Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Ryan
#121699 Un couple beau, heureux et qui s'aime frappé par le destin. Après un accident voilà que madame perd une partie de sa mémoire et pense être au moment de sa vie où elle était fiancée à un autre homme.

Vous allez me dire encore une comédie romantique américaine pas terrible et vous n'auriez pas spécialement tord mais après l'avoir vu et pendant que j'écoutais le dernier séminaire de Stéphane j'ai trouvé que ce film était une bonne illustration (bien que simpliste)de deux principes - la femme lego & les croyances limitantes.

La femme lego : Dans le film l'actrice principale est deux personnes complètement différentes selon le fiancé avec qui elle partage sa vie, plutôt bohème et artiste avec l'un et stricte et avocate avec l'autre.
Les croyances limitantes : Toujours autour de l'actrice principale, par le passé celle-ci voulut devenir avocate pour suivre les traces de son père et le choix de son fiancé est basé sur l'envie de reproduire le couple parentale (pression des parents)- elle finira par dépasser ses croyances, faire ce qui lui plaît et ne l’ennuie pas : la sculpture.

Pour info le film serait basé sur une histoire vraie mais je n'ai pas vraiment recherché à quel point il lui était fidèle. A voir en version originale de préférence.