Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Val
#108987 Bonsoir,

ce message va probablement vous sembler différents des autres, car, à l'inverse de ce demandant de l'aide pour séduire une femme, celui-ci au contraire à pour but de chercher à éviter une relation.

Il y a de cela 6 mois, j'ai fais la connaissance d'une fille de mon lycée avec laquelle je me suis tout de suite bien entendu. Au fur et à mesure de nos échanges j'ai constaté que vous avions beaucoup de choses en commun, ce qui est un fait rare avec les gens de mon lycée. Mais tout ceci restait amical car elle ne m'attire pas du tout physiquement.
Or, elle a de plus en plus montré de signes d’intérêts plus ou moins implicites envers moi, jusqu’à hier soir ou les signes sont carrément devenus explicites. Après avoir utilisé mon épaule pour poser sa tête au cinéma, elle m'a ensuite pris la main alors que nous étions assis sur un banc en ville, puis ma tenu la main dans ma poche alors que nous marchions pour finir par m'enlacer alors que nous attendions son bus. J'ai parfaitement compris que la seule chose qu'elle attendant à ce moment était que je l'embrasse mais j'ai refusé malgré le fait que je lui rendais plus ou moins son étreinte. Le truc est que je me suis à chaque fois laissé faire sans chercher ni à aller dans son sens, ni à me retirer, je restais passif ne sachant pas comment réagir.

Mon problème est que je ne veux pas d'une relation plus charnelle avec elle mais seulement resté son ami, mais je ne sais pas comment m'y prendre, je n'ai jamais eu à faire ce genre de choses avant.
Je sais que ce message ressemble plus a une demande de validation qu'a autre chose,mais j'aimerais vraiment des avis avant d'aller lui dire sans réfléchir qu'elle ne me plait pas physiquement et que je ne veux pas de relation car je pense avoir franchit un point ou la possibilité d'un retour à la relation purement amicale est impossible.

Merci de votre attention et bonne nuit.
Byguets
#109004 J ai eu EXACTEMENT le meme soucis que toi il y a quelques temps , a la grande difference que je me suis mis avec elle pendant 1 an , pour des raisons " professionnelles et culturelles"
sans toutefois profiter d elle . Autant te dire que quand est venu le moment de lui expliquer les raisons pour lesquelles je desirais me séparer etaient délicates a divulguer ...

Continu ta relation ( amicale ) avec elle , en faisans le mec désintéressé ( ton etat actuel ) , et en discutant essaye de lui glisser qu il y a telle fille qui t' attire ( quitte a mentir ) , d' accord ca la rendra encore plus attirée mais par la suite elle te relancera tres probablement , ( quand elles sont vraiment intéréssées , elles emplois des mots faute de signes , qui pour elles sont incompris... ).

Et la tu lui rétorque tout simplement que tu vois en elle , une amie avec laquelle tu partage de bons moments mais que tu recherche autre chose ou bla bla bla ...

Ce sont les premieres a le faire , autant que ca change de role de temps en temps ...
Avatar de l’utilisateur
By Val
#109005 Non c'est justement ça que je veux éviter, Je ne veux pas qu'elle se fasse de fausses idées. De plus, continuer à jouer le désintéressé qui fait semblant de ne pas comprendre ses signes me semble aussi une mauve idée car elle sait parfaitement que j'ai compris.
Bref, je vais surement rester sur ma 1ére idée et lui dire tout simplement pourquoi je ne veux pas d'une relation plus qu'amicale avec elle.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109007 Personnellement, je ne crois pas que l'amitié entre un garçon et une fille existe, dans le sens où je suis persuadé qu'il y en a toujours un des deux qui est intéressé et maintient la relation à lui tout seul. Dans ton cas, c'est elle qui se charge de ça, mais pour moi, une fille qui maintient une relation pendant longtemps alors que le garçon se "laisse faire", c'est le plus gros signe d'intérêt du monde.

C'est d'ailleurs une excellente leçon quand on se demande ce qui fait qu'on se retrouve en friend-zone, il suffit d'observer et de se demander ce qui fait que l'autre ne nous attire pas du tout.

Donc, dans ton cas, j'ai très peur que soit tu sors avec elle, soit tu la perds, soit elle n'a aucun amour propre et reste mais elle espérera toujours et finira par t'agacer à espérer un signe de ta part. Bref, tu finiras par la perdre. Désolé...
ByAlligator
#109014 Et lui dire tout simplement la vérité, exactement ce que tu nous mets sur ce site?

C'est ce que je ferai: je veux te garder comme copine, par ce que bla bla bla. Je n'ai pas envie de relation plus poussée avec toi car on s'entend trop bien bla bla bla, tu pers un petit ami mais tu gagnes un ami.... bla bla bla


Mets toi a sa place, si on t'expliquait bien le truc, tu comprendrais, non?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#109016 Non, généralement la personne collée en zone ami va se dire qu'il faut mieux attendre que l'autre change d'avis, et continuer à graviter autour pour ne pas rater l'occasion.
Ceci dit, il n'y a pas grand chose d'autre à faire à part lui dire la vérité.
Avatar de l’utilisateur
By Val
#109022 [quote="Alligator"]Et lui dire tout simplement la vérité, exactement ce que tu nous mets sur ce site?

C'est ce que je ferai: je veux te garder comme copine, par ce que bla bla bla. Je n'ai pas envie de relation plus poussée avec toi car on s'entend trop bien bla bla bla, tu pers un petit ami mais tu gagnes un ami.... bla bla bla


Mets toi a sa place, si on t'expliquait bien le truc, tu comprendrais, non?

Moi ce que j'aimerais si les rôles étaient inversés ce serait de me dire la vérité sans tourner autour du pot. J'ai trop l'impression que ce que tu me conseilles de faire c'est d'éviter de dire la vraie raison, et je retrouve la dedans l'attitude de beaucoup de fille lorsqu'Elles ne veulent pas d'une relation avec un ami.

Mais je rejoins plutôt le point de vue d'Animal et d'Elan, mais pas à 100%. J'ai moi-même une excellente amie ayant un boyfriend et envers qui je n'ai aucune attirance amoureuse/sexuelle.

Je vous tiens au courant.
Merci de votre intervention.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#109026 Ton erreur, ça a été d'être passif, tu aurais dû mettre les choses au clair dès le début. Maintenant, ce n'est pas "trop tard" mais presque. Le fait que tu ne répondes pas négativement (ni positivement, mais ça elle s'en fout) lui a permis de fantasmer sur toi, de penser que des portes étaient ouvertes.

Alors ou bien tu t'éloignes d'elle en espérant qu'elle comprendra, ou bien tu lui dis carrément, sincèrement mais en essayant de ménager son petit égo si tu veux la garder comme ami :)
Avatar de l’utilisateur
By Val
#109035 [quote="Orphée"]Ton erreur, ça a été d'être passif, tu aurais dû mettre les choses au clair dès le début. Maintenant, ce n'est pas "trop tard" mais presque. Le fait que tu ne répondes pas négativement (ni positivement, mais ça elle s'en fout) lui a permis de fantasmer sur toi, de penser que des portes étaient ouvertes.

C'est à peu de chose prés ce que j'ai commencé à penser après l'avoir laissé.
Je préféré donc être sincère avec elle et lui dire la raison pour laquelle je ne veux pas de relation.
Avatar de l’utilisateur
By Val
#109149 J'ai finalement parlé avec la demoiselle en lui expliquant que je ne voulais pas d'une relation avec une amie.
Il semblerait (en apparence) qu'elle ne l'ai pas mal prit puisqu'elle veut continuer comme avant. Donc je ne sais pas comment les choses vont évoluer sur le long terme.

Merci ;)