Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By the_Mad_Hatter
#98950 J'aime le look, le lifestyle, je cherche à m'améliorer chaque jour passant... et je suis
un geek, si je ne le dit pas on ne le devinera pas (les t-shirt Superman et comics c'est pas mon truc)

- Doit-on dire que cela fait << tache >> ?
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#98957 Non, tu n'es pas un geek. Un geek, c'est un caricature, par conséquent un asymptote. Un geek, c'est ça : http://www.amha.fr/wp-content/uploads/2008/10/geek.jpg
On peut t'appeler geek, mais ça ne veut pas dire pour autant que tu en es un: si on te disait que tu es une banane, serait-ce vrai ?
Qui plus est, tu le dis toi même les comics, ce n'est pas ton truc, ce qui veut dire que tu ne vis pas dans l'univers totalement imperméable à la réalité des superhéros, c'est déja un bon point. ;)
Donc si tu veux vraiment un avis, précise cette notion de geek.
By the_Mad_Hatter
#98969 Défintion : Un geek [gik] est une personne passionnée, voire obsédée, par l'informatique, la science-fiction et l'heroïc fantasy, jes jeux de rôles ou les jeux vidéo, voire tout à la fois.

Pour moi, barrer toutes les mentions précédant le mot informatique.
(Moi, 17 ans - Jeux vidéos : il est ou le bouton power le la Xbox / Wii / PS3 ??)

Oui, ma grande passion c'est l'informatique, depuis l'âge de 11-12 ans, j'ai beaucoup de connaissances, j'essaye tout, je touche à tout, je cherche à en comprendre le fonctionnement ,je suis un grand curieux quoi...

Bien que je partage mes connaissances sur le Web, je ne peut pas m'empêcher de parler
d'informatique dehors, au lycée. D'ailleurs, survient un problème, tellement j'en parle que
ça gave les gens... ils m'appellent seulement quand ils ont un problème avec leur PC.
L'année dernière, quand un prof faisait allusion à l'informatique, les regards de la classe se braquaient sur moi.

Enfin, demain c'est la rentrée, avec une toute nouvelle classe, j'aurais l'occasion de faire peau neuve, cette fois ci j'essayerai de me calmer... (je ne prend pas cette résolution à la légère... [url=http://esprit-riche.com/comment-devenir-un-maitre-de-la-resolution-accomplie-en-2010/]La résolution accomplie[/url])
By Dom Juan
#98975 si pour toi l'info est une passion, tu n'as pas de raisons d'en avoir honte.
après en ce qui concerne ta future classe, c'est à toi de voir.
préfères tu calmer tes ardeurs pour être ainsi mieux accepté? ou acceptes tu totalement tes choix ( ce qui semble ton cas)?

Il n'y a pas de mal à aimer quelque chose que les autres n'aiment pas forcément. Si cela t'enrichit et contribue à ton propre bonheur bien sur....

en ce qui concerne ta relation avec ta future classe je te laisse réfléchir à cette citation: " tout esprit profond avance masqué"

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
By Melenda
#98981 'Je suis. C'est grave.. ?'

:D
By Moua
#98985 Salut,
je trouve que ta passion est excellente, l'informatique c'est l'avenir, donc un sujet très utile.
Je ne dis pas qu'il faut souler tout le monde avec et d'après moi avoir que une passion, n'est pas très bien. Je pense que si tu trouves une autre voir deux autres passions, tu auras des sujets de discutions plus large et ça soulera moins de monde.

La deuxième chose à laquelle je pense, serait de rentrer au maximum dans les sujets des autres, même si tu connais pas grand chose. Tu écoutes, poses des questions, se qui vas augmenter ta culture général, et va élargir tes connaissances, donc tu arriveras mieux, par la suite, à avoir des contactes dans le social. Ce qui signifie que tu arriveras plus facilement à charmer ta future conquête. 8)

Quand on est mauvais dans un domaine ( pour moi c'est orthographe :? ) je fais de plus en plus attention à se que je lis, accepte les remarques, je prend mon temps... je lis toutes sortes de sujets sur internet. Quand on parle de quelque chose avec des potes, j'essaye de m'en rappeler pour aller chercher les réponses.

Et je dois avouer que ma culture général a doublé, en à peine 2 mois, j'écris bien plus juste ( bien que je sois encore une sous m.... dans ce domaine :oops: ). Et ça fait travailler la mémoire :idea: qui est très importante aussi.

Une dernière chose, que j'ai pu remarquer, plus tu connais de choses, plus tu as de facilitée à parler, plus tu as confiance en toi.

Moua.
By the_Mad_Hatter
#98991 [quote]
si pour toi l'info est une passion, tu n'as pas de raisons d'en avoir honte.
après en ce qui concerne ta future classe, c'est à toi de voir.


- J'en ai pas honte : je ne rougis pas quand on me dit que ma passion c'est l'informatique.
- Bah ma future classe : je préfère que l'on m'appelle par mon prénom que par le geek.
Donc juste moins en parler avec eux, serait préférable.

[quote]
'Je suis. C'est grave.. ?'


Ouais, là j'ai mal choisis le titre du post, au début j'étais partit pour demander si le côté
geek de quelqu'un pouvait plaire a une fille lambda.

[quote]
Je pense que si tu trouves une autre voir deux autres passions, tu auras des sujets de discutions plus large et ça soulera moins de monde.


Le look, la sociologie, la cuisine... (je m'intéresse à pas mal de choses en fait) mais j'en parle beaucoup moins.

[quote]
Une dernière chose, que j'ai pu remarquer, plus tu connais de choses, plus tu as de facilitée à parler, plus tu as confiance en toi.

J'en apprend tous les jours, et pas que en informatique. Il faut que je me cale dans
une conversation sans grand intérêt, une conversation de lycéen quoi...
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#98992 [quote]une conversation sans grand intérêt, une conversation de lycéen quoi

Cf. le point 6 de Lagerfeld. Regarde les interviews de Luchini en boucle.

Le problème du geek, c'est que l'informatique, et la littérature, et la science, et les jeux de rôle (plus tous les stéréotypes qu'on voudra ajouter) sont des moyens de se protéger du réel.

M.E. Nabe le dit très bien dans une interview que je n'ai pas retrouvée.

Je ne sais pas si je peux te donner des conseils.

Apprends à travailler/vivre avec les autres en dehors du lycée. Tu as plein de groupes d'intérêts et d'associations où tu pourras fréquenter des gens un peu plus âgés - si possible pour explorer une autre dimension que ce que tu fais déjà.

Apprends à valoriser ton temps. Si tu dépannes le PC d'un "ami", demande qu'il fasse quelque chose pour toi en échange (en suivant l'une de ses passions à lui).
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#98995 Sans systématiquement s'évader du réel (la science on fait difficilement plus réel), c'est surtout l'amoncellement de connaissances qui refroidit face à un geek. C'est pas le tout d'en savoir beaucoup sur un sujet, encore faut-il avoir le talent de bien le communiquer et de rendre ça intéressant. Bon, j'admets qu'un roman d'heroic fantasy ou le dernier Linux c'est difficile.
Mais pour le reste, il doit bien y avoir un petit quelque chose qui te fait vibrer.
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#99047 Salut,

Lorsque l'on a une passion, qui parfois peut même en devenir un art, on a tendance à vouloir la partager, et à en parler autour de soi sans arrêt

Mais, il faut faire preuve de congruence en évitant de le faire abusivement pour ne pas saouler les autres, qui ne partagent pas cette passion


j'ai souvent été confronté à ce phénomène, et à chaque fois je me rappel cette phrase de Proust :

"L'art véritable n'a que faire des proclamations et s'accomplit dans le silence."

Avec du temps, ça en devient même jouissif de s'accomplir discrètement, entouré de son seul juge arbitre
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#99052 Bah, moi j'aime la science fiction et les films fantastiques, les comics aussi, j'en ai collectionné. Mais bon, si on parle de relations avec les filles, ce n'est jamais entre en compte, ou rarement. Puisque cette rubrique d'aide personnalisée est tournée a la base sur des sujets de seduction, je te dirai que parler QUE d'informatique, ça peut etre vraiment devalorisant...Continue a etre passionné par ce que tu veux, assume ton cote geek si tu veux, mais prends concience que lorsqu'il s'agit de seduction, cela se passe sur un autre terrain.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#99056 [quote]Je suis un geek... c'est grave ?

Quelque chose me dit que tu n'es pas le seul dans ce cas-là dans les parages...
Modifié en dernier par Stéphane le Ven Sep 03, 2010 2:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#99064 [quote]Je suis un geek... c'est grave ?

Etre sous l'emprise d'une drogue c'est grave ?

Oui c'est grave.
By the_Mad_Hatter
#99077 Hier, pré-rentrée : découverte de mon emploi du temps, 1ère STI génie mécanique, 34 heures de cours réparties sur 6 jours.
Découverte de ma nouvelle classe, 30 élèves dont 30 garçons (On a entendu un "oh p**ain" au fond de la classe...). 4 élèves que je connais déjà.
Il-y-en à qui font pas d'efforts vestimentaires, venir en jogging adidas alors que le sport c'est le samedi, enfin...
Ceux qui viennent avec un chapeau, qui est ridicule pour notre age dans 99% des cas.
Ceux avec tellement d'accessoires qu'on dirait des sapins de noël (rappelons le : less is more).
Un qui est venu en trench style H&M sous une chaleur étouffante.
Je n'ai pas vu beaucoup de gens avec du goût.

Depuis que je m'intéresse au look, au lifestyle et tout ce qui s'y rapporte, je commence à observer, et regarder les choses d'un œil différent.
Il-y-a 6 mois quand je tombais sur un défilé de mode à la tv, je me demandais si il-y-avait des gens pour porter ces tenues. Mais maintenant je comprend plus de choses, un œil différent je vous dit !