Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Lyv
#115254 Bonjour Spikeclub,

Voilà le topo, en juillet j'ai rencontré une fille (20 ans, moi 21) lors d'une soirée. Je l'avais remarqué, mais je ne voulais pas interrompre ma discussion avec un ami pour aller la voir. C'est elle qui s'est jointe à la discussion, puis mon ami est aller faire un tour nous laissant discuter elle et moi. On se questionne vite fait pour savoir où on a rencontré notre hôte, puis ça vire sur les questions un peu plus persos. On reste assez souvent bloqué sur un sujet et la discussion est bien remplie. On se quitte après 45 minutes ou elle prend mon numéro, et me donne le sien par la même occasion.

La soirée avait eut lieu un vendredi, le lundi je lui propose de se revoir autour d'un verre en fin de semaine. J'étais en plein tournoi de tennis et je pensais que proposer une date le jeudi ou vendredi conviendrait bien. J'ai eut la réponse le Jeudi, elle accepte l'idée du rendez-vous, mais ne pouvais pas avant le weekend, elle me dit qu'elle me tiendra au courant. Finalement le Vendredi après midi je reçoit un texto, elle avait annulé sa soirée avec une amie qui n'avait pas pu venir, et me propose de se voir à 18 ou 19 heures quelque chose comme ça. J'étais justement en ville à faire les vitrines et j'accepte. Elle arrive presque 15 minutes en retard (elle avait prévenu), puis je lui propose un petit café sur une place tranquille avec beaucoup de verdure. Le rendez-vous se passe très bien, la discussion ne s'arrête pas et on passe d'un sujet à un autre en prenant des portes que l'autre à ouvert (ce qui parfois me faisait oublier, ou m'empêcher de placer quelques anecdotes). Pas de blanc car elle relançait, ou changeait de sujet. On était face à face et relativement proche, pas de regard gêné.
On se quitte 2 heures plus tard, j'ai du insister pour lui offrir le verre puis elle me demande si je fais quelque chose le weekend. J'avais déjà prévu quelque chose et lui propose le weekend d'après. On ne fixe pas de date et on se dit que l'on se recontactera.

Je lui propose au courant de la semaine d'aller dans un bar dansant le samedi soir. Elle accepte, arrivera 20 minutes en retard (toujours en ayant averti à l'avance). Cette fois c'est elle qui insiste pour me payer un verre. On discute 30 minutes puis on se met à danser. Elle avait prévenu qu'elle partirai à 0h30, ce qui nous laissait 2 heures. Je crée quelques contacts physiques, et elle me laisse approcher. On en arrive à avoir le visage presque collé et je me dit que je ne vais pas tarder à l'embrasser. Puis alors que la musique change de rythme elle en profite pour s'éloigner d'une cinquantaine de centimètres. A partir de se moment là je remarque qu'elle regarde 2 ou 3 fois l'heure sur son portable en 15 minutes. A 0h30 je la raccompagne jusqu'à l'endroit ou son père devait venir la chercher, et on en reste là.

Le lendemain, au soir je lui dis qu'elle était devenu distante vers la fin et lui demande si je l'avais mise en situation de gêne. Elle m'apprend alors qu'elle à un copain et croyait m'en avoir parler (j'ai peut-être zapé, mais j'en doute). Bref, je laisse couler, alors que je pensais l'avoir cerné vu l'intérêt.

On garde un contact, par le biais de facebook ou des textos, à peu près 2 fois par mois, pour demander des nouvelles. En regardant son profil je vois que son copain est sur Strasbourg. Elle et moi sommes de Montpellier, mais elle a emménagé en octobre à Marseille pour ses études.

Il y a deux semaines pour la Toussaint, alors qu'elle n'avait pas de vacances (juste un gros weekend) elle me dit sur facebook qu'elle passera voir ses parents à Montpellier et me propose d'aller boire un verre un soir. Elle arrive 10 minutes en retard, toujours après avoir prévenu, j'en profite pour la taquiner sur cette récurrence de retard (dont j'ai l'habitude avec disons 70% des filles), ce qui lance quelques sujets de discussion. On s'installe dans un bar café. On discute 45 minutes, toujours avec le rythme du premier rendez-vous, du coup mon intérêt revient, mais je pense qu'elle a toujours son copain (aucune mention). à 22h elle me propose d'aller au cinéma (elle sait que j'adore le cinéma, elle aime également). J'interprète ça pour un gros signe d'intérêt. Quelques regards pendant la séance, mais le film étant à la fois intéressant et en VO, difficile de ne pas regarder les sous-titres. En sortant il nous reste 1h à bavarder. Elle se pose sur un rebord en pierre, je décide d'en profiter pour m'approcher (face à elle), mais je perçois une résistance : elle pose une jambe sur l'autre à ce moment et détourne le regard, puis petit blanc. On se quitte un quart d'heure après quand son père arrive (on était en pleine discussion).


Je raconte ça à mon meilleur ami et à sa copine autour d'un verre. Ils sont du même avis que moi, j'ai bien perçu des signes d'intérêt, mais je voudrais savoir si les résistances / refus que je subis sont à cause de son copain (et dans ce cas dois-je tenter quelque chose tout de même?) ou du fait que je sois peut-être passé dans la friend zone ?

On devrait se revoir le mois prochain et je n'ai absolument aucune idée des intentions de cette fille. Du coup je la met de côté, mais elle suscite un intérêt particulier pour moi car j'adore parler avec elle alors qu'on ne s'est vu que 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#115311 Bonjour Lyv,

Je me permet de te répondre, mais je ne suis pas sûr que çette réponse te plaise.
Je suis désolé à l'avance, mais ça ne va pas aller dans ton sens, ni dans celui de tes amis, ni dans le soutien que tu es venu chercher. Et également, en me relisant, du ton un peu brutal.
Je vais simplement te dire ce qu'il en est, que tu sais déjà mais n'oses regarder en face.

Oui, tu es dans la friend zone. Elle n’est pas intéressée et elle sait que toi tu l’es. Mais elle s'en fout.

Le copain n’est pas un problème (s'il existe), son intérêt pour toi n’est juste pas sexué, voire inexistant.

Tu as dépensé ton énergie dans la mauvaise direction.
Ton unique but est de ne pas avoir de blanc dans la conversation, de parler, de bavarder. Qu'en est-il du flirt?

Aujourd’hui, selon moi, elle te prend pour un bouche trou à son emploi du temps (donc pas pour un amant). Ce n’est pas toi qui la mets de côté, c’est elle qui te met du sien. D'ailleurs, quand tu dis que tu la met de côté, tu y crois vraiment? Si elle revient, tu fais quoi?

Les seuls signes d’intérêts que tu vois (toi et tes amis qui te rassurent, ou que tu cherches pour te rassurer) c’est qu’elle passe du temps avec toi, qu’elle parle, et qu’elle veut aller au ciné, si je résume. Ce qu'on fait avec un pote finalement.

Et toi, par rapport à ça, tu rationnalises. Tu projettes l'intêret que tu as pour elle sur son intérêt à elle (qui n'existe que dans ta tête). Donc tu le sur-évalue.
Et tu te voile la face. Tu mets des oeillères sur la réalité.

Je suis un peu dur, mais faut te réveiller Lyv là.

Il y a de quoi dire sur ce que tu aurais du faire et ce que tu dois faire.

Il y a également de quoi dire sur tes erreurs et sur les panneaux qu’elle t’envoie depuis longtemps.
Si ça t’intéresse, on peut les développer, mais quels sont-ils selon toi ?

PS : Quelques indices :

[quote="Lyv"]le lundi je lui propose. J'ai eut la réponse le Jeudi

elle me dit qu'elle me tiendra au courant

elle avait annulé sa soirée avec une amie qui n'avait pas pu venir, et me propose de se voir

15 minutes en retard
20 minutes en retard

elle en profite pour s'éloigner d'une cinquantaine de centimètres. A partir de se moment là je remarque qu'elle regarde 2 ou 3 fois l'heure sur son portable en 15 minutes

Le lendemain, au soir je lui dis qu'elle était devenu distante vers la fin et lui demande si je l'avais mise en situation de gêne.
Elle m'apprend alors qu'elle à un copain et croyait m'en avoir parler

10 minutes en retard

j'en profite pour la taquiner sur cette récurrence de retard (dont j'ai l'habitude avec disons 70% des filles)

du coup mon intérêt revient mais je pense qu'elle a toujours son copain

elle me propose d'aller au cinéma J'interprète ça pour un gros signe d'intérêt

je décide d'en profiter pour m'approcher (face à elle), mais je perçois une résistance : elle pose une jambe sur l'autre à ce moment et détourne le regard, puis petit blanc.

Ah si, une dernière question m'sieur : Qu'aurait elle fait si elle était intéressée?
ByThe Man Outside
#115313 Lyv, la réponse de Bel Amant est très pertinente (et il fait preuve de pas mal de patience en développant je trouve).

[quote="Lyv"]
j'en profite pour la taquiner sur cette récurrence de retard (dont j'ai l'habitude avec disons 70% des filles),


Il paraît qu'on s'habitue à tout. :roll:

Maintenant, il est toujours temps de rompre certaines habitudes, notamment celle de croire que le manque de ponctualité (donc, implicitement, de respect) est une marque de féminité, même si nombre de filles ont elles-mêmes intégré cette croyance (ce prétexte) qui leur permet de chercher à dominer leur partenaire dès le début du RDV, au même titre qu'elles ont intégré la bonne vieille blague "les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent".
By Lyv
#115323 Merci pour vos réponses,

ne t'en fais pas BelAmant tu n'as pas été dur avec moi, tu as vu ce que je n'ai pas voulu voir.

Effectivement quand je lis séparément ce que tu cites, ça tape à l'œil, rien que les 3 premières lignes...

Et ta question est très pertinente, si elle avait une once d'intérêt elle ne m'aurait pas repoussé, copain ou non. Juste ?

@The Man Outside

Je sais bien que le manque de ponctualité est un manque de respect, j'ai moi même horreur de faire attendre les gens, mais vu que c'est plutôt commun avec les filles, je ne suis toujours pas convaincu que c'est par désintérêt (j'entends par là les retard inférieurs à 20 min, quand on tiens compte de la circulation un vendredi / samedi soir).
ByThe Man Outside
#115348 [quote="Lyv"] vu que c'est plutôt commun avec les filles, je ne suis toujours pas convaincu que c'est par désintérêt (

[quote="The Man Outside"] nombre de filles ont elles-mêmes intégré cette croyance (ce prétexte) qui leur permet de chercher à dominer leur partenaire dès le début du RDV

Une fille peut être (plus ou moins) intéressée par toi et néanmoins chercher à prendre l'ascendant dans l'interaction.
Légère nuance. :wink: