Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Matt
#67748 Cela m'a amusé de voir avant-hier les bénéfices et les travers du fourre-tout dénommé couramment "développement personnel" dépeints dans "Yes Man". Le sujet étant central dans la communauté, je me demandais quel était votre sentiment sur ce film. Séduction, vie professionnelle, accomplissement personnel, tous les sujets habituels y passent.

Il contient par le fait pas mal de raillerie sous-jacente sur les grand gourous amerloques du domaine, ce qui n'est guère pour me déplaire.

En bonus, un film de Jim Carey dans lequel il ne fait pas de grimace et montre que lorsqu'on n'a pas envie de lui casser les dents à coup de barre à mine, il se révèle être un excellent acteur, c'est toujours ça de pris.

Je vous entends d'ici m'analyser dans quelle mesure le héros, même en fin de film, est ou non un AFC (moi je ne trouve pas, mais bon...), mais quoi qu'il en soit j'ai passé un bon moment, à regarder cette andouille suivre à la lettre la "méthode" de son gourou sans réfléchir, y trouver son compte puis réaliser que le "à la lettre" lui amenait pas mal d'ennuis. Sans être le film de l'année, il vaut le visionnage.
Avatar de l’utilisateur
By Led
#67754 J'avoue que je me suis bien marré aussi et qu'il m'a changé les idées.

Pour ce qui est du parallèle avec la séduction etc ... La chose qui m'a marquée c'est la différence de niveau d'énergie et ce que cela lui apporte.

Sinon, il est clair que Soirées + Concerts + ... = Stories = Story Telling.


Led
By Synh
#67755 Une comédie qui fait rire, ouah ça faisait longtemps et j’en suis très content. L’actrice est vraiment très mignonne et rigolote, un vrai plaisir.

Vous m’épatez même pendant un film vous pensez « Séduction »…
By Matt
#67756 [quote="Synh"]Une comédie qui fait rire, ouah ça faisait longtemps et j’en suis très content. L’actrice est vraiment très mignonne et rigolote, un vrai plaisir.

Vous m’épatez même pendant un film vous pensez « Séduction »…

Ne m'insulte pas, hein ! Je ne suis pas un robot... :wink:
C'est juste que depuis que je connais la communauté (ça fait... Ouh là, tout de même !) j'entends parler en permanence de dev perso. Et là, c'est le thème du film. Il aurait fallu être très cloisonné pour ne pas faire le rapprochement... Par ailleurs, la compréhension des mécanismes humains est une chose qui s'acquière tout court, pas "le premier samedi soir du mois si mes testicules débordent de semence vitale". Donc oui j'ai vu un mec fermé, sans enthousiasme, sans énergie, n'allant pas vers les autres, n'ayant rien à dire, n'imposant pas son existence, et ça m'a parlé différemment de ce que j'y aurais vu il y a 10 ans je pense, lorsque j'étais jeune et courge (à présent, je suis vieux et courge, ce qui présente déjà nettement mieux.)
ByCitylights
#67758 J'adore le concept : "yes to learn corean, yes to ..."
Et personne d'autre ne peut gratter une guitare comme le fait Jim Carrey

:lol:
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#67989 Un film agréable, qui met un peu à l'amende les gourous du développement personnel et leurs milliers d'adhérents qui se ruent pour remplir les stades et acheter le livre semestriel.

Et comme quoi, un bon niveau d'énergie et un esprit positif, ça fait plus avancer en un mois qu'en un an (voire plus).
ByWicked
#68210 Ce film est très fin et réaliste, même si ça reste de la fiction, je pense que ce qu'il faut en retenir c'est dans les méthodes de développement personnel, savoir s'en détacher pour ne pas être " lobotomisé " Il y a toujours de bonnes choses, à nous de prendre le meilleur là dedans.

J'adore le passage à la fin, lorsque tous les gens du séminaires sont nus, Démoniaque ce Carl :D
Avatar de l’utilisateur
By Lex'ode
#97771 [quote]J'adore le passage à la fin, lorsque tous les gens du séminaires sont nus, Démoniaque ce Carl :D
Une fin plus ou moins culottée :lol: