- Mar Avr 28, 2015 12:25 am
Bonjour à tous,
J'ai longtemps tergiversé avant d'écrire ce journal. La faute à un naturel peu prompt à se livrer, mais également à une charge de travail délirante en ce moment.
Mes buts sont simples :
Allez, c’est décidé, je me lance.
Nota: comme vous vous en doutez (ou pas), le titre de ce journal est purement anecdotique. Si vous me connaissiez, vous sauriez qu’il m’est impossible, de par mon origine et ma construction socio-culturelle, d’être ce qu’on appelle un hipster.
J'ai longtemps tergiversé avant d'écrire ce journal. La faute à un naturel peu prompt à se livrer, mais également à une charge de travail délirante en ce moment.
Mes buts sont simples :
- coucher sur papier quelques unes de mes expériences, les nombreuses idées qui me viennent pendant la journée, et tenter de les développer
- utiliser le fait que des gens vont lire (j'espère) mes posts pour me pousser à les rendre le plus clair et le plus structuré possible,
- essayer de synthétiser -modestement- ces idées et expériences,
- et peut-être, en tirer des leçons
Allez, c’est décidé, je me lance.
Nota: comme vous vous en doutez (ou pas), le titre de ce journal est purement anecdotique. Si vous me connaissiez, vous sauriez qu’il m’est impossible, de par mon origine et ma construction socio-culturelle, d’être ce qu’on appelle un hipster.
« Quelle malédiction a frappé l’Occident pour qu’au terme de son essor il ne produise que ces hommes d’affaires, ces épiciers, ces combinards aux regards nuls et aux sourires atrophiés, que l’on rencontre partout, en Italie comme en France, en Angleterre de même qu’en Allemagne ? Est-ce à ces dégénérés que devait aboutir une civilisation aussi délicate, aussi complexe ? Peut-être fallait-il en passer par là, par l’abjection, pour pouvoir imaginer un autre genre d’hommes. »
E. Cioran
E. Cioran