Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Karldu13
#121274 Alors tout d'abord Bonjour à tout l'monde !!!

Ca fait 1 an que je suis de loin Spike et j'apprécie vraiment sa façon de communiquer ainsi que ses conseils.
Je sais pertinemment que l'on est pas sur un Forum Doctissimo pour parler de problème etc...
Mais là, on va dire que je ne trouve aucune alternative a part vous ...

Bref, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.
Donc même si je reçois un max' d'insultes peu importe lol. Le principal c'est que j'aurai essayer d'obtenir des conseils,
et puis franchement, je ne peux pas me retrouver plus dans la m**** que je ne le suis.

Je vais essayer d'être bref pour ne pas vous saouler.

Alors voilà, j'étais avec une fille depuis 2 mois. C'est peu, je le conçois. Mais c'était intense et on a fait beaucoup de choses ensemble. Comme un vrai petit couple.

Bon, suite à une dispute, elle a décidé d'en finir.
Mes torts étant que je m'énerve un peu trop. Je le conçois. Un Mâle Dominant contrôle ses émotions.
Je l'ai su bien après malheureusement ...

Bon, quand elle a annoncé par l'intermédiaire de sa soeur que c'était fini (Bon, c'est une gamine de 20 piges faut la comprendre), j'ai coupé tout contact. Par dignité tout simplement. Donc pas de SMS, ni d'appels, ni d'harcèlement,
Elle veut plus de moi, elle veut plus de moi, point barre. Des filles, y'en a plein, bien que je l'aimais énormément,
des déceptions j'en ai vécu et j'en vivrai encore. Bref, y'a plus important dans la vie.

Pour m'aider dans cette déception, à aller mieux, outre le fait que je revive dès le lendemain (Shopping, promenade ...),
je consultais beaucoup de pages internet.
Et je suis tomber sur des extrait du livre "Comment récupérer votre ex en moins de 30 jours" de John Alexander.
Bon, je suis un peu sceptique concernant ces méthodes qui ressemble à la presse féminine, mais il y'avait des passages très intéressants concernant le rôle du "Mâle".
Alors j'ai lu tout le livre au final.

Seulement, après 11 jours de Silence Radio, j'étais tellement remis de cette rupture que je lui envoie un message,
tellement je m'en foutais, pour la féliciter d'avoir trouver du boulot. Mais vraiment sympathique.
Il n'y avait aucune arrière pensée.
Et là les choses se corse un peu.
"J'ai peur que tu le prenne mal mais ... Je suis enceinte".

"Et là ... C'est le drâme"

J'étais déstabiliser. Mais j'essayais de garder le contrôle de mes émotions.

Bon bref, j'assume d'avoir planter ma graine, mais j'essaie de la voir pour en parler, car cette histoire me concerne,
mais rien y fait. Elle refuse catégoriquement.

Bref, je vais conclure. J'ai accepté sa décision de rompre, je ne me suis pas mis à genoux,
Je ne l'ai pas harceler, aux ami(e)s que l'on a en commun, je ne laisse transparaître aucune émotions négative
("Tout va bien dans ma life"),
et quand on me parle mal d'elle, je rectifie leur propos en disant que c'est une fille bien.

A côté de ça, elle dit que du mal de moi (et des mensonges bien plus grave comme quoi je l'ai frappé),
elle a une haine viscérale contre moi.
Hier, après 1 semaine qu'elle m'est annoncé qu'elle était enceinte, je décide de l'appeler pour qu'on se voit.
Au début réceptive, mais après elle jouait un rôle de fille distante, genre elle est occupée, et a finit par me raccrocher au nez.

Bon, j'ai du merder un moment donné à trop m'expliquer, mais voilà quoi.

Je me pose pleins de questions, est-elle vraiment enceinte ?!
Pourquoi a t-elle tant de haine envers moi alors que je n'ai fais que lui rendre service pour la rupture ?!
Et enfin, si j'essaie de la contacter, c'est pour parler de ce sujet. Par de reparler du passé ou de nos erreurs.

C'est un truc qui me concerne tout de même.

Avez vous des conseils à me donner ?
Dois-je m'en foutre ? (Ce que je peux faire),
Fait-elle ça pour me mettre à ramper vu que je ne l'ai pas fait lors de la rupture ?

Je ne sais plus quel comportement adopter, mais je préfère faire l'indifférent, genre "Ca ne me touche pas",
plutôt que de laisser exprimer ma colère. Mes expériences précédentes ont fait que j'arrive à garde un grand contrôle de moi même heureusement.

Merci infiniment pour votre aide...
Et désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique, ou si mon post ressemble à un mec perdu.
Mais voilà quoi ... Rediriger moi vers un Psy' si c'est la seule solution lol.

Merci les Séducteurs !!!
By animal
#121275 Merci de commencer par te présenter dans la section dédiée du forum. Pour le reste, je ne vois pas ce qu'on pourrait t'apprendre, tu ne nous dis rien qui pourrait nous servir à analyser la situation, hormis que ta copine à du ruminer sa rupture pendant longtemps et a pris le temps de bien se chauffer contre toi.
By Synchronn
#121280 Si elle a une "haine viscérale contre toi" c'est qu'elle n'a pas encore fait le deuil de votre histoire, donc le coup d'être enceinte est la pour t'emmerder et te garder un peu près d'elle.

Au pire du pire, si elle est vraiment enceinte elle choisira si oui ou non elle te mettra dans l'affaire, tu n'as pas vraiment de raisons d'intervenir dans sa vie.

Lache l'affaire, c'est une gamine qui veut jouer les grandes fifilles, à cet âge elles aiment les mélodrames à la con.
By coug
#121288 En faite, sa rupture c'était peut être (sans doute) un appel au secours, car elle supportait plus tes pics de colère. C'était sa manière, de te dire, que c'était trop pour elle. Dans son plan, ca t'aurais calmé à ce sujet, tu serais revenu vers elle quelques jours après, elle t'aurait plus ou moins fait galérer et tout serait reparti comme avant. Apparemment, elle était/est amoureuse.

Maintenant, on a deux hypothèses: Ou elle est enceinte. Ou elle n'est pas enceinte.

Si elle est enceinte: Comment te situes tu par rapport à ca? De quel côté aurait tu tendance à faire pencher la balance? As tu plutôt envi qu'elle avorte ou qu'elle n'avorte pas?

Si elle n'est pas enceinte: Tu t'en rendras compte, assez rapidement. Et en fonction de ta réponse à la première hypothèse, ca déterminera celle-ci.

Si tu as envi de prendre la situation en main, tu pourrais commencer par appeler directement sa soeur; Depuis un numéro qu'elle connait pas (mais pas en numéro caché), ne pas laisser de message, le but est de l'avoir au téléphone par surprise. Tu sentiras bien, si elle est gênée ou non, si elle est sérieuse ou non, etc. Si sa petite soeur est enceinte, sois sur qu'elle sera inquiète et que ca s'entendra quand tu lui parleras d'elle. Si elle ne l'est pas, elle sera sans doute saoulée de protéger sa sœur sur des gamineries aussi graves. Et ca se trouve, elle n'est même pas au courant qu'elle t'as fait croire ca. Donc commences par parler de sa soeur, vois si elle t'en parle; Puis tu peut balancer cash le sujet et être très attentif à sa réaction.

Quoi qu'il en soit, elle a fait une erreur impardonnable: Te diffamer et raconter des mensonges à ton sujet. C'est pas anodin.

Personnellement, je ferais une et une seule tentative, de mettre les choses au clair. D'abord au travers de sa soeur; Et ensuite, en fonction de comment ca se passe, avec elle. Un texto, court, simple, l'invitant à se comporter en femme mature, que c'est la seule et dernière fois que tu lui tendras la main; A elle de voir si elle la saisit ou non. L'idéal serait de la voir. Parce-que si elle est enceinte et qu'elle décide d'accoucher... Toujours prévoir le pire scénario, afin de ne pas avoir de surprises. Si on est paré à celui là, la situation est sous contrôle.

Mais, une question: Vous avez eu des rapports non protégés, sans aucun moyen de contraception? Vous vous êtes pas posés la question, ou bien, elle te disait qu'elle prenait la pilule?
By Karldu13
#121302 [quote="animal"]Merci de commencer par te présenter dans la section dédiée du forum. Pour le reste, je ne vois pas ce qu'on pourrait t'apprendre, tu ne nous dis rien qui pourrait nous servir à analyser la situation, hormis que ta copine à du ruminer sa rupture pendant longtemps et a pris le temps de bien se chauffer contre toi.

Sincèrement désolé pour la présentation. C'n'est pas dans mon habitude. Mais tellement soucieux de ma situation actuelle que je me suis un peu précipiter ... [b]Bref, Présentation Faite désormais !!!
Bon, encore une fois, je veux bien qu'elle en finisse avec moi. Ok. Je suis un homme j'assume.
Mais j'ai tout fait pour que la rupture se passe au mieux. Je lui ai rendu service bien que ça me fasse mal.
J'ai respecté sa décision, ok, pas d'harcèlement ni rien, alors pourquoi diffamer à mon propos ?!
Pourquoi mentir à ce point ?! Qu'elle veuille porter les torts sur moi j'accepte, d'accord, mais mentir sur des choses grave.
C'est hard.[/b]

[quote="Synchronn"]Si elle a une "haine viscérale contre toi" c'est qu'elle n'a pas encore fait le deuil de votre histoire, donc le coup d'être enceinte est la pour t'emmerder et te garder un peu près d'elle.

Au pire du pire, si elle est vraiment enceinte elle choisira si oui ou non elle te mettra dans l'affaire, tu n'as pas vraiment de raisons d'intervenir dans sa vie.

Lache l'affaire, c'est une gamine qui veut jouer les grandes fifilles, à cet âge elles aiment les mélodrames à la con.

Je suis totalement d'accord avec toi. Je pense qu'elle n'as pas encore fait le deuil.
"le coup d'être enceinte est la pour t'emmerder et te garder un peu près d'elle"
C'est très intéressant comme point de vue ça. Car c'est vrai que ça m'emmerde vraiment.
D'autant plus que 3 jours après la rupture, sa meilleure amie me demande sur FaceBook.
J'ai bien pris soin, le soir de la rupture, de ne laisser transparaitre aucune déception sur ma page.
Pas de haine, ni rancune, ni déception. Limite joyeux que ça se termine. C'est peut être pour ça qu'elle a la rage en y repensant. Il n'y avait que des sourires, que des statuts positifs etc...
Je pense qu'elle essaie un peu de me gâcher le moral, ou alors de me faire culpabiliser de ne pas avoir insister
(Ou plutôt de ne pas avoir ramper comme un toutou).

Concernant la Grossesse, je veux bien ne pas intervenir, mais c'est quand même 50/50 l'histoire.
J'ai peut être mon mot à dire dans tout ça non ?!?
Mais c'est vrai que je devrai m'en foutre malheureusement.

"Lache l'affaire, c'est une gamine qui veut jouer les grandes fifilles"

Tellement vrai ce que tu dis malheureusement ... Tellement vrai !!!

[quote="coug"]En faite, sa rupture c'était peut être (sans doute) un appel au secours,
car elle supportait plus tes pics de colère. C'était sa manière, de te dire, que c'était trop pour elle. Dans son plan, ca t'aurais calmé à ce sujet, tu serais revenu vers elle quelques jours après, elle t'aurait plus ou moins fait galérer et tout serait reparti comme avant. Apparemment, elle était/est amoureuse.

[color=#0000FF]J'ai pensé la même chose au début. Car il y'avait comme un goût d'inachevé dans tout ça.
Et elle m'avait déjà prévenu que mes (quelques) colères l'ennuyait. C'était pas tous les jours non plus faut pas abuser.
Je ne suis pas un hystérique. Mais quand une chose me déplait, je le fait savoir par la colère. C'est vrai, je le reconnait !
Je dis gout d'inachevé, car il n'y a pas eu d'explications entre nous. Rien.
J'ai fais (et je fais) le fier, et de son côté c'est pareil ! C'est vraiment agaçant quoi ...[/color]

Maintenant, on a deux hypothèses: Ou elle est enceinte. Ou elle n'est pas enceinte.

Si elle est enceinte: Comment te situes tu par rapport à ca? De quel côté aurait tu tendance à faire pencher la balance? As tu plutôt envi qu'elle avorte ou qu'elle n'avorte pas?

[color=#0000FF]Alors tout d'abord, j'ai 25 piges ... Peu d'expériences peut être, mais une maturité qui me fait prendre conscience que je suis en partie responsable de ce "problème", et que je peux assumer. Ca ne me dérangerai pas.
L'avortement, je ne suis pas "Pour". C'est ma conviction après.
Cette fille, je ne vais pas le cacher, je l'aime encore. Je l'ai vraiment aimer, c'est d'ailleurs la seule personne qui a su faire revivre mes sentiments depuis ma précédente expérience.
Et c'était une expérience unique (Je suis extrêmement pudique avec ma mère, et c'est la 1ère fois que je parle de sentiments à ma mère concernant cette fille par exemple).
Donc qu'elle n'avorte pas, ne me dérangerai pas, bien que ce soit tôt dans notre relation.
Mais je sais reconnaître mes torts et responsabilités.[/color]

Si elle n'est pas enceinte: Tu t'en rendras compte, assez rapidement. Et en fonction de ta réponse à la première hypothèse, ca déterminera celle-ci.

Si tu as envi de prendre la situation en main, tu pourrais commencer par appeler directement sa soeur; Depuis un numéro qu'elle connait pas (mais pas en numéro caché), ne pas laisser de message, le but est de l'avoir au téléphone par surprise. Tu sentiras bien, si elle est gênée ou non, si elle est sérieuse ou non, etc. Si sa petite soeur est enceinte, sois sur qu'elle sera inquiète et que ca s'entendra quand tu lui parleras d'elle. Si elle ne l'est pas, elle sera sans doute saoulée de protéger sa sœur sur des gamineries aussi graves. Et ca se trouve, elle n'est même pas au courant qu'elle t'as fait croire ca. Donc commences par parler de sa soeur, vois si elle t'en parle; Puis tu peut balancer cash le sujet et être très attentif à sa réaction.

[color=#0000FF]Le problème ici, est que je ne peux pas parler à sa soeur.
Je ne la connait pas, enfin trop peu, pour parler avec. Et sa soeur lui a raconter tellement de merde sur moi,
que je ne pense pas qu'elle veuille communiquer, et encore moins à ce sujet.
Par ailleurs, je suis d'accord, je pense que sa soeur n'est même pas au courant qu'elle m'est fait croire ça.[/color]

Quoi qu'il en soit, elle a fait une erreur impardonnable: Te diffamer et raconter des mensonges à ton sujet. C'est pas anodin.

[color=#0000FF]Donc pour quelle raison ferait elle cela ?
Par manque de maturité ? Par méchanceté ? Pour se venger gratuitement ? Pour gâcher la joie que j'exprime virtuellement ? ...
J'ignore en fait. J'comprendrai jamais le fait de s'acharner sur quelqu'un, alors que ce quelqu'un leur "rend service".[/color]

Personnellement, je ferais une et une seule tentative, de mettre les choses au clair. D'abord au travers de sa soeur; Et ensuite, en fonction de comment ca se passe, avec elle. Un texto, court, simple, l'invitant à se comporter en femme mature, que c'est la seule et dernière fois que tu lui tendras la main; A elle de voir si elle la saisit ou non. L'idéal serait de la voir. Parce-que si elle est enceinte et qu'elle décide d'accoucher... Toujours prévoir le pire scénario, afin de ne pas avoir de surprises. Si on est paré à celui là, la situation est sous contrôle.

[color=#0000FF]Pour ma part, j'avais opter pour la voir à son insu.
Car j'en ai ras l'bol de cogiter dans mon coin. J'aimerai pourvoir communiquer en Paix avec elle,
mais bordel c'qu'elle est gamine parfois. Elle se mets une carapace, elle joue un rôle, alors qu'à la base elle est toute fragile.
Mais derrière un téléphone qu'est ce qu'elle se croit forte. C'est dingue.
Au pire, quitte à jouer dans son jeu, je voulais lui faire peur dans le sens ou j'voulais lui envoyer un message du genre :
"Toute ma famille est au courant" ! Ca lui mettrai peut être un coup de pression étant que nos familles respectives sont un peu conservateurs des valeurs à l'ancienne, et que peut être je lui transmettrai le mal que je vis actuellement ?!
Qu'en pensez vous ?!?[/color]

Mais, une question: Vous avez eu des rapports non protégés, sans aucun moyen de contraception? Vous vous êtes pas posés la question, ou bien, elle te disait qu'elle prenait la pilule?
Nous avions des rapports non protégés, mais elle prenait la pilule.
Nous avions fait tous les 2 le test du VIH pour info !
Elle prenait bien la pilule, maintenant y'a des filles qui tombent enceinte malgré ce moyen de contraception.

Olalalala qu'est ce que j'suis perdu moi ...

N'hésitez pas à m'éclairer plus si vous pouvez ...

Je vous en remercie d'avance ...
Cordialement !!!
By Elan
#121306 À mon avis tu partais bien en l'ignorant purement et simplement.

Qu'elle soit en colère au début c'est normal, avec les comportements irrationnels que ça implique.

Si elle est vraiment enceinte, à 20 ans, elle ne jouera pas longtemps la comédie et te laissera un message comme quoi elle veut parler sérieusement. Dis-toi que si elle te raccroche au nez quand tu l'appelles c'est que tout va bien du côté de son utérus.

Ceci dit tu pourrais aussi ne plus l'appeler et attendre qu'elle se lasse ou qu'elle veuille parler sérieusement (à propos de sa grossesse éventuelle, parce que si c'est pour parler de votre relation, c'est sans doute peine perdue mais à toi de voir).
By Karldu13
#121309 [quote="Elan"]À mon avis tu partais bien en l'ignorant purement et simplement.
[color=#0000FF]lol Effectivement ... J'étais super bien parti. Mais elle a touché à quelque chose de très délicat.
Comme dirait précédemment "Synchronn", c'est un lien entre nous 2 qu'elle a lier.[/color]

Qu'elle soit en colère au début c'est normal, avec les comportements irrationnels que ça implique.
[color=#0000FF]+1[/color]

Si elle est vraiment enceinte, à 20 ans, elle ne jouera pas longtemps la comédie et te laissera un message comme quoi elle veut parler sérieusement. Dis-toi que si elle te raccroche au nez quand tu l'appelles c'est que tout va bien du côté de son utérus.

Ceci dit tu pourrais aussi ne plus l'appeler et attendre qu'elle se lasse ou qu'elle veuille parler sérieusement (à propos de sa grossesse éventuelle, parce que si c'est pour parler de votre relation, c'est sans doute peine perdue mais à toi de voir).

[color=#0000FF]Merci infiniment de tes conseils très précieux tout comme les conseils précédents.
Ca m'aide beaucoup vous ne pouvez pas savoir.
J'ai pris la décision de supprimer mon FaceBook, changer mon numéro, bref, me faire vraiment discret voir même inexistant.
Pas pour lui créer encore plus de manque, mais pour me recentrer sur moi même, car je subis aussi.
Juste pour aller mieux moi même.
C'est un appel qui m'as fait super plaisir. Non pas elle, mais mieux, un travail.
Donc je suis super content. Je suis en pleine reconstruction.
Merci INFINIMENT A VOUS TOUS !!! Sincèrement !!! Vous m'êtes d'une aide extrêmement utile.
Si j'ai du newz, je n'hésiterai pas à l'écrire ici.[/color]
By coug
#121312 Vu ce que tu nous dis, j'éviterais de partir dans cette direction.

Partons du principe qu'elle est enceinte. C'est peut être des conneries (on l'espère et t'en rigoleras autours d'une bière), peut être pas. Si ca l'est pas et que tu lui tends pas la main maintenant / Que tu agis, de sorte à ce que ca la rende encore plus dingue, ca pourrait avoir des conséquences que tu pourrais regretter, compte tenu de ce qu'on comprends sur ta sensibilité à ce sujet.

Je reste sur mon conseil initial, avant d'aller plus loin, je lui donnerais une dernière chance en lui tendant la main. Si elle la saisit pas, t'auras pas de regrets. Si elle est pas enceinte, t'auras pas de regrets. Si elle est enceinte, t'auras pas de regrets non plus, ayant fait ce que tu devais. C'est le comportement qui me semble présenter le meilleur ratio risques/bénéfices à l'heure actuelle.

La vous êtes dans un cercle vicieux, c'est peut être aussi à toi, de 5 ans son cadet, de vous donner une chance de l'interrompre. La ca peut potentiellement avoir des conséquences sur le reste de vos vies.

Et puis, si elle réagit pas / mal, tu pourras toujours faire ce que tu as prévu, sans avoir de regrets.
ByEquus
#121313 Mouais, ben si elle est effectivement enceinte et qu'elle le garde, la question du regret ne se règlera pas avec un simple "je t'ai tendu la main".

[quote]Hier, après 1 semaine qu'elle m'est annoncé qu'elle était enceinte, je décide de l'appeler pour qu'on se voit.
Au début réceptive, mais après elle jouait un rôle de fille distante, genre elle est occupée, et a finit par me raccrocher au nez.

Donne nous des détails sur cette conversation. Dis nous le plus précisément possible ce que vous vous êtes dit. On pourra peut-être détecter si c'est vraiment du pipot (je penche sur l'interprétation d'Elan).

Donc laisse pisser pendant un petit moment et recentre toi sur toi-même. Ca te permettra déjà de prendre du recul.
By coug
#121315 [quote="Equus"]Mouais, ben si elle est effectivement enceinte et qu'elle le garde, la question du regret ne se règlera pas avec un simple "je t'ai tendu la main".
Justement, c'est le fait de tendre la main maintenant, qui pourrait déterminer si elle le garde ou non. Tu fais un raccourci un peu trop rapide.

Il conviens de donner des conseils non pas en fonction de ce qu'on ferait sois même dans cette situation, mais tenir compte, des spécificités de celui qui en a besoin. Or, quand on lit:

Comme dirait précédemment "Synchronn", c'est un lien entre nous 2 qu'elle a lier.

Tu te dis, que si elle avorte et qu'elle lui lâche un jour à la gueule un "j'ai avorté, parce-que j'étais persuadée de t'avoir perdue et que tu m'as ignorée"; Ca pourrait être une source de gros regrets (le mot est faible) pour Karl.

Je persiste donc, à penser que faire un pas vers elle maintenant, est une manière de se couvrir moralement (vis a vis de sois même surtout, car rien de pire que d'être rongé par les "j'aurais du", "si je pouvais remonter le temps"), vers ce qui pourrait se passer. Pas évident, d'un côté c'est
- Une gamine manipulatrice
- La mère de leur enfant, passablement perdue et désespérée.

Est ce qu'il vaut mieux partir du premier principe, au risque faire faire l'irréparable à la mère - Ou partir du second, et donner pendant un temps très court, de l'eau au moulin d'une gamine?
By coug
#121317 S'isoler d'elle maintenant, en fonction des scénarios, aura deux conséquences possibles:

- Si, elle n'est pas enceinte, la pire conséquence serait qu'il donne de l'eau à son moulin peu de temps, car la vérité éclaterait vite... Au final, il s'en remettra rapidement, ca n'aura que fait repousser l'échéance de quelques jours.

- Si elle est enceinte, la pire conséquence, serait que cela face pencher la balance vers l'avortement, alors qu'elle et lui, auraient aimés le garder, s'ils avaient réussis à communiquer.

Ou elle est de mauvaise foi et tout ca, c'est le comportement d'une gamine manipulatrice et hystérique. Ou elle est de bonne foi, et c'est l'attitude d'une jeune fille de 20ans, amoureuse, déstabilisée par les quelques colères de Karl, qui a voulu lui faire une piqure de rappel, l'air de dire "si tu gères pas ce point, tu me perds". Et qui maintenant, se retrouve enceinte, seule, totalement paumée.

Laissons lui le bénéfice du doute, pour l'instant... Les conséquences de la première hypothèse sont négligeables, celles de la seconde, considérables. A Karl de se faire son avis.
ByEquus
#121318 Je pense que l'avortement est un moindre mal. C'est une attitude plus responsable plutôt que faire naître un enfant dans le conflit. Donc, c'est pas la réaction de la nana qui est gênante (des nanas y'en a d'autres, et des occasions de faire des enfants aussi), mais potentiellement celle du gamin quand il serait ado ou adulte et qu'il voudrait avoir des comptes sur son existence.

Mais bref... Tout ceci est purement spéculatif.

Et s'il veut tendre la main, il a le temps de le faire. Donc pas besoin de se stresser plus que nécessaire.
By coug
#121319 [quote="Equus"]Je pense que l'avortement est un moindre mal. C'est une attitude plus responsable plutôt que faire naître un enfant dans le conflit. Donc, c'est pas la réaction de la nana qui est gênante (des nanas y'en a d'autres, et des occasions de faire des enfants aussi), mais potentiellement celle du gamin quand il serait ado ou adulte et qu'il voudrait avoir des comptes sur son existence

On en reviens précisément à ce que j'ai écrit plus haut, tu donnes des conseils, comme si, c'était à toi qu'ils étaient destinés, avec tes opinions, ton vécu. Or, c'est pas de toi, dont il s'agit, mais de quelqu'un, qui a un vécu et des opinions différentes - Pour qui, l'avortement, c'est pas quelque chose d'anodin. C'est pas juste "oh des enfants, il y aura d'autres occasions d'en faire". Tes propos paraissent manquer de sensibilité et d'empathie. Comme si, tout le monde, avait la même approche, qu'il n'y avait/devait avoir qu'une seule manière de penser et d’appréhender, la question de l'embryon, de l'avortement, de la vie. Il y a des femmes et aussi des hommes, pour qui avorter, n'est pas différent que de tuer un nouveau né. Et personne n'a à juger leur avis. Comme personne, n'a à juger l'avis de ceux qui pensent que l'avortement est un acte relativement anodin, ca s'appelle la liberté. Mais là, on pollue le sujet de Karl.

C'est une propension naturelle, de se projeter sois même lorsqu'on conseille quelqu'un; Le tout, c'est d'en avoir conscience.

[quote="Equus"]Et s'il veut tendre la main, il a le temps de le faire. Donc pas besoin de se stresser plus que nécessaire.
Bin oui, c'est pas comme si dans ce genre de situation, la nana est prise par le temps et pourrait agir de manière irréversible, sous le coup de l'émotion.

La, on est face à quelqu'un, qui préfèrerait si la question devait se poser, qu'elle n'avorte pas - Et, on peut supposer vu ce qu'il nous dit sur le background familiale de la demoiselle, qu'il en est de même pour elle. Il s'agit de les conseiller en conséquence, d'en tenir compte. Pas juste d'être des robots qui donnent les mêmes conseils, face à des situations qui paraissent vaguement semblables.

Plutôt que de me paraphraser:

Il conviens de donner des conseils non pas en fonction de ce qu'on ferait sois même dans cette situation, mais tenir compte, des spécificités de celui qui en a besoin. Or, quand on lit:

Comme dirait précédemment "Synchronn", c'est un lien entre nous 2 qu'elle a lier.

Tu te dis, que si elle avorte et qu'elle lui lâche un jour à la gueule un "j'ai avorté, parce-que j'étais persuadée de t'avoir perdue et que tu m'as ignorée"; Ca pourrait être une source de gros regrets (le mot est faible) pour Karl.
By wu-weï
#121331 L'avortement n'est jamais anodin pour personne, qu'on soit pour ou contre, qu'on y ait eu recours ou pas, qu'on soit un homme ou une femme. :wink:
By Eick
#121332 Ouais bon ceux qui sont contre l'avortement me font toujours rire.
C'est un débat inutile à notre époque. La société ne fait déjà rien pour préserver la vie en générale, pourquoi se faire chier à aller contre son temps ?
Tu acceptes bien (involontairement) de manger un agneau qui a été égorgé. Tu acceptes les meubles qui proviennent d'une forêt calcinée. Tu ne fais rien pour le mendiant qui meurt de froid ou le Somalien qui crève la dalle. Pourquoi refuser l'avortement dans ce cas ? C'est un brin hypocrite de s'intéresser à la vie car on parle de grossesse. Si on veut être en accord avec l'image que la société nous renvoie, il faudrait accepter qu'on se débarrasse d'un foetus.
Fin grosso merdo, vous voyez un peu ou je veux en venir. Il faut pas faire dans la duplicité.

A méditer les amis.