- Mer Nov 10, 2010 12:27 pm
Waw. Quel ton de voix ! Froid, sec, fort et déroutant.
Je note, toutefois :
[quote]Tromper n’a aucune élégance, c’est une activité de routier ou de représentant de commerce.
Pourquoi salir une jolie réponse d'un éclaboussement bouseux de jugement sans-fondement ? (sans compter que : et hop, tous les représentants de commerce et tous les routiers sur le dos !). "Il n'y a pas de sous-métier", et ce n'est pas qu'une phrase. Crois-moi, sans routiers, tu serais emmerdé.
Quant au reste, je suis parfois d'accord, parfois moins. Je parle du fond, bien sûr, et non de la forme qui m'a enchanté, véritablement, mais ça c'est une autre histoire, c'est mon côté attirée par les mecs un peu sarcastique mais pas trop, intelligents et qui savent écrire. C'est donc très personnel et je ne sais pas-même pourquoi je l'ai écris !
Quant à la question principale finalement : est-ce moralement bon ? Ou encore, doit-il le faire ?
Je dirai que non ! cela va de soi. Et je dirai que c'est la meilleure façon, non-seulement de faire souffrir vos conjoints respectifs, mais aussi de vous faire souffrir vous-même. On ne construit pas une relation sur une acte de trahison, sur des mensonges, des non-dits, sur des ambiguïtés, des complications, etc. On ne construit que sa souffrance à venir en l'image d'une dégringolade vertigineuse. Une relation de couple, c'est comme construire une façade, il faut bétonner. Il faut une base stable, forte, faites de matériaux de confiance et prêt à soutenir un monument qui grandira au rythme des mois. Il est très important de considérer la base ! Or, quelle est la base à l'heure actuelle de ce non-couple ? Une base qui s'effrite.
Bref. Oublie.