Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByOxymore
#43104 J'ai eu une date, avec miss conductrice de nuages pour ceux qui suivent mon journal. Elle s'est bien déroulée, il y a des personnes avec qui il est étonnamment facile de se connecter. ( Je suis apparu sexué, intelligent et marrant, que du bon, donc)

Mais les partiels sont intervenus dans mon affaire. Je lui avais envoyé un texto pour une deuxième date quand elle me l'a appris dans sa réponse. J'ai tenté un peu de forcing en lui renvoyant un autre texto, prenant bien soin de me framer comme un oasis de détente au milieu de ces partiels, pour éviter toute interprétation trop en demande. Pendant 15 jours, je suis sacrifié sur l'autel de son avenir.

Bon, voilà, il fallait un peu s'étaler sur ce qui s'était passé avant pour avoir tous les paramètres.

C'était il y a une semaine. Pour garder contact, démontrer de nouveau de la valeur, lui en apprendre un peu plus sur moi et enfin parce que c'est une lettrée, je voulais lui envoyer quelques trucs que j'avais écrit. Je lui ai donc demandé son adresse mail sans lui expliquer pourquoi. Au bout de quelques heures elle me répond :

[quote]Hey, désolée pour le temps de réaction, là c'est la période la plus chargée du semestre blaje te donne mon adresse mailblabla

Je suis intrigué par ce "désolée pour le temps de réaction". Un peu paumé pour l'interpréter. Ma première réaction a été celle du prix. " Mais genre elle pense que j'en ai quelque chose à faire !" ( quand bien même c'est effectivement le cas). Et puis finalement, cette idée avait un gout de prémaché. A coté elle passait un compliance test.

Donc je me suis dit qu'il fallait donner une autre interprétation à cette phrase. Déja en un sens elle s'inquiétait de l'image qu'elle pouvait donner. Et ca me parait sincère.

Ensuite est venue une autre théorie. Celle qui dit qu'on se base "naturellement" - ici, on apprend à lire autrement les signes d'intêrets - sur notre propre intêret pour jauger celui d'autrui.

Ca signifierait donc qu'elle aurait un intéret assez élevée pour s'imaginer ca.

C'est une théorie d'interprétation. Je ne sais pas ce qu'elle vaut. Il se peut aussi que je sois framé "attaché à elle", mais hormis ce texto un peu insistant, il n'y a pas d'élément allant dans ce sens. Je suis perplexe, j'en appelle à vous.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#43106 As-tu créé suffisamment de confort/projection pendant ta date pour surfer facilement sur l'absence et réactiver les ancrages qui font qu'elle va remordre facilement à l'hameçon ? L'idéal étant de lui faire formaliser pendant la date comme acté le fait que vous devez vous revoir pour un truc bigger than life, ou plutôt bigger than her life. Le texto sur ses partiels ? A ta place, ne te focalise pas trop la dessus ni sur le sens de son temps de latence. Elle a répondu positivement à ton ping en s'excusant et en te donnant son mail, donc elle a répondu pong. Attends quelques jours et envoie lui un texto directif et mystérieux (comprendre sans recherche de validation) lui faisant entrevoir la suite du programme (dans la continuité de ta frame), et tu verras bien si elle veut vraiment te revoir ou pas. A ta place, j'éviterais trop de lui balancer ta prose par écrit. Surtout si elle ne veut pas te revoir, tu auras l'air d'en faire trop pour l'avoir. Garde ça au chaud pour lui lire dans un endroit calme et relaxant ou ta voix posée et suave lors d'une prochaine date lui procurera plus d'émotions qu'un mail froid au milieu d'une palanquée de spams.

edit : si tu avais tenté de l'embrasser dès la première date, toutes ces questions d'interprétation seraient inutiles. ;)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#43109 [quote]Mais les partiels sont intervenus dans mon affaire. Je lui avais envoyé un texto pour une deuxième date quand elle me l'a appris dans sa réponse. J'ai tenté un peu de forcing en lui renvoyant un autre texto, prenant bien soin de me framer comme un oasis de détente au milieu de ces partiels, pour éviter toute interprétation trop en demande. Pendant 15 jours, je suis sacrifié sur l'autel de son avenir.
Attention, plus de 15 jours entre 2 dates et généralement tu ne la revois plus jamais. C'est la règle (qui a ses exceptions, fort peu nombreuses)
ByOxymore
#43137 [quote="Arch"]As-tu créé suffisamment de confort/projection pendant ta date pour surfer facilement sur l'absence et réactiver les ancrages qui font qu'elle va remordre facilement à l'hameçon ?

Pour le confort, oui, pour la projection, qu'on soit amené à se revoir était dans l'air - ne serait ce que pour tester cette fondue au chocolat ! Ca donne envie ce truc, c'est incroyable.


[quote]L'idéal étant de lui faire formaliser pendant la date comme acté le fait que vous devez vous revoir pour un truc bigger than life, ou plutôt bigger than her life.

Petit truc logistique à prendre en compte les prochaines fois, merci.

[quote]Le texto sur ses partiels ? A ta place, ne te focalise pas trop la dessus ni sur le sens de son temps de latence.

Je me focalisais plus sur son "désolée" dont je ne pige pas le sens. Il y a un trou dans ma grille de lecture.

[quote] Elle a répondu positivement à ton ping en s'excusant et en te donnant son mail, donc elle a répondu pong. Attends quelques jours et envoie lui un texto directif et mystérieux (comprendre sans recherche de validation) lui faisant entrevoir la suite du programme (dans la continuité de ta frame), et tu verras bien si elle veut vraiment te revoir ou pas.

Qu'elle veuille me revoir, je pense que oui. Elle aurait pas filé son adresse mail sinon, ca serait insensé. Mais l'avenir me dira que j'ai raison :P Et pour l'idée d'attendre quelques jours, les partiels me bloquent jusqu'au début de semaine prochaine. - précision conne cependant, ca n'empêche pas d'envoyer un texto.

[quote]A ta place, j'éviterais trop de lui balancer ta prose par écrit. Surtout si elle ne veut pas te revoir, tu auras l'air d'en faire trop pour l'avoir. Garde ça au chaud pour lui lire dans un endroit calme et relaxant ou ta voix posée et suave lors d'une prochaine date lui procurera plus d'émotions qu'un mail froid au milieu d'une palanquée de spams.

Il y a du vrai là dedans. Mais la force d'envoyer ca serait de la faire voyager pendant ses partiels. Je sais qu'il y a matière à passer un moment intéressant avec ce que j'ai écrit. Du coup j'hésite maintenant ( Oui, je fais parti de cette catégorie de personnes qui demandent de l'aide pour ne pas forcément la prendre en compte :roll: )


[quote]edit : si tu avais tenté de l'embrasser dès la première date, toutes ces questions d'interprétation seraient inutiles. ;)

Toujours la phrase qui tue toi. :) Ceci dit, il y a des moments où on sent qu'on peut embrasser la fille et d'autres nan. Elle je ne l'ai pas senti, le genre de filles avec qui il faut faire un maximum de confort. Vengeance à la deuxième date, qui sera plus agressive de ce coté là.

Merci d'avoir répondu en tout cas - et à Spike pour sa précision, quand bien même je ne pense pas qu'elle s'appliquera ici.
Byloka
#43141 ***
Modifié en dernier par loka le Sam Jan 31, 2009 12:34 pm, modifié 1 fois.
ByOxymore
#43145 Mettons que j'ai manqué de précisions. J'avais parlé d'un théâtre et d'un dessert au chocolat terrible. Donc une soirée de prise, ca me parait autre chose qu'un petit moment. ( Et ne venez, pas critiquer ca, c'est ma frame et mes envies, na :P )

Edit : Je rencentre. C'est pas ma future date qui m'intrigue, c'est ce "désolée de ..." en début de texto !
Modifié en dernier par Oxymore le Ven Avr 04, 2008 6:20 pm, modifié 1 fois.
Byloka
#43147 ***
Modifié en dernier par loka le Sam Jan 31, 2009 12:35 pm, modifié 1 fois.
ByOxymore
#43151 Lis loka ... Ou abstient toi de poster... J'ai déja donné tous les éléments qui répondent à ta question.

Je rencentre. C'est pas ma future date qui m'intrigue, c'est ce "désolée de ..." en début de texto !
Byloka
#43153 ***
Modifié en dernier par loka le Sam Jan 31, 2009 12:36 pm, modifié 3 fois.
ByOxymore
#43155 J'ai donné tous les éléments qui m'ont semblé importants dont je disposais, les ai repassés, ai essayé de les voir sous différents angles. Et je ne vois pas. Sinon je n'aurais pas créé ce topic qui pour l'instant m'use plus qu'il ne me sert ( Malgré la bonne volonté d'Arch).

Qui plus est, ca reste un point réellement mineur. Mais j'aime donner du sens à tout.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#43183 Pour la prochaine fois, un texto en béton armé pour une projection chocolat (allez-y, c'est cadeau) :

"Opération chocolat mardi soir à 20h23. N'oublie pas ton parachute et tes talons. ;)"
By Meigt
#46245 [quote]Malgré la bonne volonté d'Arch

Effectivement il t'a dit pas mal de choses très intéréssantes. Je me permet d'ajouter quelques appréciations personnelles:

[quote]Je suis intrigué par ce "désolée pour le temps de réaction".

Hier j'ai eut une date avec une fille Amourophobe, qui passe moins d'une heure par mois au téléphone et qui trouve ridicule de s'échanger des textos toutes les 5 minutes!
Pourtant, elle s'est excuser pour le temps de réponse. Interloqué! Je la questionne sur le sens de ses propos. Elle m'a répondu que oui, pour elle il lui sembler pas très correct de répondre le lendemain. ( vas savoir! cu sa position sur les textos...)

[quote]au milieu de ces partiels

Cette même fille avait un partiel aujourd'hui, et pourtant c'est moi qui ai mis fin à la date. Donc si tu tombes sur une fille studieuse tu peux avoir plus de mal à décrocher uen date en periode de partiels.

[quote]pour éviter toute interprétation trop en demande

Comme Arch l'a dit, un texto ouvert, puis un avec projection c'est une méthode qui ne fais pas trop needy.

[quote]qu'on soit amené à se revoir était dans l'air - ne serait ce que pour tester cette fondue au chocolat ! Ca donne envie ce truc, c'est incroyable.

Alors là, tout ce qui concerne la gourmandise = projection, j'ai eut des dates et seconde dates ( avec Fclose) pour des Milk Shake, Macarons ( très à la mode auprès de la gente féminine en ce moment), Forêt Noire etc :D

[quote]Je lui ai donc demandé son adresse mail

Elle te la donner, peut être un signe d'interêt, mais le mail est en deça du texto lui même en deça du téléphone .... donc facilité pour elle pour te contacter de moisn en moins jusqu'à l'oublie.


J'espère t'avoir aiguiller sur la piste du "Désoler..."
ByOxymore
#46252 Tiens, je le pensais tombé dans les tréfonds du forum ce post. A vrai dire, j'y pensais plus.

Un nouveau qui prend pas un ton sarcastique pour signifier son existence, ca se fête

Merci de ta réponse Meigt en tout cas. J'étais arrivé aux mêmes conclusions. Concernant la nana, j'en parle rapidement dans mon journal. Elle pue la Friend Zone cette histoire. Mixed signals à tendance négative dirait un diagnosticien. Mais elle est assez intéressante pour avoir sa place dans cette zone. Si ca finit effectivement comme ca, en tout cas. Et j'y aurais gagné plusieurs pistes d'amélioration.

Un point, par contre.Avoir son mail ne signifie pas pour autant dégringoler dans l'échelle de la communication. Le seul critère à voir est la manière dont sont utilisés les différents moyens de communications.

La suite, s'il y en a une, dans mon journal.