Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By the_Mad_Hatter
#109514 [quote="Notre ami moustachu"]Tu dois devenir l'homme que tu es.
Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es,
sois le maître et le sculpteur de toi-même.

Il-y a un an et un jour, j'ai découvert le monde de l'élégance et de la séduction.

Aujourd'hui, je continue encore à construire ma personnalité, j'ai bien des choses
à améliorer, affiner, changer, intégrer... pour passer à la prochaine étape.

Hier, j'ai fini le livre de Stéphane. Je vais le relire.
Aujourd'hui je sort du libraire avec L'Homme de cour.

Je crois que j'ai accumulé pas mal de savoir, mais ce dont j'ai besoin maintenant c'est d'un bon coup de pied au cul.
Oui, messieurs, je suis bien conscient de ne pas avoir déplacé la moindre montagne durant cette année, mais plutôt
d'avoir entassé une montagne d'information.

Je vous fait donc part ici, de mes progrès, de mes échecs, de mes réussites, de mes réflexions... bref, c'est mon journal.

Je ferait en sorte que celui-ci soit plaisant à lire. :wink:
By the_Mad_Hatter
#109745 Mon "vouloir bien faire" en français me jouera des tours au bac. Je suis du genre
à écrire des phrases ayant un relief, du style, un certain impact dans mes commentaires
littéraires. Donc j'écris bien. Malheureusement mes devoirs manquent de contenu, faute de temps.

Des cas similaires ?
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#109747 Vuip §

Aller au plus court : une phrase, une idée. Le peu d'ornement littéraire n'en sera que davantage valorisé.

Merci le Droit.
By the_Mad_Hatter
#111108 Je suis très satisfait de mes épreuves. 15 en français, 18 en histoire.

Je me suis fixés plusieurs objectifs, pour me booster un peu.
Et ces objectifs sont uniquement pour travailler sur moi.

Je me suis lancé dans Le Mépris, je le trouve très plaisant à lire.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#111109 Tu es dans quel cursus? Vu que pour le bac général, l'histoire se passe une année après le français.
By the_Mad_Hatter
#111161 sciences et technologies industrielles (STI), ça va disparaître dès septembre, pour être remplacé par STI2D (2D pour Développement Durable, c'est bien à la mode),
mais je passe quand même le bac STI. J'ai passé mes épreuves anticipées français et histoire. Je suis en spécialité Génie mécanique.

Et je désire un emploi dans la branche informatique, analyste programmeur, ou au mieux ingénieur informatique. Après pour l'orientation je suis paumé.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#111187 Il y a un certain nombre d'options, mais quoi qu'il arrive, ne vise pas les bancs de la fac pour ton post-bac immédiat. Tu finiras avec un cursus à (grosse) dominante en maths, et tu vas t'ennuyer.
Puisque le développement t'attire, le mieux après un bac STI c'est de viser soit un BTS Informatique de gestion (ou à défaut une orientation réseau, tu feras malgré tout majoritairement du développement), soit un DUT Génie logiciel. Ne sous-estime pas la valeur de l'alternance : elle est considérable, surtout dans ce milieu. Si jamais tu souhaites trouver un job après ton premier cycle, l'alternance sera un énorme plus sur ton CV (et plus encore si d'aventure tu devais sortir non diplômé).
Après ça, tu peux continuer en licence pro, ou intégrer une école d'ingénieur.
Et, si tu as les moyens bien sûr, tu peux aussi viser un cursus intégré en école d'ingénieur tout de suite.
By the_Mad_Hatter
#114660 Besoin de rien, besoin de personne.

Je suis un pantouflard, une personne casanière.
Oui, j'aime bien être chez moi. Je n'aime pas sortir, enfin,
c'est ce que je me mets en tête. En réalité, je considère cette maison,
cet espace si restreint comme ma zone de confort entière.
J'ai du mal à définir cette chose qui m'empêche de bouger, de me libérer.

Aucune de mes relations actuelles ne me plaît. Je pourrais tous les oublier facilement.

Tout et tout le monde m'agace.
Les gens qui m'entourent perçoivent mal mes émotions, ils pensent toujours
que je me sens bien, et je ne parle pas. Je manque d'énergie, j'avance seul, je suis freiné.

Plus je cherche à mettre des mots sur ma personnalité, plus j'ai l'impression de ne pas en avoir.

J'ai envie de tout jeter et de tout refaire, tout reconstruire. Me reconstruire.