Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By animal
#101842 [quote]La roue tourne. Mais quand elle tourne dans la boue, tous les côtés sont sales.
J'adore... +1
By Myself
#101845 Waw. Quel ton de voix ! Froid, sec, fort et déroutant.

Je note, toutefois :
[quote]Tromper n’a aucune élégance, c’est une activité de routier ou de représentant de commerce.
Pourquoi salir une jolie réponse d'un éclaboussement bouseux de jugement sans-fondement ? (sans compter que : et hop, tous les représentants de commerce et tous les routiers sur le dos !). "Il n'y a pas de sous-métier", et ce n'est pas qu'une phrase. Crois-moi, sans routiers, tu serais emmerdé.

Quant au reste, je suis parfois d'accord, parfois moins. Je parle du fond, bien sûr, et non de la forme qui m'a enchanté, véritablement, mais ça c'est une autre histoire, c'est mon côté attirée par les mecs un peu sarcastique mais pas trop, intelligents et qui savent écrire. C'est donc très personnel et je ne sais pas-même pourquoi je l'ai écris !

Quant à la question principale finalement : est-ce moralement bon ? Ou encore, doit-il le faire ?

Je dirai que non ! cela va de soi. Et je dirai que c'est la meilleure façon, non-seulement de faire souffrir vos conjoints respectifs, mais aussi de vous faire souffrir vous-même. On ne construit pas une relation sur une acte de trahison, sur des mensonges, des non-dits, sur des ambiguïtés, des complications, etc. On ne construit que sa souffrance à venir en l'image d'une dégringolade vertigineuse. Une relation de couple, c'est comme construire une façade, il faut bétonner. Il faut une base stable, forte, faites de matériaux de confiance et prêt à soutenir un monument qui grandira au rythme des mois. Il est très important de considérer la base ! Or, quelle est la base à l'heure actuelle de ce non-couple ? Une base qui s'effrite.

Bref. Oublie.
By Dimitri
#101849 Myself, toi qui défends le pauvre peuple; routier et représentant de commerce sont deux métiers de voyage, activités qui rendent légitimes des absences de plusieurs jours, ce qui facilite chez les faibles les tromperies rapides, glauques et banales.

Trouves-tu que ce comportement soit élégant?
Moi pas.

Tu fais l'amalgame entre un routier et un comportement de routier, ce qui n'est pas la même chose, et je n'ai jamais vu ici un intervenant ayant l'évidente bêtise de s'abaisser en dénigrant une personne en fonction de son métier.
By Elan
#101850 La tromperie c'est une chose, la morale s'arrange avec, dans un sens ou dans l'autre. Parfois ça ressoude un couple, parfois non.

Ce qui est moins malin de mon point de vue c'est s'engouffrer dans une relation extra-conjugale en espérant que ça va aboutir à quelque chose. Ces relations se définissent par rapport à un couple existant (deux, dans ce cas). Quand on arrive comme ça dans la vie d'une femme on n'a rien à dire sur sa vie, et donc absolument pas à vouloir la presser de quitter son mec, ou même l'espérer : ça ne nous concerne simplement pas.

Quand on sait à quoi s'en tenir avec une femme déjà casée, on part moins bille en tête ou en tout cas avec moins d'illusions. Le fait de s'ennuyer dans son propre couple (au bout de 3 mois !) est encore une autre composante.
By Memphis
#101854 [quote="Dimitri"]Myself, toi qui défends le pauvre peuple; routier et représentant de commerce sont deux métiers de voyage, activités qui rendent légitimes des absences de plusieurs jours, ce qui facilite chez les faibles les tromperies rapides, glauques et banales.

Un gyneco m'avait dit qu'il y avait en France 2 professions où certaines MST étaient plus fréquentes qu'ailleurs : les VRP et les militaires.
By Myself
#101856 [quote="Dimitri"]Myself, toi qui défends le pauvre peuple; routier et représentant de commerce sont deux métiers de voyage, activités qui rendent légitimes des absences de plusieurs jours, ce qui facilite chez les faibles les tromperies rapides, glauques et banales.

Trouves-tu que ce comportement soit élégant?
Moi pas.

Tu fais l'amalgame entre un routier et un comportement de routier, ce qui n'est pas la même chose, et je n'ai jamais vu ici un intervenant ayant l'évidente bêtise de s'abaisser en dénigrant une personne en fonction de son métier.

Au temps pour moi ! Peut-être ai-je vu du sarcasme et du jugement-rapide et inopportun là où il n'y en avait pas ! (je dois être conditionnée par un monde qui m'abrutis).

Toutes mes excuses donc, je me suis trompée. *s'incline bien bas* :) Pardon.