Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Bardamu
#153839 Je joue régulièrement au poker le jeudi soir. Les tournois se jouent sans argent et sont conviviaux. Ils se déroulent dans un même bar. C’est un bon plan pour jouer dans une ambiance relativement relax, sans la tension que je trouve parfois au sein des tournois avec de l’argent en jeu. Avec les semaines qui passent, les habitués du jeudi finissent par se connaitre.

Caroline est venue pour la première fois il y a quelques mois. Elle vient désormais, tout comme moi, tous les jeudis, exceptés ceux où pour elle comme pour moi avons autre chose de prévu (enfin pour moi c’est une certitude, je suppose que c’est la même chose pour elle). Entre les jeudis où elle ne vient pas et ceux où c’est moi qui ne vient pas, nous devons nous voir en moyenne 2 fois par mois.

C’est une jolie femme. Maniérée dans sa gestuelle, au niveau de sa voix, son regard, de par sa façon de s’habiller. Je ne connais pas son âge, je dirais 3 ou 4 ans de plus que moi (j’ai 30 ans). Caroline est peu bavarde. A part quelques vérités arrêtées sur pas mal de choses, sur les hommes notamment, Caroline ne dit pas grand-chose. Je me souviens que la première fois où nous nous sommes parlés, elle me touchait le bras pour me dire je ne me souviens plus trop quoi. La conversation n’allait pas bien loin, la demoiselle était très réservée dès qu’il s’agissait de se lâcher un peu au moment de parler. De plus, il faut dire qu’à cette époque-là, je sortais d’une histoire qui avait été quelques peu malsaine avec une fille. C’était une période où je n’attendais pas grand-chose du monde excepté une seule chose, mais fermement : qu’on ne me fasse pas chier et qu’on me fiche la paix. Je n’étais pas du tout disposé à prendre mon billet d’entrée dans le moindre jeu de séduction.

Les semaines passent. Jolie, sensuelle, Caroline ne me laisse pas indifférent. D’ailleurs elle ne laisse aucun homme indifférent. Même certains hommes pourtant réservés se laissent aller à avoir un mot ou une attitude sympa et cool avec elle. Je suis perplexe. Cette fille a si peu de chose intéressantes à dire, la façon dont elle regarde et réagit aux conversations que les hommes lui lancent traduit l’indifférence la plus totale voire même l’agacement de devoir faire le strict minimum pour ne pas paraître impolie.

Puisque Caroline interagit avec les autres personnes dans le bar et que moi aussi, parfois on se croise. Parfois on se parle même. Pas beaucoup, mais ça arrive. Caroline n’aime pas les machos (enfin c’est ce qu’elle dit), Caroline trouvent que les hommes ne pensent qu’à coucher le premier soir (ça aussi c’est elle qui le dit). Caroline m’a l’air d’être frustrée et aigrie.

Je la regarde quand elle me regarde, je soutiens le regard quand elle soutient le mien… parfois je lâche le premier, parfois c’est elle. Mais je fais surtout ma vie, je discute avec les gens, y compris d’autres femmes avec lesquelles les échanges sont agréables et intéressants. Caroline ne me laisse pas indifférent, mais parler avec elle me fait chier. De plus, je ne suis pas complètement à l’aise en sa présence. Pas déstabilisé non plus, mais je sens qu’il règne une certaine tension. Son physique et sa sensualité m’attirent, le reste pas du tout. J’ai l’impression, mais je peux me tromper, que c’est réciproque. Mais… je peux me tromper.

Jeudi dernier, première fois que ça se produit, je suis en bataille de tapis avec elle. Je gagne (à la régulière, pas de coup moche, genre je touche ma bonne carte à la river, pour ceux qui connaissent). Elle me fait une petite réflexion sous couvert d’humour, je réponds par une petite vanne gentillette mais vraiment pas méchante, et là… la Miss, si impassible, tellement dans la maîtrise et dans le contrôle d’habitude (comme moi), m’allume en public. J’en souris, plus par réflexe parce que je suis surpris de la réaction qu’autre chose, je la regarde et je ne réponds rien. Caroline part, visiblement contrariée.

Je précise que j’ai demandé plus tard à deux autres personnes si j’avais été inconvenant dans ma réaction, les deux m’ont dit que non. Elles n’ont pas compris non plus, si ce n’est que des fois on peut être énervé au poker dans la manière dont on se fait sortir (une chose que j’ai effectivement déjà vu, même si j’ai du mal à comprendre personnellement). Admettons…

Ce qui me motive à écrire ici, c’est cette atmosphère de "je t’aime moi non plus" que j’ai l’impression de partager avec elle. C’est une chose que je n’ai jamais réellement vécu, excepté dans certains cas avec d’autres filles mais avec lesquelles il y avait un « mobile » générant la tension qui était plus clairement identifié.

Ça vous évoque quelque chose ? Ça vous parle ?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#153846 Les maniaques du contrôle ont ceci de commun qu'ils détestent perdre à un jeu qu'ils prennent au sérieux, et d'autant plus horreur de perdre un coup dans lequel ils estiment avoir raisonné à un niveau supérieur à celui de leur adversaire. À mon sens c'est une erreur de croire que ça a quoi que ce soit à voir avec le reste de l'histoire, qui n'est d'ailleurs pas bien épaisse.

Les "je t'aime moi non plus" débouchent sur des histoires sympas uniquement dans les films. Tu dis toi même qu'elle est chiante, on établit qu'elle est mauvaise perdante et tu sais que c'est une cinglée du contrôle (engeance rarement compatible avec du fun au lit).

Je ne vois que deux cas expliquant que tu t'intéresses à elle en te brossant les dents : soit tu as un succès fou et les rares filles à te résister se démarquent, soit tu traverses un peu le désert en ce moment et ça t'oblige à t'intéresser à tous les dossiers, mêmes les moins engageants.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#153848 1) C'est une conne
2) Sauf cas exceptionnel, quand une fille s'énerve pour des broutilles, il y a une autre (vraie) raison à son énervement qui se cache derrière.
By James ex S
#153850 [quote="animal"]
2) Sauf cas exceptionnel, quand une fille s'énerve pour des broutilles, il y a une autre (vraie) raison à son énervement qui se cache derrière.
Un conseil comme ça en passant, ça vaut rarement la peine d'aller gratter pour trouver ce que c'est cette vraie raison :wink:
By Bardamu
#153854 En ce moment Dje oui ce serait ça, je m'intéresse à tous les dossiers. Plus dans une simple logique d'expérimentation que de par une volonté de réellement m'engager dans une quelconque voie. Je suis conscient que c'est inimaginable de passer toute sa vie à vivre comme ça, mais j'ai besoin de cette période là je crois. Pour le succès fou... on verra plus tard. :)

Animal, concernant le second point, tu as une idée ? Ne t'inquiète pas James, ça n'a rien d'une question de vie ou de mort, ni de bonne ou de mauvaise santé pour moi. :)
By James ex S
#153857 [quote="Bardamu"]Ne t'inquiète pas James, ça n'a rien d'une question de vie ou de mort, ni de bonne ou de mauvaise santé pour moi. :)
La santé psychologique est une des composantes majeures de la santé et selon moi la plus importante.
Je continue à penser qu'une femme qui réagit de la sorte à une partie de poker pendant laquelle, si j'ai bien compris, il n'y a pas d'argent en jeu, cache un problème un peu plus profond qui te sautera au visage un jour ou l'autre si tu creuses trop.
J'ai eu vu des amis tirer la gueule parce qu'ils perdaient 10-20 francs sur un tapis mais jamais allumer un autre participant devant tout le monde, se lever et partir, d'autant plus si tu as gagné honnêtement et pas sur la river comme tu l'expliquais.

Faire des expériences oui, mais choisis bien les filles avec qui tu veux expérimenter :wink:
By Bardamu
#153859 C'est pour moi acquis que cette fille a eu une réaction complètement idiote. :wink:

Néanmoins, j'aime bien demander aux autres ce que ça leur inspire. Par pour mieux la comprendre elle. Mais pour éventuellement mieux me comprendre moi. Pas pour "changer". Juste pour comprendre comment le comportement que j'ai peut être (et non "est") perçu par d'autres personnes. Pour toucher du doigt certaines choses éventuelles qui peuvent m'échapper. :wink:

Pour la santé psychologique... tant que ça ne vire pas au surentraînement et au surinvestissement qui mène à l'entorse ou la fracture (cérébrale), je pense que ça ne fait jamais de mal de souffrir un peu. Tant qu'on prend un peu de repos derrière (amis proches, famille, loisirs, sport, le travail pourquoi pas). Mais c'est un autre débat. Avec cette fille, nous n'en sommes pas là quoi qu'il arrive. :wink:

Merci pour tes réponses, pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#153865 Il y a deux choses intéressantes à relever dans cette histoire. la première c'est que grâce aux idées bien arrêtées qu'elle a sur les hommes, on peut en déduire que comme 80 à 90% de la population, elle refait systématiquement les même scénarios relationnels. dans son cas, elle est probablement attirée par des mecs qui n'ont n'en rien à braire d'elle, si ce n'est une petite partie de jambes en l'air de tant à autre. Partant de là, sans cesse confrontée à ce genre de situations, Caroline plutôt que de se remettre en question, préfère rejeter le tort sur l'autre, ce n'est pas elle qui est responsable de son malheur, ce sont les hommes qui sont des salauds. Ainsi caroline n'a pas à faire cet effort douloureux de se remettre en question. Peu à peu elle devient prisonnière de son schéma mental qui passe d'une façon de penser à sa réalité.
Ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais souvent les femmes qui ont ce genre de discours ne sortent qu'avec des connards, ou des mecs qui ne veulent pas s'engager avec elles, alors que finalement ce qu'elles recherchent sans jamais l'avouer, c'est de vivre une histoire d'amour de princesse comme dans les films disney.

Puisqu'il est question de princesse, la deuxième chose est que Caroline semble avoir une intolérance flagrante à la frustration, en témoigne sa réaction immature au poker. celles et ceux qui ne supportent pas la moindre frustration, ne sont ni plus ni moins que des gamins capricieux, et ne méritent pas notre attention.

personnellement, un des deux cas cités ci dessus est d'ors et déjà éliminatoire, parce que tu peux être sur d’être déçu, alors quand elle réunit les deux, je ne saurais trop te conseiller de l'éviter :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#153871 [quote="James ex S"][quote="animal"]
2) Sauf cas exceptionnel, quand une fille s'énerve pour des broutilles, il y a une autre (vraie) raison à son énervement qui se cache derrière.
Un conseil comme ça en passant, ça vaut rarement la peine d'aller gratter pour trouver ce que c'est cette vraie raison :wink:
Ca dépend de la fille, Dans le cadre d'une relation longue ça vaut toujours le coup de savoir et d'anticiper.

Une lecture intéressante sur les relations longues:
[url]http://zenhabits.net/marriage/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#154136 [quote="James ex S"][quote="animal"]
2) Sauf cas exceptionnel, quand une fille s'énerve pour des broutilles, il y a une autre (vraie) raison à son énervement qui se cache derrière.
Un conseil comme ça en passant, ça vaut rarement la peine d'aller gratter pour trouver ce que c'est cette vraie raison :wink:

Au contraire! Mieux vaut creuser un problème lorsqu'il n'y a aucune émotivité derrière (le meilleur cas étant les femmes qui ne nous intéressent pas): on est plus neutre et on souffre pas en cas d'erreur.

A la lecture, elle a l'air chiante.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#154155 [quote="la mouche"][quote="James ex S"][quote="animal"]
2) Sauf cas exceptionnel, quand une fille s'énerve pour des broutilles, il y a une autre (vraie) raison à son énervement qui se cache derrière.
Un conseil comme ça en passant, ça vaut rarement la peine d'aller gratter pour trouver ce que c'est cette vraie raison :wink:

Au contraire! Mieux vaut creuser un problème lorsqu'il n'y a aucune émotivité derrière (le meilleur cas étant les femmes qui ne nous intéressent pas): on est plus neutre et on souffre pas en cas d'erreur.

A la lecture, elle a l'air chiante.
Non, elle a ses (très) bons cotés aussi, quand tu vis avec quelqu'un c'est difficile voire impossible de ne pas avoir des petites embrouilles de temps en temps, pas parce que tu as des problèmes, mais parce que tu es mal luné certains jours. Tout le défi, c'est de comprendre pourquoi et de désamorcer le truc à la racine.