Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Maskills
#158066 [size=150]Jeunesse se passe[/size]


J'aurais pu donner un titre plus flashy à ce journal, quelque chose de plus rythmé et lapidaire. A la base c'était mon projet, je comptais l'appeler The Inside Voice. Mais au final, quitte à me la jouer, je préfère l'attitude du poète nonchalant à celle du pubard apatride. C'est plus élégant, plus classe, plus ambitieux. En parlant d'ambition justement, l'ambiance n'est pas vraiment au déficit de mon côté. Au contraire. Le rapport de ce gallimatias avec l'ouverture d'un journal? Il y en a un. Ne vous tracassez pas... je vais m'expliquer de suite.

Au commencement était un jeune homme dont la volonté était de devenir un Homme. C'était à ses yeux la condition sine qua non pour vivre une vie valant la peine d'être vécue, c'était à la fois son alpha et son oméga, un moyen et une fin en soi. Pour s'accomplir, ce petit gars avait conscience qu'il devait prendre des risques et s'aguerrir parce que "vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé". Pour ce faire, il lui fallait se lancer dans l'action à la première personne du singulier et arrêter les pseudo-introspections à la troisième personne du singulier... Dont acte.

Assez cogité, tergiversé et ergoté, place aux actions-pilliers. M'atteler dès maintenant à les esquisser, si ce n'est à les échafauder, fait partie des dettes que j'ai envers moi-même. Conscient d'être en position de débiteur pour encore un bon bout de temps, j'ai à coeur de faire mon maximum pour m'en sortir dignement. Et si d'aventure "faire mon maximum" ne suffisait pas, j'en remettrais trois ou quatre couches supplémentaires.

J'envisage ce journal comme une sorte de bilan comptable virtuel, dans le lequel je déverserai à ma guise du frivole et du sérieux, au gré de ce que l'avenir me réserve. Je compte partager des petits instantanés de vie plutôt (voire carrément) liés à la séduction, et contribuer, à mon échelle, à la pérennisation du niveau général d'intelligence des lieux, si ce n'est à son élévation... "Modeste projet" s'il en est, il n'empêche que je l'appréhende comme un véritable challenge. Je ne promets pas monts et merveilles, mais, autant que faire se peut, talent, intelligence, exigeance et régularité. Le dernier point est a priori le plus incertain, et c'est pour ça que c'est le plus intéressant. A moi de faire les choses bien donc, le temps que jeunesse se passe.