Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Hiken
#107383 Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose un des mes dilemmes vestimentaires les plus cornéliens: la durée de vie de mes jeans.

Je suis très porté jean, c'est vraiment l'une des seules choses que je porte, et que j'aime porter bien coupé, bien ajusté. Du coup, ma collection, qui il y a moins d'un an comportait 4 paires de 501 au moins, s'est vu ravagée par un ennemi dont je n'arrive absolument pas à me défaire: mon entrecuisse. Disons que dans l'idée, je peux porter un 42 sans problème au niveau de la taille, mais mes 60+ cm de tour de cuisse font (je pense), que les frottements lorsque je marche, mangent complètement la matière à l'entrecuisse. Je me suis demandé si cela venait de la qualité du jeans, mais que ce soit des Levis, des Caporal, des Lion de Porche, ou quoi que ce soit, AUCUN n'a tenu plus de 3 mois.

Alors, y a-il une question qui m'échappe, ou suis-je condamné à porter des "sacs à patates" jusqu'à la fin de mes jours? Il semblerait aussi que le fait de ne pas porter un jean trop souvent de suite joue.

Je vous remercie d'avance pour vos éclairs de génie
By Gin
#107388 Y pas que les jean dans la vie
By johnnylajoie
#107392 Bah il me semble 60 cm de tour de cuisse, c'est pas énorme, surtout sur une taille 42...
T'as la peau irritée à cet endroit là ? Tu trouves que ça frotte beaucoup quand tu marches ?
By Miaouss
#107395 Je suis surpris... Ca ne m'est jamais arrivé pourtant je porte mes jeans serrés/très serrés (cet hiver,c'était involontaire :roll: ). Pas de signe d'usure, et je mets souvent le meme jean...

Ce qui m'étonne plus c'est la taille 42. C'est énorme pour un jean, et 60cm c'est pas gros par rapport à cette taille... Je pense que t'as pas mal de poids à perdre, tu as peut etre une démarche zarbi a cause de ça qui cause l'usure. Je viens de regarder, mes cuisses font 57cm, et ma taille de jean c'est 31/32, et pourtant j'ai pas des cuisses de rugbyman...
By Bastille
#107399 C'est un problème normal, je connais la même situation.
La solution est de faire poser une pièce de tissu chez un retoucheur, en réparation. Ou bien, sur un jean encore préservé, la faire poser en prévision sur la zone menacée. C'est ce que j'ai fait sur le brut que j'ai acquis fin 2009 (afin de le délaver), en juin 2010, alors que le tissu commençait à faiblir, mais bien avant que la déchirure ne se mette en place.
Bilan, on est en avril 2011, et il ne s'est toujours pas déchiré en dépit d'un port intense sur deux hivers consécutifs.
By Hiken
#107404 Euh, je me suis peut-être trompé dans les tailles alors. En tous cas Miaouss, le problème ne vient pas du poids, je fais bien 1m89 pour 97 Kg, mais à moins de 10% de masse graisseuse... Je te laisse le soin de comprendre ce que cela signifie ;). Je pense plutôt que c'est une question de coupe, si effectivement comme moi il y en a qui ont des cuisses plutôt musclées (oui oui, plutôt dans le genre rugbyman), et qui n'ont pas ce problème, je ne pige pas...

Et Johnny sinon, non je n'ai pas la peau irritée, par contre, ma pilosité est bien moindre à ces endroits là, et je n'ai pas l'impression que ça frotte plus que ça.
By animal
#107408 J'allais te demander si tu avais moins de poils à cet endroit là, la réponse est donc oui.
Si le jean frotte à l'entrejambe, et donc s'use beaucoup plus vite, vérifie les tailles mais en général c'est qu'il est trop serré, problème qu'on retrouve TRES souvent chez les bodybuilders de 97 kgs pour 1m89 à moins de 10% de masse graisseuse qui tiennent tellement à mettre en valeur leur corps qu'ils s'habillent trop petit (je ne juge pas, j'ai fait pareil quand j'ai maigri).

Essaie un jean une taille au dessus en magasin, regarde si tu arrives bien à bouger, s'il te met en valeur, si tu es à l'aise dedans. Maintenant, essaie la taille que tu prends habituellement sur le même modèle et normalement, tu devrais voir quelle est ta vraie taille. Je mise un billet sur le fait que tu t'habilles trop petit.

Ou alors une photo nous permettrait de juger de tout ça rapidement...
By animal
#107409 Au fait, la beauté d'un jean, c'est de vieillir et de s'abimer, et de se faire rapiécer. Certains paient une fortune pour avoir des jeans en lambeaux, donc avant de les jeter, un petit tour chez le couturier ne te coutera pas forcément grand chose et il pourra renforcer tes jeans pour éviter que l'autodestruction continue.

J'ai aussi oublié de mentionner que la coupe est importante, le 501 est plutôt droit, pas forcément idéal pour ta morphologie. Il y avait un sujet sur les différentes coupes de jean sur le forum, si quelqu'un voit de quoi je parle ça serait sympa de le faire remonter, certains jeans sont tout bêtement plus larges au niveau des cuisses. Je suis loin d'être un expert en la matière, mais vérifie bien ta taille et la coupe et ça devrait régler le problème.
By Hiken
#107410 Chuis pas un bodybuilder...

Mais merci pour les conseils ;)
By julethergo
#107413 [quote="Hiken"]Chuis pas un bodybuilder...

1m89 pour 97 kilos, avec moins de 10% comment est-ce possible alors?
Es-tu plutôt équilibré entre les cuisses ou le reste du corps? ou as tu des jambes plus grosses/petites que le reste? Ça joue beaucoup :wink:
En tout cas c'est vrai qu'il n'y a pas que le jean, et le 501 ne va pas à toute les morphologie.
Quant à Caporal essaie d'éviter :wink:
By Hiken
#107415 Et bien, deux entraînements de musculation par semaine, trois entraînements de Karate, et deux à trois entraînement de cardio, plus une prépa spéciale avant compétition (de Karate), je suis juste un innocent pratiquant d'arts martiaux qui a besoin d'avoir des cuisses puissantes, môssieur :lol:

Après c'est vrai que sans être rachitique au niveau du torse, mes quadriceps ont toujours pris plus vite que le reste du corps, jamais compris pourquoi. Mais je vais essayer de jeter un oeil à d'autre coupes, voir ce que ça rend
By Miaouss
#107457 [quote="Hiken"]Chuis pas un bodybuilder...

Avec 1m89 et 97kg a moins de 10% tu devrais y songer alors ;) parce que c'est impressionnant!

Ah et pour l'anecdote, j'ai regardé sur un de mes jeans mis cet hiver, y'a une légère usure en effet... faut vraiment la chercher! Et j'en ai encore pour plusieurs années avant que le jean me lache !
By animal
#107491 Tiens, les bases avant d'aller en magasin:

[url=http://www.spikeseduction.com/forum/comment-s-habiller-selon-sa-morphologie-vt1669.html#14338]Comment s'habiller selon sa morphologie >>[/url]
[url=http://www.spikeseduction.com/forum/les-coupes-et-tailles-vt1031.html#7837]Vestes et costumes : reconnaissez votre taille >>[/url]
[url=http://www.spikeseduction.com/forum/la-petite-encyclopedie-du-jeans-vt3174.html#35022]Tout ce que vous devez savoir sur le jean >>[/url]

Prends un beau brut pour commencer, à laver une fois tous les 6 mois dans le lavabo à la main pour qu'il vieillisse bien, ou bien à maltraiter sans retenue pour le rapiécer et racheter le même neuf dans un an, qui n'aura plus du tout la même tête (ce que j'ai fait, c'est magnifique quand ton jean destroy rapiécé est fait par tes bons soins, chaque cicatrice a une histoire...).
By animal
#107497 [quote="Vik"][quote="animal"] Le laver dans le lavabo ? Euh, non, tu le laisses tremper à plat, dans une baignoire d'eau tiède avec une lessive spéciale pour le noir/couleur sombre.
Nous n'avons pas la même salle de bain, chacun ses moyens... :D
By badabok
#107499 [quote="Miaouss"]
Ce qui m'étonne plus c'est la taille 42. C'est énorme pour un jean

Pas si énorme ... à moin d'avoir les fesses plates :lol: