Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Freeyun
#77831 Salut tout le monde.

J'ai un problème qui commence à devenir récurrent avec mes jeans, à savoir qu'ils se craquent à l'entrejambe, en général au bout d'une petite année. J'ai craqué comme ça un edwin, un diesel, un bill tornade et un replay (ok, ce n'est pas une grande perte pour le dernier ^^). Pourtant je les prends à la bonne taille et je vérifie bien à l'achat qu'il n'y ai pas de défauts.

Je souhaitais savoir si certains avaient essayé des solutions pour raccommoder un peu tout ça, ou tout simplement pour pas craquer leurs jeans.

Merci. :)
By Antoine
#77835 Pareil que toi !
je pense que je les porte légèrement trop taille basse.
ma solution : 5 rue Mandar, il prends 15€ je crois. Il faut résoudre le problème dès la rupture des premières fibres.
ByLito
#77838 Tous les jeans se craquent. Le plus chiant c'est que sur certains, même s'ils n'ont pas encore craqué, les marques d'usures apparentes peuvent déjà l'enlaidir :?
By Ges
#77905 Même problème, mais moi je suis en province et on prends 3euros pour un travail vraiment parfait :D
By Jesse
#77908 Merci pour l'info je savais pas que les couturier pouvaient faire des retouches la dessus!

Antoine tu as une photo pour nous montrer le résultat?
By Fever
#77942 Personnellement j'ai se problème sur 90% de mes jeans, pour y remédier je colle simplement une pièce de tissu à l'intérieur du jean, mais il est important de le faire dès les premières marques d'usure sinon c'est trop tard :? .
La durée de vie moyenne de mes jeans est ralongée d'environ un an
By beeenj
#77946 oui c'est quand le jean's est porté un peu trop bas et qu'a chaque pas tu tires l'entrejambe (notament dans les escaliers)
Comme les autres : couturier qui va coudre une piece a l'intérieur du jean's dans l'entrejambe puis coudre pour consolider. A faire le plus tot possible, sinon le sauvetage du jean's dure moins longtemps...
J'ai payé 7 pounds a londres pour le faire et j'en suis ocntent
By nashnow
#78309 Je me suis senti très concerné par ce sujet puisque je suis confronté au même problème.

Dans la plupart des retoucheries, il est possible de remédier à ça. Dans celle de ma petite ville, le tarif dépense de la taille du trou, pour un trou assez récent c'est environ 5 euros.

Je trouve aussi que le travail effectué en retoucherie avec les tissus collés en dessous peuvent donner un certain charme au jean, suis-je le seul ?
By Candace
#78442 J'ai les mêmes problèmes, je retouche mes jeans du coup, ou j'en achète d'autre...
By moneyboy
#78508 Je profite de ce post pour poser une question.

j'ai 2-3 jean diesels anciens et introuvables qui se déchirent en bas car parfois quand je marche et qu'il pleut le bas du jean traine par terre.Un retoucheur a l'habitude d'arranger ça ? Ils peuvent recoudre avec du fils de la même couleur?Je veux pas qu'ils fassent un ourlet, ça racourcirait trop mon jean
En fait ça fait un peu crasseux comme les gros baggy de skater déchirés en bas et comme ce sont des belles pièces (pas comme les diesel actuels) j'ai pas envie de m'en séparer.
ByLito
#78510 d'où l'intérêt de les les retoucher quand ils sont neufs pour qu'ils soient à la bonne longueur