur ornitorink. Parce que là, il n'y a qu'une chose à faire, se jeter à l'eau. Tu as tous les signes et tu le sais. Tentes! Dis toi qu'au pire, elle ne t'en voudras jamais d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142232 [quote="JMSM"]Ornitorink t'es réponses inutiles tu peux les garder. Ou limitte écris les sur papier et sers t'en pour te laver l'entre-fesse.
Si c'est pour me faire la morale ou me dire que j'ai pas de couilles merci mais je m'en suis rendu compte seul

J'aimerais des exercices, des astuces pour arriver a faire le premier pas.. En tant qu'apprenti docteur quelqu'un qui vient me voir avec un bras cassé je l'aide, je lui balance pas "fais plus attention maladroit!" -__-
Un classique: Réticence à la critique, insécurité intérieur, incapable d'entendre la vérité pour se remettre en question, deviens agressif et à la fin du message, justifie son comportement par une victimisation classique. Tu viens de FTS?

Un conseil (et un seul, car en l'état, tu ne mérites pas plus): pour éviter de se ridiculiser sur un forum, il y a un truc bien. C'est ne jamais écrire quelque chose qu'on oserait pas dire de vive voix. En l'occurrence, ce que tu as répondu à Ornitorink, je t'assures, que tu n'aurais jamais osé l'exprimer dans la "vrai vie". Si t'as pas déjà oser te prendre en main face à une fille, on imagine ce que ca donnerait...

Et ensuite ca joue le bonhomme derrière son clavier.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#142234 [quote="JMSM"]Ornitorink t'es réponses inutiles tu peux les garder. Ou limitte écris les sur papier et sers t'en pour te laver l'entre-fesse.
Si c'est pour me faire la morale ou me dire que j'ai pas de couilles merci mais je m'en suis rendu compte seul

J'aimerais des exercices, des astuces pour arriver a faire le premier pas.. En tant qu'apprenti docteur quelqu'un qui vient me voir avec un bras cassé je l'aide, je lui balance pas "fais plus attention maladroit!" -__-

Tu viens demander de l'aide sur le forum et tu pars en vrille à la première réponse qui ne te plait pas ? A quoi bon faire cette démarche si tu n'es pas prêt à accepter les réponses ?

Tu es comme de très nombreux gars qui n'osent pas aborder les femmes qui leur plaisent, ta chance est que tu as sûrement une bonne tête ce qui te permet de retrouver en face de femmes qui vont faire tout le travail à ta place.

Stéphane a un séminaire entier dédié à "briser la glace", tu devrais y trouver tes réponses.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#142240 [quote="JMSM"]Ornitorink t'es réponses inutiles tu peux les garder. Ou limitte écris les sur papier et sers t'en pour te laver l'entre-fesse.
Si c'est pour me faire la morale ou me dire que j'ai pas de couilles merci mais je m'en suis rendu compte seul

J'aimerais des exercices, des astuces pour arriver a faire le premier pas.. En tant qu'apprenti docteur quelqu'un qui vient me voir avec un bras cassé je l'aide, je lui balance pas "fais plus attention maladroit!" -__-
Comme dit Animal, baisse d'1ton, voire de 2.

Ca vient d'où cette manie d' "exiger" d'être aidé, sur un forum, gratuit qui plus est ?

Aide toi, le ciel t'aidera. Et si tu veux de l'aide extérieure, prends des pros, fais un atelier.

Apprends à raisonner en adulte.
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#142244 [quote]Un bon début serait de reconnaitre que tu as un soucis et que les autres n'en sont pas responsable.
[quote]incapable d'entendre la vérité pour se remettre en question
Je sais que j'ai pas fais légé comme message mais lire ce que j'écris serait tout de meme un début.
[quote]Mais la rien, donc j'ai pas su engager la conversation, je me sens minable, j'en veux au monde entier, ça me fais vraiment suer.. Aidez moi svp j'ai trop envie de lui parler !!!
[quote]Si c'est pour me faire la morale ou me dire que j'ai pas de couilles merci mais je m'en suis rendu compte seul

Quand à Ornitorink sa réponse n'en ait pas une, juste une série de reproche et de critique terminé par -fais toi greffer des couilles- qui est une agression, j'ai pas pour habitude de me laisser faire et si "L'homme idéal" est un gentil garçon qui baisse la tête honteusement quand on l'agresse alors je n'atteindrais jamais l'idéal. Navré.