Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By parisis
#65892 J'ai acheté il y a environ 6 mois, 2 jeans Levis dans un magasin de la marque et sur saint germain en laye (ville plutôt classe), j'ai lavé ces 2 pantalons à une température de 40° (comme indiqué).

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'après être lavé; l'un des 2 a rétrécit d'au moins une taille.

Je ne pouvais même plus fermer le bouton alors que 4 heures auparavant (avant le lavage), il m'allait au poil. quelques jours sont passés et je peux finalement rentrer dedans sans problème mais la taille des jambes restent tout de même réduite.

A votre avis, quel est ce phénomène bizarre ?
J'ai supposé que le sèche linge y ai pour beaucoup mais je n'en sais pas plus.

Merci
By Dali
#65901 C'est normal qu'il rétrécisse un poil au lavage, porte-le et il se redétendra.
By parisis
#65904 Je le porte depuis 2 jours et rien ne change; c'est en partie pour ça que je poste.
By Chant
#65909 Un jeans ne se lave pas, mais se porte.
Il a raccourci et ne rallongera plus. En outre, il a déteint.
La prochaine fois, tu sauras.
Qu'il ne faut pas.
By Antoine
#65919 un jean ne se lave pas, sauf localement si il y a une tache en effet..

et encore moins à 40° et au sèche linge !!!

à la limite si on t'a renversé plein d'alcool dessus et que t'es ensuite tombé dans la poussière tu peux le laver mais:
-à l'envers
-à 30°
-avec de la lessive liquide

(mais perso je le ferais plutôt à la main avec de l'eau à 20°)
By parisis
#65959 Effectivement j'avais lu des articles (spike et autre site internet) sur le lavage mais j'avoue que ça fait fort longtemps que que je n'y ai pas je té un oeuil.

Pourquoi dans ces cas la, indique t il une température aussi important sur le pantalon?

Merci de vos réponse.
By Never to young to start
#65962 Comme ca t'achetes un jean tu le laves a 40 le jean devient moche, t'en rachete un autre.
C'est comme les marques qui disent qu'ils deviennent plus beaux au fil des lavages